[HELP] Problème de ralenti
- c3dric83
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
[HELP] Problème de ralenti
Bon ben ayant déjà parcouru une énorme partie du forum je viens malgrés cela à demander de l'aide.
Après avoir nettoyé le moteur pas à pas, changer le filtre à essence, j'ai toujours un problème quand j'essaye de stabiliser ma vitesse, (légère pression sur la pédale d'accélérateur pour rester à vitesse constante, problème surtout en seconde, troisième et quatrième), ça broute....
Vous pourrez peut être me dire ce que je dois faire, car j'ai pas trouvé de topic pouvant m'aider.
Merci!
Edit : le problème s'accentue quand le reservoir est presque vide... problème lié à la qualité de l'essence ? Purge nécessaire ? Problème de pompe à essence ? Un trou dans le tube de la réserve, qui fait des appels d'air ? Je sais pas par quoi commencer :>
Après avoir nettoyé le moteur pas à pas, changer le filtre à essence, j'ai toujours un problème quand j'essaye de stabiliser ma vitesse, (légère pression sur la pédale d'accélérateur pour rester à vitesse constante, problème surtout en seconde, troisième et quatrième), ça broute....
Vous pourrez peut être me dire ce que je dois faire, car j'ai pas trouvé de topic pouvant m'aider.
Merci!
Edit : le problème s'accentue quand le reservoir est presque vide... problème lié à la qualité de l'essence ? Purge nécessaire ? Problème de pompe à essence ? Un trou dans le tube de la réserve, qui fait des appels d'air ? Je sais pas par quoi commencer :>
- c3dric83
- Membre présenté
Re: [HELP] Problème de ralenti
Selon un mécano de mon boulot, ça pourrait venir du calage de la pompe à essence qui aurait pue se dérégler. Qu'est ce que vous en pensez ?
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v
dit a ton mécano de changer de boulot, sur une voiture essence il n'y a pas de calage de pompe...
breton:maître chez toi!
- c3dric83
- Membre présenté
Ah je lui dirais
Mais tu es sur de toi? :/

Mais tu es sur de toi? :/
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v
j'en suis sur quasi a 100%. c sur les diesel que l'on cale la pompe a injection.
quand a ton problème je pense a une sonde ou bien un capteur; il faudrait que tu passe ta voiture a la valise
( je vient de passer la mienne pour 26 euro chez AD avec lecture/effacement des défauts et mesure des sonde en temp réel)
quand a ton problème je pense a une sonde ou bien un capteur; il faudrait que tu passe ta voiture a la valise
( je vient de passer la mienne pour 26 euro chez AD avec lecture/effacement des défauts et mesure des sonde en temp réel)
breton:maître chez toi!
- c3dric83
- Membre présenté
Ok merci, je vais déjà purger mon réservoir, après j'aurais plus d'autres alternatives que d'aller voir citron!
- che2b
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Salut, nettoye ton bouchon de réservoir
essaye de retendre ton cable d'accelerateur car il doit etre detendu je pense
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
C'est le capteur de pression d'essence qui est sale.
J'ai eu ça 2 fois déjà.
Je connais à force la clé de 8.
J'ai eu ça 2 fois déjà.
Je connais à force la clé de 8.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun