changement moteur ph1 par ph3

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

changement moteur ph1 par ph3

Message par vts97410 » mar. 17 févr. 2009, 18:22

ben voila ben comme le titre je voudrais savoir
quel differrence il y a entre le moteur tu5j4 anné 98
par un tu5jp4 anné 03
je voudrais savoir si jz peut remetre mes sonde de ma ph1
sur la ph3 car je ne ve pas changer le faisceau electrique
et aussi savoir si je peu remettre ma bobine de ma ph 1 sur le
moteur ph3 est si sa ne pas me poser trop de probleme de mettre que
motue dde la phase 3 dans ma caisse de ph1
et si quelqu'un a deja fais sa
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: changement moteur ph1 par ph3

Message par vts97410 » jeu. 19 févr. 2009, 15:33

ti up
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: changement moteur ph1 par ph3

Message par Manu_VTS » jeu. 19 févr. 2009, 16:16

vts97410 a écrit : ben voila ben comme le titre je voudrais savoir
quel differrence il y a entre le moteur tu5j4 anné 98
par un tu5jp4 anné 03
Toutes les saxo 16v ont le même moteur, le TU5J4.

Le TU5JP4 c'est sur les 206, 307 et c'est le 110ch.

Donc tu dois pouvoir mettre le bloc de 98 au lieu de 2003 et vice versa.

Après je sais qu'il y a une différence sur les faisceaux (une broche et 3 broches) mais pour moi le bloc va dedans
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: changement moteur ph1 par ph3

Message par vts97410 » jeu. 19 févr. 2009, 17:04

don man si je change que les sonde et la bobine sa doit passer sans trop de probleme alors
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: changement moteur ph1 par ph3

Message par l@rry » jeu. 19 févr. 2009, 19:51

vts97410 a écrit : don man si je change que les sonde et la bobine sa doit passer sans trop de probleme alors
je pense que oui
Mangeur de BM

Répondre