les SB powerflex c'est pour la saxoN!NuX a écrit : Et toujours rien pour la Saxo
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
je refais bien le chassis (SB powerflex, support moteur, roulement de train arrière) et après j'attaque le moteur.N!NuX a écrit : Aaaaaaaaaaah
Il faudrait que je pense aux plaquettes aussi, elles ont 90 000km et ne sont pas encore usées
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- N!NuX
 - NetClubber Officiel 2008-2009
 - Messages : 6060
 - Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
 - Voiture : Saxo VTS
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Ca s'use que quand on freine  
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Ah ok.N!NuX a écrit : Ca s'use que quand on freine
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Momo
 - NetClubber Officiel 2014-2015
 - Messages : 11785
 - Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
 - Voiture : Saxo VTS piste
 - Localisation : 92
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
faut tout lui dire a pépère !
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Bon, vidange faite , kit d'admi nettoyé et silents-blocs moteur changés
On vire à la masse l'ancien SB

Puis on remets le powerflex à la main avec la nouvelle chape (17€ chez citron)


Changement du SB coté boite.
On cale le moteur

On enlève la batterie

On dévisse le support de batterie (clé de 10)

On dévisse le support moteur (clé de 18 et de 13)


On enlève du vieux support le tube central pour le remettre dans le nouveau

Puis on remonte le tout dans le sens inverse.
Changement du SB coté distri.
On cale le moteur aussi

On dégage le calculo pour faire de la place

On dévisse les trois vis sur le bloc moteur.

Et sur le chassis

Le SB

On démonte le SB du support en alu et on remets le neuf avec une butée neuve (17€ chez citron)

Voila le nouveau SB remonté

Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Fans
 - Membre présenté
 - Messages : 184
 - Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : Région de Namur
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Super ce tuto manu! Je dois justement faire pareil 
 Aurais-tu les ref. pour les silent-bloc moteur coté boite et coté distri? Merci pour le tuto 
 C'est pareil sur une 16v je suppose?
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
J'ai pris les SB chez oscaro .
Marque fébi : 17736 (10.52€ HT) et 19013 (37.05€ HT) .
			
									
									Marque fébi : 17736 (10.52€ HT) et 19013 (37.05€ HT) .
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- GuillAuMeDu68
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1810
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
 - Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
 - Localisation : Colmar (68)
 - Contact :
 
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Le SB côté distri est le même pour 16v ?
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: NE PAS EFFACER | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Sinon, j'ai oublié de vous dire mais en bricolant sur ma sax, j'ai remarqué qu'une biellette de barre stab était complètement déchirée et le pivot bougeait tout seul. 
D'où le scklong que je commençait à avoir
 
La biellette d'origine avait tenue + de 200 000km, la MOOG 90 000 et celle-là 30 000km
 
Je vais reprendre une d'origine je pense.
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à mes plaquettes avants. Elles approchaient du témoin donc j'ai remis temporairement les OMP R&S que j'avais glacé.
Après un coup de ponçage sur la surface de freinage, elles remarchent et freinent bien mieux que mes ferrodo mais par contre lles ronflent bien au freinage.
 
PS : mes ferrodos avaient 120 000km et arrivaient à peine au témoin
 
			
									
									D'où le scklong que je commençait à avoir
La biellette d'origine avait tenue + de 200 000km, la MOOG 90 000 et celle-là 30 000km
Je vais reprendre une d'origine je pense.
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à mes plaquettes avants. Elles approchaient du témoin donc j'ai remis temporairement les OMP R&S que j'avais glacé.
Après un coup de ponçage sur la surface de freinage, elles remarchent et freinent bien mieux que mes ferrodo mais par contre lles ronflent bien au freinage.
PS : mes ferrodos avaient 120 000km et arrivaient à peine au témoin
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: NE PAS EFFACER |Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)
J'ai reçu un nouveau colis  
 

Les 4 SB des triangles avants !
2x13€ les SB qui vont sous le plancher et 2x22€ ceux qui sont sur le triangle sous l'amorto.
80€, la réfection des deux triangles au lieu de 230€ un triangle chez citron, ça va
			
									
									
Les 4 SB des triangles avants !
2x13€ les SB qui vont sous le plancher et 2x22€ ceux qui sont sur le triangle sous l'amorto.
80€, la réfection des deux triangles au lieu de 230€ un triangle chez citron, ça va
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Momo
 - NetClubber Officiel 2014-2015
 - Messages : 11785
 - Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
 - Voiture : Saxo VTS piste
 - Localisation : 92
 
Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)
C'est quelle marque que t'avais sur les dernieres biellettes de barre stab ? j'avais pris des spidan ils ont tenu un ans seulement la je suis en febi ca a l'air deja mieux.
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)
C'était du Febi   (ref :17129)
			
									
									Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Momo
 - NetClubber Officiel 2014-2015
 - Messages : 11785
 - Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
 - Voiture : Saxo VTS piste
 - Localisation : 92
 
Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)
erf bon bah on verra.
De toute facon j'ai l'impression que les pieces citroen finalement c'est plus cher mais ca vaut largement plus le coup que les pieces de remplacement
			
									
									
						De toute facon j'ai l'impression que les pieces citroen finalement c'est plus cher mais ca vaut largement plus le coup que les pieces de remplacement

