DiKou | Saxo VTS 16V | Le Creusot (71)
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Re: DiKou | Saxo VTS 16V | Le Creusot (71)
On a pas non plus 200cv ni un couple énorme hein.
Un couple court ds une boite suffit largement et ça tiens, tester et approuver par 2 barbares (max & iron).
Un couple court ds une boite suffit largement et ça tiens, tester et approuver par 2 barbares (max & iron).
Je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit...le mécanicien de berto moteur (james) est un ancien mécanicien cs sur saxo super 1600 et a fait de l'assistance sur saxo cup pendant plusieurs années...je pense que ces conseils ne sont pas a prendre a la légère....de plus les sax ne sont pas connues pour leur fiabilité de boites....et pour finir je dirais que ce n'est pas pasque deux ou troi ont tenu qu'il n'y en a pas 10 autres qui on cassé...neo_corps a écrit : On a pas non plus 200cv ni un couple énorme hein.
- Neo
Je dis pas le contraire t'inquiète pas 
Ça dépend aussi de l'usage et on n'en a pas un extrème, c'est ce que je voulais dire.
Et y a pire comme boite (si si c'est possible), sur les swift cup (ludo68 fait de l'assitance dessus).

Ça dépend aussi de l'usage et on n'en a pas un extrème, c'est ce que je voulais dire.
Et y a pire comme boite (si si c'est possible), sur les swift cup (ludo68 fait de l'assitance dessus).
- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 16v
C'est vrai que nos boite ne sont pas des foudres de fiabilité, mais si ont y fait attention, passé les rapports normalement, pas comme une brute, ne pas faire craqué les vitesse ne pas faire des burn tout le temps et tout ce passe bien.
- DiKou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo VTS 16V
Mais alors je me demande en quoi une pignonerie courte est-elle plus résistante que la pose d'un couple court ?
Pour une même démultiplication finale, les couples engendrés ne sont-ils pas identiques ?
y aurait-il des pièces particulières à renforcer ?

Pour une même démultiplication finale, les couples engendrés ne sont-ils pas identiques ?

y aurait-il des pièces particulières à renforcer ?
Modifié en dernier par DiKou le jeu. 20 août 2009, 13:20, modifié 1 fois.
- ludo68
- Voiture : Saxo VTS 16v
Pour être sur, tu met une boite de Saxo Challenge. 

C'est la meilleure solution d'après moi aussi...trouve en une révisée avec un autobloc sa seras cher mais sa vaut vraiment le coup...ludo68 a écrit : Pour être sur, tu met une boite de Saxo Challenge.
Et sinon il ya le site de jso qui propose une solution pas facile mais très intéressante ==>http://pagesperso-orange.fr/jso///159/modifbetu.htm C'est le montage que je voulais faire...jorais garder la sax un an de plus torais pas eut le soucis de la boite...lol
- DiKou
Ha oui effectivement, il y a du boulotketbi68 a écrit : Et sinon il y a le site de jso qui propose une solution pas facile mais très intéressante ==> http://pagesperso-orange.fr/jso///159/modifbetu.htm C'est le montage que je voulais faire...j'aurais gardé la sax un an de plus tu n'aurais pas eu le soucis de la boite...lol

Perso, je ne me voit pas du tout faire une modif comme ça

Plaisanterie mise à part, ce n'est pas pour tout de suite, elle marche déjà bien comme ça...

Mais c'est vrai que dès que j'aurais un peu de sous et trouvé la bonne opportunité, je me lancerais

En tous cas, merci pour les différents conseils apportés

Par contre dikou au vue des pneus que tu vas monter et connaissant le grip du chassis avec les 16 pouces sa risque de tenir le pavé plutot fort...attention au déjeaujeage sur circuit séré...un carter cloisonné ne serait peut etre pas inutile je pense...qu'en dit tu??
- DiKou
Yep Ketbi68ketbi68 a écrit : Par contre dikou au vue des pneus que tu vas monter et connaissant le grip du chassis avec les 16 pouces sa risque de tenir le pavé plutot fort...attention au déjeaujeage sur circuit séré...un carter cloisonné ne serait peut etre pas inutile je pense...qu'en dis tu??

Ceci-ci dit, il doit falloir commencer à "envoyer le paté" sévère avant de déjeauger non ?
Quelles sont les limites, et dans quelles courbes est-ce le plus contraignant ?

Je vais me renseigner du coté des gars qui sont habitués à la piste, voir ce qu'ils en disent..

Quelles sont les limites, et dans quelles courbes est-ce le plus contraignant ?
Il faut faire attention dans les enchainement de virages gauche drte ou drte gauche je pense pas que tu devrais avoir de soucis mais par précaution pour plus tard kan tu l'auras bien en main et que tout les autres serons derrière.....

Il faut faire attention dans les enchainement de virages gauche drte ou drte gauche je pense pas que tu devrais avoir de soucis mais par précaution pour plus tard kan tu l'auras bien en main et que tout les autres serons derrière.....

- Neo
Nicolet m'a également conseiller un carter inf cloisonner "au cas ou". J'en ait dc pris un 
Je te le conseille aussi

Je te le conseille aussi

- GuillAuMeDu68
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Ca vaut combien ce truc ??
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
v la le poids d une BE par rapport a une MAketbi68 a écrit : Et sinon il ya le site de jso qui propose une solution pas facile mais très intéressante ==>http://pagesperso-orange.fr/jso///159/modifbetu.htm C'est le montage que je voulais faire...jorais garder la sax un an de plus torais pas eut le soucis de la boite...lol
ça fait ça en plus sur le train av

tu gagnes d un coté ce que tu perds de l autre
des MA qui tiennent ça existe , faut les carters renforcés
et un autobloc c est violent, vaut mieux un quaife c est du glissement limité et progressif
c est sur qu en cup les boites elles tiennent pas, c est limite s ils utilisent l embrayage

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0