Problème frein moteur...?
Problème frein moteur...?
Salut,
Depuis le temps que j'ai ma saxo vtr, j'ai un petit problème quand je déccèlère.
En fait, j'accélère, tout se passe bien, je déccélère et on dirait que le frein moteur ne se fait pas immédiatement après, il se fait une bonne seconde plus tard. Ensuite je réaccélère pas de problème.
Je le ressent car il y a un premier accoup lorsque je lache l'accélérateur et un deuxième quand le frein moteur arrive.
Je l'entend aussi par rapport au son du pot d'échappement, dès que le frein moteur arrive, ca raisonne un peu plus.
C'est assez dérangeant surtout quand on est dans les tours.
Qu'est-ce que ca peut-être ? Comment je pourrais résoudre cela ?
Depuis le temps que j'ai ma saxo vtr, j'ai un petit problème quand je déccèlère.
En fait, j'accélère, tout se passe bien, je déccélère et on dirait que le frein moteur ne se fait pas immédiatement après, il se fait une bonne seconde plus tard. Ensuite je réaccélère pas de problème.
Je le ressent car il y a un premier accoup lorsque je lache l'accélérateur et un deuxième quand le frein moteur arrive.
Je l'entend aussi par rapport au son du pot d'échappement, dès que le frein moteur arrive, ca raisonne un peu plus.
C'est assez dérangeant surtout quand on est dans les tours.
Qu'est-ce que ca peut-être ? Comment je pourrais résoudre cela ?
- Manu_VTS
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Re: Problème frein moteur...?
Peut etre le papillon qui revient pas bien ou le potentiometre du papillon qui déconne
Re: Problème frein moteur...?
D'accord, comment je peux vérifier si c'est ça?
- Manu_VTS
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Re: Problème frein moteur...?
Pour le papillon qui bloque :
Il faudrait enlever l'admi afin de voir le papillon, démarrer l'auto, accélérer et lacher d'un coup pour voir s'il revient bien.
Il faut etre deux .
Le potentiometre :
Tu puex regarder sa résistance en ohm au voltmètre, au fur et a mesure que tu ouvre le papillon
Et aussi en essayer un autre pour voir s'il y a une diff.
Après c'est peut être un autre pb, mais tu peux vérifier facilement ces deux trucs déjà
Il faudrait enlever l'admi afin de voir le papillon, démarrer l'auto, accélérer et lacher d'un coup pour voir s'il revient bien.
Il faut etre deux .
Le potentiometre :
Tu puex regarder sa résistance en ohm au voltmètre, au fur et a mesure que tu ouvre le papillon
Et aussi en essayer un autre pour voir s'il y a une diff.
Après c'est peut être un autre pb, mais tu peux vérifier facilement ces deux trucs déjà
- Momo
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Re: Problème frein moteur...?
y'a la gestion aussi qui gère la coupure suivant tes RPM et la vitesse enclenché donc le temps de réponse avant coupure ne sera jamais pareil
- ludo77193
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Re: Problème frein moteur...?
plaquettes de frein moteur usées

non sans rire, ça peut être pas mal de trucs, capteur de pression d'admission, moteur pas à pas ou alors le potentiomètre


non sans rire, ça peut être pas mal de trucs, capteur de pression d'admission, moteur pas à pas ou alors le potentiomètre

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- Manu_VTS
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Re: Problème frein moteur...?
C'est pour ça il faut commencer par un bout.
Moi j'aurai fait ce que je t'ai dit puis tu va de plus en plus dans les profondeurs de l'auto
Moi j'aurai fait ce que je t'ai dit puis tu va de plus en plus dans les profondeurs de l'auto

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Re: Problème frein moteur...?
ludo77193 a écrit : plaquettes de frein moteur usées![]()
non sans rire, ça peut être pas mal de trucs, capteur de pression d'admission, moteur pas à pas ou alors le potentiomètre

Une petite reinitialisation du calculo ptet?
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Re: Problème frein moteur...?
J'voulais la faireludo77193 a écrit : plaquettes de frein moteur usées![]()

