Tube afrique et saxo 2002

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Tube afrique et saxo 2002

Message par biloul » mar. 30 déc. 2008, 21:14

Bonsoir,
J'ai acheté (et pas encore reçu) un tube afrique inox avec emplacement pour 2 sondes. J'ai lu sur divers sujets que sur les voiture du millésime comme le mien, il pouvait arriver quelques problemes étant donné que la sonde 2 restait à l'air libre.

Dans mon cas, j'aurais l'emplacement pour 2 sondes. Y aura t il donc un probleme quelconque ? Je me doute que le voyant de panne s'allumera car il relevera une anormalité au niveau du décata, mais je me demande si je ressentirai des mauvaises performances à la la longue ? Car la sonde 2 sera bien connectée ? Qu'en pensez vous ?

Pour info, j ai acheté ce tube afrique : http://www.gt2i-tuning.com/Tube_Afrique ... -6_21.html
Website : www.daxel.fr

kolphren
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 00:13
Voiture : Suzuki Jimny, Clio 2 et Suzuki 600 GSR
Localisation : Oullins

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par kolphren » mar. 30 déc. 2008, 21:25

T'inquiète pas, ton voyant va s'allumer au bout d'un moment mais ça fonctionnera exactement pareil.
Sur la mienne qui est de 2003, j'ai pas d'emplacement pour la 2ème sonde sur ma ligne Groupe N et j'ai donc débranché la sonde. Le voyant est allumé mais ça fonctionne nickel.
Tu peux y aller les yeux fermés, ça risque rien.

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par biloul » mer. 31 déc. 2008, 13:57

Je viens de recevoir le tube ce matin, et bon finalement il n'y a pas d'emplacement pour une 2ème sonde :/ Tanpis, on verra ce que ça donne avec ça.
Website : www.daxel.fr

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par Crazymecano » mer. 31 déc. 2008, 14:04

Ca va faire pareil le voyant va s'allumer pour défaut de pollution ,

Je serais toi je laisserais le bouchon d'origine sur le tube comme ça tu laisse ta lambda sur ton cata, moins de chance de l'abimer et tu garde l'ensemble au chaud.

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par biloul » mer. 31 déc. 2008, 15:32

Euh je n'ai aucun bouchon sur le tube ^^ Regarde :

Image
Website : www.daxel.fr

kolphren
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 00:13
Voiture : Suzuki Jimny, Clio 2 et Suzuki 600 GSR
Localisation : Oullins

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par kolphren » mer. 31 déc. 2008, 17:54

Euuuuh, si je me trompe pas (et pour ce genre de chose je me trompe rarement!), tu as l'emplacement pour la deuxième sonde... La première sonde est sur le collecteur d'échappement et la deuxième va dans le trou qui est sur ton décata!

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par biloul » mer. 31 déc. 2008, 18:28

Ahh d'accord, moi je croyais qu'il y avait 2 sondes sur le décata (une au début et une en fin de tube).
J'ai regardé sur ma voiture en l'état actuel, et j'ai bien repéré cette sonde juste après le catalyseur, en fin de tuyaux.
Donc je pense quand même la branché sur le tube afrique, histoire de pas la laisser pendouiller ou renifler l'air libre ^^
Website : www.daxel.fr

kolphren
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 00:13
Voiture : Suzuki Jimny, Clio 2 et Suzuki 600 GSR
Localisation : Oullins

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par kolphren » mer. 31 déc. 2008, 18:49

En meme temps si tu la remet pas, ça va faire un bruit bizarre et les gaz d'échappement vont se barrer par le trou de la sonde!

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par biloul » mer. 31 déc. 2008, 18:59

C'est vrai ^^ Mais quand j'ai écris ça, je pensais à la proposition qu'on m'avait faites au dessus, de ne pas brancher la sonde et de mettre un bouchon à la place.
Website : www.daxel.fr

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par Crazymecano » ven. 02 janv. 2009, 17:00

Perso je l'ai débranchée au niveau de la connectique qui sze situe à 20 cm de la sonde et je l'ai laissée sur le cata.( avec un bouchon sur le trou )

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par biloul » ven. 02 janv. 2009, 18:34

Et tu n'as eu aucun problème particulier après la pose du tube afrique ?
Website : www.daxel.fr

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: Tube afrique et saxo 2002

Message par Crazymecano » ven. 02 janv. 2009, 20:16

Aucun , hormis le voyant qui s'est allumé au bout de +- 500 km mais normal, en laissant la sonde ça aurait été la même.

Répondre