Ratés moteur, çà recommence. Encore et encore...
- houplineur
- Membre présenté
Ratés moteur, çà recommence. Encore et encore...
Bonjour.
Depuis peu, j'avais un problème de ratés moteur, l'accélération était saccadé à petite ou moyenne charge (jamais à pleine charge).
J'ai retiré le fusible de la sonde à oxygène (F11 dans le compartiment moteur) et depuis je n'ai plus du tout de problème.
Alors je ne comprends pas. Si cette sonde était la cause de ce problème, en la désactivant, je devrais avoir le même problème, voire pire !
Des avis ?
Depuis peu, j'avais un problème de ratés moteur, l'accélération était saccadé à petite ou moyenne charge (jamais à pleine charge).
J'ai retiré le fusible de la sonde à oxygène (F11 dans le compartiment moteur) et depuis je n'ai plus du tout de problème.
Alors je ne comprends pas. Si cette sonde était la cause de ce problème, en la désactivant, je devrais avoir le même problème, voire pire !
Des avis ?
Modifié en dernier par houplineur le jeu. 03 déc. 2009, 11:46, modifié 2 fois.
Re: Ratés moteur et sonde à oxygène
peut etre que ton fusible etait mort essaye de le remplacer
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
un fusible c'est on / off donc ça aurait rien changer en le retirant si ça avait été ça 

- caliméro
- Membre présenté
Si c'est bien la sonde a oxygène, mon pere a eu le meme problème sur sa 16v, en fait quand la sonde et morte elle raconte n'importe quoi au calculateur, donc mauvaise analyse des gaz d'échappement, voila pourquoi le calculateur fait n'importe quoi avec la richesse
alors qu'en enlevant le fusible, n'ayant plus d'information le calculo prend une valeur par "défaut" afin que la voiture fonctionnent convenablement 

L2 Compétition.
- crazy-man
- Membre présenté
Le fusible que tu as enlevé sert uniquement au préchauffage de la sonde, il n'y a donc pas d'influence directe sur les valeurs émises par la sonde (sauf lorsqu'elle est froide).
Pour réellement la déconnecter, il faut la débrancher au niveau de son connecteur (fiche au niveau de la BV)
Pour réellement la déconnecter, il faut la débrancher au niveau de son connecteur (fiche au niveau de la BV)
Quelle année la saxo ? Une ou deux Sonde Lambda (0²) ?houplineur a écrit : Bonjour.
Des avis ?
- houplineur
- Membre présenté
- houplineur
- Membre présenté
Effectivement çà recommence. En fait çà le fait pas à régime stabilisé, uniquement quand j'appuie un peu, à pleine charge je vous raconte pas c'est pire que le bateau pirate...
Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble le capteur histoire que je le débranche vraiment (et non pas le fusible) ?
Merci
Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble le capteur histoire que je le débranche vraiment (et non pas le fusible) ?
Merci
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Ratés moteur et sonde à oxygène, çà recommence...
Pourquoi j'ai mis ce smiley moi
Maintenant tu as le probleme meme a pleine charge?
Moi c'était un peu pareil, mais par intermittence, du coup petit coup de valise et apparemment c'etait la sonde a oxygene donc j'ai interverti avec la 1.4l a mon frere et depuis ca va beaucoup
Par contre elle tenait plus le ralenti
Et la ca va mieux, mais je vais quand retourner chez citron pour un ptit coup de valise 

Moi c'était un peu pareil, mais par intermittence, du coup petit coup de valise et apparemment c'etait la sonde a oxygene donc j'ai interverti avec la 1.4l a mon frere et depuis ca va beaucoup

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- houplineur
- Membre présenté
Cà m'arrive aussi d'être bourréviper01 a écrit : Pourquoi j'ai mis ce smiley moi![]()
![]()

Je vais tester celle d'un pot on verra bien.viper01 a écrit :
Moi c'était un peu pareil, mais par intermittence, du coup petit coup de valise et apparemment c'etait la sonde a oxygene donc j'ai interverti avec la 1.4l a mon frere et depuis ca va beaucoupPar contre elle tenait plus le ralenti
Et la ca va mieux, mais je vais quand retourner chez citron pour un ptit coup de valise
Merci
- Momo
peut etre la bobine ?
- houplineur
- Membre présenté
J'ai débranché la sonde grise en dessous du papillon et j'ai plus du tout de raté. Par contre çà marche nettement moins bien !
- Momo
sonde tempé air
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Cette aprem je passe chez citron pour voir se que me dit la valise
Je vous tiens au courant

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans