Bonjours à tous, alors voilà mon problème, depuis peu j'entends un bruit bizarre au niveau du moteur, ça me le fait seulement au ralenti ou quand j'accélère légèrement en 1ère, de plus, le bruit n'est pas toujours présent et à chaque fois que je veux regardé sous le capot le bruit n'est pas présent et quand ça me le fait, j'ai pas le temps de regarder car généralement je pars au boulot. Sinon quand je roule à part en 1ère comme dit plus haut, le bruit n'est pas présent. Au début on aurait dit une vibration mais hier soir quand je suis parti bosser le bruit était différent est vraiment bizarre, on aurait dit un bruit de casserole.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.
Bruit bizarre dans le moteur.
- glam62
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1,6 16v
Bruit bizarre dans le moteur.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
- viiince
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8+8
Re: Bruit bizarre dans le moteur.
j'ai le même bruit que toi. et moi je pense que c'est mon catalytique.
mais en ce qui te concerne il me semble que tu l'as changé non ?
alors est-ce que je me trompe ?
moi ça m'arrive quand le moteur est froid surtout.
mais c'est quand même assai aléatoire.
mais en ce qui te concerne il me semble que tu l'as changé non ?
alors est-ce que je me trompe ?

moi ça m'arrive quand le moteur est froid surtout.
mais c'est quand même assai aléatoire.
- arnocosworth
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS
sa peut être plein de truc, moi j'avais un bruit de casserole qui venais de plus en plus fort au fils des jours et je trouvais pas d'où sa venais, en faite c'était la vis qui tient le bas du collecteur d'échappement a la boite de vitesse, fait comme moi, vérifie tout tes serrage, peut être les vis de ton cata (les ressort qui font le bruit) 

- glam62
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1,6 16v
Le bruit que je prenais pour une casserole vient en faite de ma courroie d'accessoire, je la change mardi, par contre je vais quand vérifier les vis car par moment j'entends une vibration du côté de la distribution, mais je dirais plus vers l'avant de la voiture, c'est chiant ce genre de bruit et encore plus quand on trouve pas d'où ça vient.
Pour répondre à viiince, oui mon cata est tout neuf, il a été changé cet été.
En tout cas merci de vos réponse.
Pour répondre à viiince, oui mon cata est tout neuf, il a été changé cet été.
En tout cas merci de vos réponse.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.