barbuspace a écrit :Un 1,4 L Compresseur, 120cv d'origine un truc comme ça non ? Je m'y connais pas trop en VW.
Pas loin l'ami pas loin. Tout d'abord merci de m'avoir invité ici Barbuspace.
Maintenant parlons mécanique :
Il s'agit d'un 1,3L auquel a été greffé un compresseur volumétrique de type G (autrement dit compression en spirale).
Presque que des avantages par rapport au turbo...
Pas de lag, pression qui évolue avec le régime moteur, ...
Il n'y à que l'usure qui peut lui être imputée (ouverture pour changement des bandes de frottements, roulements et joints conseillé tous les 200 000 km

).
En plus la G40 est équipée d'un retour de la suralimentation par "By-pass" : autrement dis l'air suralimenté qui ne rentre pas dans le moteur repasse dans le compresseur au lieu de partir dans l'air comme sur un turbo et sa chère Dump-valve.
Pour la puissance sa donne 120 cv en règle général au banc de puissance (115 officiellement).
Et ma belle a enregistré un superbe 830kg lors d'une pesée improvisée.
Que dire a part qu'elle est bel est bien la rivale des VTS depuis tout temps.
Merci de m'avoir lu.