Mission AAC : Terminé
L'aventure en image :
La culasse avec l'AAC d'origine.
Mes cylindres, couleur chocolats...

La culasse raboté, on peux constater des soupapes tres propres

et blanche, car le moteur doit etre un peux pauvre.

Et ici la culasse apres un petit redemontage suite a un doute... (on voit l'AAC d'origine dehors et le nouveau dedans)
Donc le remontage de l'AAC, la culasse et tous les periphériques c'est bien passé.
L'auto a demarré au quart de tours a 15H30 en fesant un jolie : plobplobplob...puis c'est recalé a un regime correcte au bout de quelques seconde, toujours avec quelques ratés et petits retours dans le pot.
Apres essayage, le calculo etait un peux perdu les premiers kms...
Puis il a corrigé le tire, et l'auto marche vraiment mieu.
Perte de couple en bas on a l'impression de roulé en 16v, j'ai eu le meme comportement routier au volant de la 16 de Ludo. Apres a partir de 3000trs, c'est similaire a l'AAC d'origine.
A 4000trs, le bruit change, et a 4200trs, c'est le coups de pieds au cul, et ca grimpe a toute balle jusqu'a 6500 (et merde, on est bridé la... frustran...

)
Donc en gros, a partir de 4200, ca pousse vraiment fort!

Je suis epatté!
D'apres mon preparateur, il va falloir 500 a 700 kms pour qu'elle assimile bien l'AAC. Apres le comportement devrai encore s'affiner et l'auto devrai etre plus rageuse dans les tours!
Sinon, le bruit a également changer, il est plus grave, et plus bruyant. On a l'impression qu'elle aspire! d'ailleur en mettant la main a 10cms de l'admi, lorsque l'on ouvre un coups le pap, on sent l'aspiration!
Que du bon pour le moment... Meme si elle cafouille un peux en bas, et que l'on entend qu'elle a un AAC...
Maintenant, il faut rouler pour lui apprendre, et que je redecouvre mon auto. Car elle a bien changer la ptiote!