GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- GuillAuMeDu68
- GuillAuMeDu68
Bon, un peu de news 
Hier de 10h à 19h avec ATVP on a pas mal bossé sur ma sax'.
On a d'abord essayé de la décranter. Au début tout ce passait très bien les vis sont sorties nikel pas trop de résistance mais en sortant la première barre y a le demi-train arrière gauche (côté conducteur) qui voulait ce faire la malle
Bref on c'est arrêté là vu que moi déjà j'y connais rien en démontage du train arrière et ATVP n'ayant jamais eu le cas on a préféré tout remonter.
Ensuite on a monté ma ligne GrN inoxcar avec pare flamme et mon silencieux Irésa GrN le tout en inox. Ben que dire rien n'est compatible avec les colliers d'origine j'me retrouve même avec le silencieux collé au parchoc qui lui a fondu un ptit peu
On a galerré pour trouvé un bouchon pour le trou d'la sonde lambda mais mon instin à été plus fort que tout
On a utilisé un bouchon de vidange ¤22 il rentre nikel on a quand même mi un peu de frein fillet histoire que ça ne bouge pas.
On a même eu le temps de monter mon silencieux sur la ligne d'ATVP (tube directe (Supersprint) du collecteur au silencieux en acier)
Bref une journée de mécanique comme on les aime

Alors pour ma ligne j'vais surement revendre le décata et l'inter (qui m'a l'air plus court que l'origine)
Hier de 10h à 19h avec ATVP on a pas mal bossé sur ma sax'.
On a d'abord essayé de la décranter. Au début tout ce passait très bien les vis sont sorties nikel pas trop de résistance mais en sortant la première barre y a le demi-train arrière gauche (côté conducteur) qui voulait ce faire la malle
Bref on c'est arrêté là vu que moi déjà j'y connais rien en démontage du train arrière et ATVP n'ayant jamais eu le cas on a préféré tout remonter.
Ensuite on a monté ma ligne GrN inoxcar avec pare flamme et mon silencieux Irésa GrN le tout en inox. Ben que dire rien n'est compatible avec les colliers d'origine j'me retrouve même avec le silencieux collé au parchoc qui lui a fondu un ptit peu
On a galerré pour trouvé un bouchon pour le trou d'la sonde lambda mais mon instin à été plus fort que tout
On a utilisé un bouchon de vidange ¤22 il rentre nikel on a quand même mi un peu de frein fillet histoire que ça ne bouge pas.
On a même eu le temps de monter mon silencieux sur la ligne d'ATVP (tube directe (Supersprint) du collecteur au silencieux en acier)
Bref une journée de mécanique comme on les aime
Alors pour ma ligne j'vais surement revendre le décata et l'inter (qui m'a l'air plus court que l'origine)
- GuillAuMeDu68
- atvp67
- Membre présenté
Bon ben ton silencieux, enfin déjà ça devrait être interdit de nommer ça en tant que silencieux
Le bruit est
C'est hallucinant la puissance,c'est énormissime, monstreusement abusé, génialement band***
Mais surtout très discret pour les agents de la force de l'ordre
Chaque demarrage se transforme en spéciale, à chaque touchette sur la pédale d'accelerateur toutes les personnes à 1 km à la ronde vont immédiatement se retourner
C'est simple, quand j'ai remis le Madac j'avais l'impresssion de remettre le silencieux d'origine
Chef des Barbares de l'Est 
Psyko
Psyko
- GuillAuMeDu68
- atvp67
- Membre présenté
GuillAuMeDu68 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sent que j'vais changer de ligne dans pas trop longtemps pour une ligne inox Irésa
J'ai adoré la ptite "spécial" Tim
Elle marche du feu de dieu ta sax' avec cette reprog'![]()
Je sais pas j'ai pas pu me rendre compte, j'étais trop sous le coup de l'émotion avec ton silencieux !
Tu vas prendre la version avec PF je suppose
Chef des Barbares de l'Est 
Psyko
Psyko
- GuillAuMeDu68
Je m'inquiet plus pour mon parechoc 
Il a fondu hier, enfin la partie qui touchait à l'échappement
Je verrai ça cette aprem' et j'ai pas encore reçut le commodo... Ca va être chaud bouillant pour le Geoparc.
En tout cas une chose est sur je kif grave le décata en fait c'est plus rajeur dans les tours et avec le pareflamme ben que dire le son est pile poil ce qu'il faut (c'est déjà au moins aussi fort que le madac avec un tube du collecteur au silencieux)
Je verrai ça cette aprem' et j'ai pas encore reçut le commodo... Ca va être chaud bouillant pour le Geoparc.
En tout cas une chose est sur je kif grave le décata en fait c'est plus rajeur dans les tours et avec le pareflamme ben que dire le son est pile poil ce qu'il faut (c'est déjà au moins aussi fort que le madac avec un tube du collecteur au silencieux)
- Max.73
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V
Tu as vraiment senti une réelle différence en supprimant le cata?GuillAuMeDu68 a écrit :Je m'inquiet plus pour mon parechoc
- GuillAuMeDu68
Honnetement y a un ptit plus mais va pas t'attendre a + 15 ch comme la trappe alu 
Y a un petit plus qui n'est pas négligeable
Je viens de recevoir le commodo et le pulseur d'air montage de tout ça cette aprem' je vais enfin être tranquil de ce côté la oufff.
Merci à une certaine personne qui ce reconnaitra
Y a un petit plus qui n'est pas négligeable
Je viens de recevoir le commodo et le pulseur d'air montage de tout ça cette aprem' je vais enfin être tranquil de ce côté la oufff.
Merci à une certaine personne qui ce reconnaitra