Message
par Manu_VTS » dim. 16 juil. 2006, 01:25
Suite et fin : montage Brembo max et plaquettes OMP AV/AR
Tout d'abord on retire du liquide de frein pour éviter que ça déborde en repoussant les pistons des étriers.
Frein avant :
On repousse le piston en faisant appui avec un tournevis sur la plaquette extérieure.
On retire le ressort de la plaquette ext.
On dévisse les deux fixations de l'étrier avec la clé allen qui va bien
On retire l'étrier que je fait reposer sur une chandelle afin d'éviter de tirer sur la durite avia. On déclipse la plaquette intérieure du piston.
On dévisse le support d'étrier (clé de 19) pour pouvoir enlever le disque.
On dévisse les vis de fixation du disque avec une clé torx.
Et voila le disque enlevé.
Voila le tout remonté avec disque Brembo Max et plaquettes OMP
Comme la roue arrière se lève en même temps que l'avant, j'attaque les plaquettes arrières.
On vire le clip et la pièce métallique qui tiens les plaquettes.

On vire les plaquettes et on repousse le piston dans l'étrier à l'aide d'un tournevis en le vissant .
On met les plaquettes OMP en oubliant pas les ressorts.
Enfin j'ai fini ma révision

Modifié en dernier par
Manu_VTS le dim. 16 juil. 2006, 02:33, modifié 1 fois.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record