[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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N!NuX
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par N!NuX » dim. 18 janv. 2009, 21:49

Il faut savoir ce que l'on veut, rabaisser et pas avoir un amortissement plus ferme, ça existe pas... ou alors ça talonne a tout bout de champ :bah:
On pousse pas a la conso, mais on essai de conseiller en fonction du budget et de ce que l'on nous donne comme critères, après libre à vous de faire ce que vous voulez sur vis autos :d ;)

Div'
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Div' » ven. 23 janv. 2009, 23:15

-30 eibach+koni, ca reste quasi autant confortable que l'origine. :bah:

Et je connais cette config hein.



Pour les freins ferrodo 1er = caca, mieux vaut du valeo équivalent à la monte d'origine.
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vinvin
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par vinvin » mar. 27 janv. 2009, 17:08

Vous les achetez ou les amortisseurs ? Chez aluform ils sont moins cher que pourchier, mais la partie commande du site ne fonctionne plus et ils ne répondent pas au téléphone, vous savez si ils existent encore ?
Vous connaissez d'autres sites ? Je cherche des B6.

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par kartman831 » mar. 27 janv. 2009, 19:56

salut
je voulais savoir, je compte monter 4 koni (jaune ce qui ce régle), je voulais votre avis ils sont d'occasions et ont 20 000 bornes, il y a les ressorts, let le prix est de 150€, es ce chere ou pas, je compte avoir une conduite un peu plus sportive et bouffer un peu moins de pneu, c'est qu'il faut?

kartman831
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par kartman831 » mar. 27 janv. 2009, 21:17

:up:

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Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 28 janv. 2009, 13:18

Salut,

SI tu lis un peu ce topic tu pourras te faire une idée de ce qu'il te faut.

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Manu_VTS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » mer. 28 janv. 2009, 13:31

Div' a écrit :

Pour les freins ferrodo 1er = caca, mieux vaut du valeo équivalent à la monte d'origine.
Je suis pas d'accord :oops:

J'ai un comparatif auto plus qui testent une 20aines de plaquettes et les ferrodos sont très bien classées en fading, distance de freinage etc ....

Les Plaquettes d'origine Renault sont en milieu de liste etc....

Au banc de freinage du CT, sur la saxo, j'ai plus 70% d'efficacité de freinage avec du ferrodo premier alors qu'avec de l'origine Citron je suis à 62%.

Toutes mes autos sont en ferrodo premier :bien:

Par contre j'ai pas dit que valeo était moins bien . Je dis juste que ferrodo premier c'est bien :ho:

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Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 28 janv. 2009, 16:11

Non en fait la difference c'est que les férodo n'ont pas de mordant ! Donc on a l'impression de pas freiner !
Par contre en fading et en endurance elles sont bien meilleurs que les citroen !

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Manu_VTS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » mer. 28 janv. 2009, 16:15

Ok, de toute façon c'est pas le bon topic pour en parler.

Alors div arrète de faire du HS :cyp:

blacksax
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par blacksax » ven. 30 janv. 2009, 14:54

bonjour a tous,
j'ai besoin de changer mes amortos + ressort (av et ar) pour un 1.6 16s
je compte rabaisser la caisse de 3 cm (surement ressort eibach)
l'utilisation est principalement route (en bonne état) et je cherche des amortos pour me faire plaisir sans que ma voiture se transforme en planche ultra rigide
j'hesite entre bilstein b6 normal ou b8?
que me conseillez vous?
j'ai vu sur intrenet que les b8 sont concus pour des voitures rabaissés y a t il vraiment un intérêt ou vaut il mieux rester sur du b6?
je suis désolé de poser ce type de questions mais le tableau n'etant plus dispo j ai besoin de conseil j ai essayé de lire le topic mais 40 pages c long et j'ai du mal a trouver les reponses meme avec la fonction recherche.
merci d'avance

ps : installation d'une barre sup sparco

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 30 janv. 2009, 21:12

Pour ton utilisation, et si tu avais lu tout le topic, tu aurais opté pour 4 PTS avec deux eibach en -30 :)
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blacksax
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par blacksax » ven. 30 janv. 2009, 21:17

j ai vu que les pts ont la cote ici mais ma question concerné bilstein b6 et b8 car je peux avoir des prix sur ces piéces

ps : je suis en train de lire tout le forum j'en suis page 22 mais j'aurai aimé avoir des infos de propriétaires de b6 et b8 pour confirmation

merci

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GuillAuMeDu68
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 30 janv. 2009, 23:47

Les b8 c'est plus pour un rabaissement en -45
Les b6 en -30 suffiront :jap:

Maintenant reste savoir si tu préfère un tarage sport ou un tarage ferme pour les b6.
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par AYM16 » dim. 01 févr. 2009, 16:48

Salut les saxophonistes et so6istes, j'ai un petit service à demander aux Lyonnais ou Grenoblois au sujet des amortisseurs.

J'envisage de changer mes PTS routiers pour passer en Viarouge. Je voulais savoir si une ame charitable équipée de Viarouge Sport TN (ou TF pourquoi pas si ca reste gérable niveau confort!) voulait bien m'emmener faire un tour en passager pour que je puisse juger avant d'acheter :) .

Merci :good:

(Modos: si ce message n'est pas à sa place ici je m'excuse mais je ne sais pas trop où le poster :oops: )
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par caliméro » dim. 01 févr. 2009, 21:33

Salut, j'ai des viarouges tarages ferme et niveau confort c'est largement gérable, sa tape pas du tout, c'est progressif par rapport au b6, mais sa sautille pas mal sur route bosselé ! enfin c'est surtout toi qui sautille un peut sur le siege car la voiture et vraiment rivet :oui: je languis de les tester sur circuit, car deja j'étais content de mes anciens bibi b8 mais alors la c'est encore au dessus, enfin la voiture prend vraiment plus de roulis du tout :bien:
Après ce n'est qu'une impression sur route ;)
Mais bon la réputation de viarouge n'est plus a faire, c'est vraiment de l'excellent matos, en espérant juste que sa tienne autant efficace dans les kilomètres que les bilsteins :)
L2 Compétition.

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