
106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
bah voila 

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
sur la photo les bieillettes vont vers le bas coté roue,mais elle sont fixèes sur les jambes de force ou pas??
- rufus
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Faut voir avec moteur/boite 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
j ai avancé , sans avancer
j ai reçu mes platine CS

donc explication
l entraxe des goujons sur les CS c est 80mm
mes compbrakes c est 70mm
du coup ça me laissait moins de place pour ma coupelle sup de ressort et ça doit etre pour ça que ça touche
là j repart sur un montage qui fonctionne puisque Viarouge monte ce type de platine (enfin j espere !)
demain je recupere mes rotules et sans doute les clips
j vais pouvoir monter tout ça puisque j ai recuperer mes coupelles sup a la bonne dimension, le ressort ne bouge plus en lateral (64mm au lieu de 60mm)

j ai reçu mes platine CS

donc explication
l entraxe des goujons sur les CS c est 80mm
mes compbrakes c est 70mm
du coup ça me laissait moins de place pour ma coupelle sup de ressort et ça doit etre pour ça que ça touche
là j repart sur un montage qui fonctionne puisque Viarouge monte ce type de platine (enfin j espere !)
demain je recupere mes rotules et sans doute les clips
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Courage, tu tiens le bon bout...
C'est la folie cette histoire quand même
La rotule c'est la même que le Compbrake ?
C'est la folie cette histoire quand même

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- 106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
ouai c est la merde, ça me prend la tete a croire que je suis le seul a faire un montage pareil
mais là j repart sur un montage connu et que Viarouge monte (montage de Bracam meme si c est des jambe de force de saxo cup mais ça , ça change rien, le truc c est que c est des ressort en 200 comme moi)
donc là j vais monter l ensemble avec les platine CS, j vais mettre sur l auto, et mettre les ecrous au mini (pour avoir le rabaissement voulu, environ -45mm) puis j vais lever et mesurer de combien flotte le ressort
et faudrait donc raccourcir la tige de cette valeur
comme ça le ressort ne bougerait plus une fois l auto levée
mais Viarouge etait pas du tout chaud pour couper plus cette tige , donc j sais pas encore
toute façon faut faire un essai
faut prevoir si j passe en 15 pouces aussi
pas facile hein
pour la rotule,j ai meme pas regarder sur la Compbrake, si j veux les revendre
y aura pas de soucis pour quelqu un qui fait un montage standard, du style B6 avec les -30 eibach ou meme -45

mais là j repart sur un montage connu et que Viarouge monte (montage de Bracam meme si c est des jambe de force de saxo cup mais ça , ça change rien, le truc c est que c est des ressort en 200 comme moi)
donc là j vais monter l ensemble avec les platine CS, j vais mettre sur l auto, et mettre les ecrous au mini (pour avoir le rabaissement voulu, environ -45mm) puis j vais lever et mesurer de combien flotte le ressort
et faudrait donc raccourcir la tige de cette valeur
comme ça le ressort ne bougerait plus une fois l auto levée
mais Viarouge etait pas du tout chaud pour couper plus cette tige , donc j sais pas encore
toute façon faut faire un essai
faut prevoir si j passe en 15 pouces aussi

pas facile hein

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Ressort compensateur Robert, on en a parlé avec Julien 

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
sauf qu en position min t es encore trop haut, et que tu perds 1,5cm avec l epaisseur du compensateur
resultat c est comme si t etais au milieu du filetage c est a dire bcp trop haut encore
faut couper la tige
y a un 137mm, le debattement max de cette config c est 50mm vu la raideur des ressorts
donc en bas y a environ 35mm de jeu donc ça fait une tige de 100mm
ça devrait passer
resultat c est comme si t etais au milieu du filetage c est a dire bcp trop haut encore
faut couper la tige
y a un 137mm, le debattement max de cette config c est 50mm vu la raideur des ressorts
donc en bas y a environ 35mm de jeu donc ça fait une tige de 100mm
ça devrait passer
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Enfaite moi je mets du 40N/mm car je laisse mes barres arrière d'origine, je n'ai pas le budget pour le moment, Julien en a parlé avec un ingénieur de chez proflex, apparemment c'est pas mal106rallye45 a écrit : sauf qu en position min t es encore trop haut, et que tu perds 1,5cm avec l epaisseur du compensateur
resultat c est comme si t etais au milieu du filetage c est a dire bcp trop haut encore
faut couper la tige
y a un 137mm, le debattement max de cette config c est 50mm vu la raideur des ressorts
donc en bas y a environ 35mm de jeu donc ça fait une tige de 100mm
ça devrait passer

Et pour la hauteur final c'est là qu'est l'intérêt d'une jambe de Cup

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Putin la mission sur l'histoire de ton montage
.
Il te manque les rotules sur tes platines cs là, tu les as commandés ?

Il te manque les rotules sur tes platines cs là, tu les as commandés ?
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
moi j passe en 22 derriere
bracam avec ce montage, hormis les jambes de cup , trouve l auto enorme
il roule meme sur la route de tps en tps
les rotules j suis allé les chercher cet apres midi chez un pote qui vend du roulement
c est un peu moins cher que chez CS
par contre j ai pas trouvé le circlips de 34
j verrai ça lundi
dommage sinon j aurai essayer ce week end
bracam avec ce montage, hormis les jambes de cup , trouve l auto enorme

il roule meme sur la route de tps en tps
les rotules j suis allé les chercher cet apres midi chez un pote qui vend du roulement
c est un peu moins cher que chez CS

par contre j ai pas trouvé le circlips de 34
j verrai ça lundi
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
bon j ai profiter d une accalmie meteo pour bricoler la rallye
j ai deposer mes triangles pour mettre les paliers alu
et j ai deposer mon train arriere pour mettre mes douilles alu et mes nouvelles de barre de torsion (que j ai pas encore trouver d ailleurs
)
pi j regarde pour quelques modifs qui vont bien
des photos pour preuve



j ai deposer mes triangles pour mettre les paliers alu
et j ai deposer mon train arriere pour mettre mes douilles alu et mes nouvelles de barre de torsion (que j ai pas encore trouver d ailleurs

pi j regarde pour quelques modifs qui vont bien

des photos pour preuve




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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Après mesure: le ressort compensateur fait 13mm en spires jointives et la bague en alu entre les deux ressorts fait 5mm, ce qui donne 18mm en plus pour monter un ressort compensateur.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- 106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)


j ai fait un test hier avec les compbrakes en ne mettant pas les 2 boulons qui touchent
j ai 4.5cm de jeu entre le ressort et l ecrou du bas (j ai virer le contre ecrous du dessous)
une fois baissé ça fait un ptit peu haut encore mais ça pourrait aller , sauf qu il faut que je rajoute les 18mm d un compensateur

j ai 32cm entre le milieu de moyeu et le dessous de l aile , ce qui donnerait avec un compensateur 33.8cm , pas terrible quoi

j ai voulu prendre le clips de mes compbrake pour mettre sur mes rotule de platin CS mais ça n a rien a voir
la rotule des compbrakes est 2 fois plus grosse
du coup a regarder vaguement , j suis pas sur de pouvoir monter les CS, le filetage n a pas l air assez long

ça depasse pas du tout , alors qu il me semble qu il faut un ecrou au dessus de la rotule, en mettant une cale en plus
bref j vais attendre les cales et clips pour refaire l essai fatidique
si ça va pas ,j change tout, ça me saoule

merci Pierre pour l info

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- aurélien38
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
pourquoi vouloir durcir les amortisseurs pour lui faire prendre moins de roulis il existe pas des barres antiroulis réglableTophe a écrit : je suis le plus bas possible avec le kit PTS et je suis en train de me fabriquer des coupelles pour pouvoir la descendre encore un peu.Vu que je roule que sur circuit j'essaye de la mettre le plus bas possible et le plus dur pour plus qu'elle prenne le moins de roulis...
