Joint de culasse ou pas ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
jerome57
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Joint de culasse ou pas ?

Message par jerome57 » lun. 22 déc. 2008, 14:51

N'ayant pas trouvé mon bonheur dans le forum j'ai une question toute bete a vous poser.
Nos Saxo sont elles fragile du joint de culasse.?
Petit historique de mon probleme. Il y a deux ans j'ai eu mon cata de bouché ce qui a fait fortement chauffer la voiture
lors d'un trajet voyant surchauffe allumé et moteur calé.Je me suis dis aie aie le joint de culasse.
Finalement apres echange du cata pas de probleme roule normalement.Par contre elle a tjs pas mal fumée(depuis acquisition)
Depuis peu je constate une chauffe anormale.J'ai demonté le calorstat il s'ouvre a 89° et se referme bien.
Je consomme un peu d'eau et je ne localise pas de fuite.Mon huile est normale mise a part une petite consommation (remarqué egalement depuis l'achat).Elle est de mars 97 totalise 120000 km ,en avait 78000 a l'achat.
Voila si pour vous c'est le joint de culasse ou si vous savez comment diagnostiquer faites moi signe.
Je precise durite sortie haute radiateur pas dur. A l'arret capot ouvert bruit de sifflement bouchon vase d'expension et de glou glou dans les durites.Huile normale.Par contre fumée legerement bleu typique du.....
Voila merci a vous @ +.

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: Joint de culasse ou pas ?

Message par SuiCyko » mar. 30 déc. 2008, 01:16

Peut etre un leger faiblesse du joint de cucu coté passage d'huile .. probleme assez connu sur les TU5J4 d'avant 99 .. Le joint est assez sensible.
Certains l'ont refait à 80000 voir 60000km .. d'autres n'ont jamais eu de soucis.

Le joint a été renforcé à partir de 99-2000 je crois et là plus de problème.
Le problème c'est que si c'est très faible, difficile d'etre sur à 100%.
Pas de mayo sur le bouchon d'eau ?

jerome57
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par jerome57 » lun. 12 janv. 2009, 16:05

Non pas de mayo peut etre une fuite en tous cas je suis perdu

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » lun. 12 janv. 2009, 20:38

bizarre qu'elle fume bleu, que tu consomme de l'eau et pas d'huile.

Sinon, elle fume au ralenti ou/et aussi quand tu roules ? ça sent pas les gazs dans l'habitacle ?

Répondre