[resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

[resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par djandmadinina » jeu. 19 févr. 2009, 22:36

Coucou à tous :coucou: !

En ce moment j'arrête pas sur ma sax' :L
J'ai été 1 an sans une seule tite babiole à faire et là ayé ça commence, la vieillesse se fait sentir lol ! :lol:

Alors voici mon problème : J'ai un claquement qui varie avec le ryhtme du moteur, on l'entend très bien de l'extérieur ! Il se situe plutot vers le haut moteur coté distribution ! :voyons:

En fouillant les topic, j'ai vu que certains disait que cela pouvait provenir de la distri qui est déssérée et qui tape sur le carter mais j'ai plus l'impression que ça vient au niveau de l'admission (vers les injecteur, le cache culbu,....) ! :hum:

Et j'ai pris une tite vidéo pour vous aider à imaginer ce bruit :fleur: : http://www.dailymotion.com/video/x8f9f1_sax-moteur_auto

Pensez vous à un reglage du culbu ?
Si oui, pourriez vous me r'indiquer les jeux admi et echappement ainsi que la technique pour le faire car je ne sais plus où j'ai mis ma RTA désolé :non: ! Merci

Djandmadinina©
Modifié en dernier par djandmadinina le lun. 23 févr. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Claquement signe de reglage culbuteurs à votre avis ???

Message par raph37_the_one » jeu. 19 févr. 2009, 23:03

:eek: la vache çà en fait du boucant !

tu as vérifié si tes bougies étaient bien serrées ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Claquement signe de reglage culbuteurs à votre avis ???

Message par djandmadinina » jeu. 19 févr. 2009, 23:14

Nan j'ai pas pensé à ça ! Mais je n'ai pas de perte de puissance c'est qu'est bizarre :beuh: !!
Et j'ai l'impression d'avoir une prise d'air au niveau de l'admission :L, on l'entend sur la vidéo au final !

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par djandmadinina » lun. 23 févr. 2009, 20:27

Résolu ! Réglage des culbuteurs et impecable :bien:
J'avais deux ulbuteurs qu avait énormément de jeux :eek: !!!

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par TurboSnake » mar. 24 févr. 2009, 11:09

Ca faisait tac tac tac ou cloc cloc cloc?
Parce que moi j'ai un petit cloc cloc cloc coté distrib, j'ai réglé 20 et 40 mais c'est pas le mieux parait-il :voyons:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par ludo77193 » mar. 24 févr. 2009, 12:34

tu peux mettre 0.15 et 0.20, c'est très bien ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par TurboSnake » mar. 24 févr. 2009, 12:38

ludo77193 a écrit : tu peux mettre 0.15 et 0.20, c'est très bien ;)
Avec ça les claquements sont moindres?
Merci :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 332
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: [resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par vinvin » mar. 24 févr. 2009, 12:39

Pourquoi les valeurs données par citroen ne seraient pas idéales ?

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par ludo77193 » mer. 25 févr. 2009, 11:21

Chez PSA c'est 0.20 et 0.40 et chez Renault c'est 0.15 et 0.20, j'ai fait ce sur ma Sax c'est nikel, super silencieux ;) . De plus Mr BIOTTEAU recommande aussi ;) .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [resolu] Claquement signe de reglage culbuteurs ???

Message par Manu_VTS » mer. 25 févr. 2009, 11:49

Moi j'ai ça aussi (0.15 et 0.20) depuis 150 000km et ça à l'air fiable :ange:

Répondre