Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
j'ai amene ma voiture chez citroen aujourd"'hui pour un passage a la valise suite a un probleme de ralenti et d'accoup:resultat :default fugitif sonde a oxygene.
je rappelle que c'est une 16v de 2000 1broche et que je n'ai pas le voyant diag d'allume.
batterie neuve,bobine d'allumage neuve,pas a pas neuf,filtre a essence changer et filtre d'admi nettoye,toutes sondes et capteurs sont bons.
est ce que sa peut etre la sonde lambda qui est morte?
je rappelle que c'est une 16v de 2000 1broche et que je n'ai pas le voyant diag d'allume.
batterie neuve,bobine d'allumage neuve,pas a pas neuf,filtre a essence changer et filtre d'admi nettoye,toutes sondes et capteurs sont bons.
est ce que sa peut etre la sonde lambda qui est morte?
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Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
si c'est la dernière chose que tu n'a pas vérifié, c'est certainement çavtsafond a écrit :
est ce que sa peut etre la sonde lambda qui est morte?
au moins tu auras un faisceau complet tout neuf !
Mangeur de BM
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
en parlant d'a coups, ca me l'a fait vers midi sur autoroute a environ 115-120 km/h des le lachant le pied une premiere fois, puis plusieurs fois quelques kms plus loin a vitesse constante
depuis aout que ca me l'avais pas fait
depuis aout que ca me l'avais pas fait

Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
J'ai mon voyant orange diag qui s'est allume aujourd'hui.
Est il probable que ce sit bien la sonde lambda qui est a remplacer?
Est il probable que ce sit bien la sonde lambda qui est a remplacer?
- cobra
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Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
Il y a de forte chance qu'en effet ce soit ta sonde lambda qui est à changé.
Si c'est la sonde à oxygène, c'est la sonde tout de suite à l'entrée du collecteur.
Par contre moi avec ma 100 ch j'ai eu en même temps les 2 sondes mortes. Et le moteur tournait impeccable sans les sondes lambda, elles ne servent pas directement dans l'injection. Elles sont là pour améliorer le rendement du moteur. Pour ma part sans les sondes, je consommais un peu plus mais le moteur avait toujours autant de pêche et absolument rien à signaler sauf le voyant orange diag allumé.
Par contre je pense plus pour ton problème d'accoup à un problème d'allumage, vérifie tes bougies( l'écartement entre les 2 lames) quitte à les changer. J'avais eu un problème similaire sur une opel vectra, et c'était dû à une bougie qui dysfonctionnait.
En tout cas bon courage!
Si c'est la sonde à oxygène, c'est la sonde tout de suite à l'entrée du collecteur.
Par contre moi avec ma 100 ch j'ai eu en même temps les 2 sondes mortes. Et le moteur tournait impeccable sans les sondes lambda, elles ne servent pas directement dans l'injection. Elles sont là pour améliorer le rendement du moteur. Pour ma part sans les sondes, je consommais un peu plus mais le moteur avait toujours autant de pêche et absolument rien à signaler sauf le voyant orange diag allumé.
Par contre je pense plus pour ton problème d'accoup à un problème d'allumage, vérifie tes bougies( l'écartement entre les 2 lames) quitte à les changer. J'avais eu un problème similaire sur une opel vectra, et c'était dû à une bougie qui dysfonctionnait.
En tout cas bon courage!
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
mes bougies sont neuves,j'ai commande la sonde lambda je la recoit normalement demain.
en ce qui concerne j'ai beaucoup moins de peche on dirait qu'elle marche comme une voiture d'origine je sens plus la reprog qi etait dessus
en ce qui concerne j'ai beaucoup moins de peche on dirait qu'elle marche comme une voiture d'origine je sens plus la reprog qi etait dessus
- glam62
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Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
Bonjours à tous, donc moi aussi j'ai un problème de ralenti, aujourd'hui je viens de changer le moteur pas à pas par un neuf et quand j'ai démarré ma sax, au ralenti j'étais à 3000 trs
, là je viens de débrancher la batterie, je vais attendre 30min et je vais faire les apprentissages auto-adaptatifs, vous pensez que le problème vient de là ?
édite: problème résolu, de plus mon ralenti à l'air d'aller mieux, je croise les doigts.

édite: problème résolu, de plus mon ralenti à l'air d'aller mieux, je croise les doigts.
Modifié en dernier par glam62 le ven. 06 févr. 2009, 22:32, modifié 1 fois.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
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Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
salut en ce moment j'ai actullement le meme probleme sur ma nm 100 cv.A bas régime j'ai l'impression qu'elle s'etouffe.J'ai nettoyé mon filtre à air,le boitier papillon,et changer le pas a pas et debranché la batterie une heure.Et le probleme persiste toujours.
Ce matin j'ai changé de nouveau le pas a pas et la en croisant les doigts sa à l'air d'aller.
Je la passe a la valise la semaine prochaine,mon pote mecano chez peuj ma dit que cela venait d'une des sondes qui beugué.Enfin je verrai bien,je vous tiens au courant.
Ce matin j'ai changé de nouveau le pas a pas et la en croisant les doigts sa à l'air d'aller.
Je la passe a la valise la semaine prochaine,mon pote mecano chez peuj ma dit que cela venait d'une des sondes qui beugué.Enfin je verrai bien,je vous tiens au courant.
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
j'ai change ma sonde lambda.sa fait 500km que je roule j'ai verifier mes bougies ells sont noires.
de plus elle s'engorge d'essence quand je veux accelmerer elle broute et meme pied a fond elle part pas ,une fois depasser les 2500tours elle part d'un coup.
en voulant rajoutez de l'huile car il en manquait un peu j'ai senti le bouchon et il sentait grave l'essence et j'ai senti aussi par dessus la ou verse l'huile et sa sent l'essence aussi.que pensez vous?
de plus elle s'engorge d'essence quand je veux accelmerer elle broute et meme pied a fond elle part pas ,une fois depasser les 2500tours elle part d'un coup.
en voulant rajoutez de l'huile car il en manquait un peu j'ai senti le bouchon et il sentait grave l'essence et j'ai senti aussi par dessus la ou verse l'huile et sa sent l'essence aussi.que pensez vous?
Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
bonjour voila mon soucie ma saxo vts 16v est de juillet 2000 certain me dise que je devrais avoir deux sonde lambda mais su le vehicule je n en ai qu une et a savoir aussi que la voiture avec une ligne d origine ne passe plus au controle ma question est de savoir combien ya t il de sonde sur ces annee la.et de savoir si jamais une sonde est manquante es ce que la voiture marcherais correctement.
- SuperKiki
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Re: Problème persistant de ralenti, et tout essayé sauf...
Salut,
Je n'ai pas pris le temps de relire les commentaire de chacun mais regarde tes faisceaux peut être. J'ai eu un problème semblable (accoues, allumage douteux,accélérations avec accoues(ça t'a pas)..). j'ai changé la tête de distributeur et les faisceaux (alors que les deux semblaient en bon état), depuis plus aucun problème.
ça coute pas chère comme pièces (tu dois pouvoir t'en faire prêter même juste pour essayer).
Je n'ai pas pris le temps de relire les commentaire de chacun mais regarde tes faisceaux peut être. J'ai eu un problème semblable (accoues, allumage douteux,accélérations avec accoues(ça t'a pas)..). j'ai changé la tête de distributeur et les faisceaux (alors que les deux semblaient en bon état), depuis plus aucun problème.
ça coute pas chère comme pièces (tu dois pouvoir t'en faire prêter même juste pour essayer).