Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une VTS 1.4 (ouaiiiiiiis je saiiiiis, petit joueur lol).
En regardant les dizaines d'annonces que j'ai pu trouver sur le net, j'ai remarqué que bon nombre de proprios avaient changé le joint de culasse aux alentours des 100000kms...est-ce en prévention? est-ce un probleme récurrent sur les VTS?
J'ai un pote qui a la 1.6 16V équipée d'une sorte de ventilo supplémentaire qu'il déclenche depuis le tableau de bord, pour la faire refroidir quand il coupe son moteur.Il parait que c'est LE problème des VTS!
Etant une quiche en mécanique, à part vérifier les traces de coulure au niveau du joint de culasse, et checker la "mayo" dans le liquide de refroidissement, comment je peux vérifier que tout est bon?
Je veux pas paraître tatillon, mais disons que je me suis déjà fait avoir 1 fois, et que maintenant je redouble de vigilance quand j'achete une caisse ou une moto!!!
En tout cas merci à vous pour vos futures réponses

Ju