je vous presenterai le père Viconte plus tard
en attendant, je vous livre l'histoire du pourquoi comment j'aime le cheval melée a une histoire d'amour^^
donc voila:
j'avouerais que faire du cheval ne m'a , mais alors vraiment, jamais traversé l'esprit
bien que j'aime les animaux, je n'avais pas "d'intimité" avec les chevaux
jusqu'a il ya un peu plus de deux ans , je faisais l'assistance rallye d'un ami pendant une bonne decennie
puis j'ai rencontré une amie qui avait un canasson et je me suis lié d'amitié avec sa bete et les autres qu'il y avait dans le pré
cette meme amie m'a fait connaitre un jeu d'elevage virtuel de cheveaux, je trouvais completement con a l'epoque d'avoir un elevage d'animaux virtuel et j'avais autres choses que ca a faire; mais j'ai quand meme ouvert un compte ^^
l'attrait du jeu me poussa vers le forum pour trouver reponses a mes questions
c'est la que je fais connaissance de ma future compagne (qui etais et est encore modo sur le fofo), chose amusante on apprends plus tard que seulement 15 km nous separe ^^ et l'on se rencontre pour de vrai le lendemain dans son ecurie pour me presenter son cheval ... (fin novembre)
les affinités se font, je la suis a chaque sortie (concours, trec,reunion du club, sortie aux maneges etc...)
a ce moment la, j'imagine pas encore monter a cheval , j'en suis encore aux bagnoles ^^
et c'est en avril qu'elle me propose de monter sur son cheval .... je dis pas non mais je suis intimidé , malgré tout ca se passe bien pour une premiere
j'ai recommencé le lendemain et la j'ai eu droit a une belle satellisation ^^ faut dire que le pepere a 20 ans et ne supporte pas du tout les cavaliers junior
c'est grace a ma 1ere chute que je me suis dit que j'allais pas me laisser faire comme ca faire un quadrupede mdr !!
"l'apprentissage" s'est deroulé avec des chevaux bcp plus calme malgré quelques grosses chutes en manége
quelques semaines apres, 1ere ballade d'une heure et ce fut la revelation: c'etait merveilleux !!!!
ma compagne m'a servi de prof durant quelques mois jusqu'a la rentrée ou je me suis inscrit en club ^^
depuis ma 1ere chute, j'ai arreté la voiture et je suis devenu mordu de cheval, j'ai chopé le virus !!!!
plus j'en apprend (aussi bien en carriere que sur les livres) plus j'ai envie d'en savoir d'avantage ^^
bon voila, comment j'en suis arrivé a l'equitation
desolé pour le roman
photo et presentation de la bébéte plus tard