Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Comme j'avais une légère fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement (ma femme l'entends même pas mais moi je sais qu'il y a une fuite
), j'ai décidé de changer les deux joints de collecteurs (2x 3,25 euros) et le joint entre le collecteur et le col de signe (3,42 euros)

Donc on démonte le cache collecteur avec une clé de 10

On met du dégrippant pour faciliter le dévissage et on enlève l'admi pour avoir de la place.

On dévisse les huit vis de culasse (clé de 13) et les trois vis du col de signe (clé de 13).

On nettoie avec du dégraissant le collecteur et la culasse au niveau des joints.

Petit HS : Est ce que c'est normal que ma sonde lambda soit recouverte de poussière blanche ?

On remet les joints de collecteur neuf et le joint du collecteur-col de signe neuf et on revisse.
ET là c'est le drame : j'ai serré trop fort et j'ai pété une vis de culasse !!!!!! J'ai pu l'enlever avec une bonne pince-étau FACOM.

La suite demain : Chez citron ils n'ont pas la vis en stock !!! Et je devais partir à rouen demain matin avec la sax !!!

Donc on démonte le cache collecteur avec une clé de 10

On met du dégrippant pour faciliter le dévissage et on enlève l'admi pour avoir de la place.

On dévisse les huit vis de culasse (clé de 13) et les trois vis du col de signe (clé de 13).

On nettoie avec du dégraissant le collecteur et la culasse au niveau des joints.

Petit HS : Est ce que c'est normal que ma sonde lambda soit recouverte de poussière blanche ?

On remet les joints de collecteur neuf et le joint du collecteur-col de signe neuf et on revisse.
ET là c'est le drame : j'ai serré trop fort et j'ai pété une vis de culasse !!!!!! J'ai pu l'enlever avec une bonne pince-étau FACOM.

La suite demain : Chez citron ils n'ont pas la vis en stock !!! Et je devais partir à rouen demain matin avec la sax !!!
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
J'avais quand même peur que le moteur lache au bancVirgule91 a écrit :Bah didonc sacré resultat au banc!!!![]()
![]()
![]()
Faut vraiment que je passe la mienne car on dirai que les Sax' ce bonifie avec l'age!!!
Comme ça on montrera tous les deux que les grands meres on la santé!!![]()
![]()
![]()

C'était sa première rupture

Par contre on a eu le droit à un lachage de fumée noire vers les 5000

Le NOS peut etre ?

EDIT :
J'ai récupéré une vis de culasse neuve chez citroen (0.23 euros

Il n'y a plus de fuites. Ouf j'ai réussi

Modifié en dernier par Manu_VTS le ven. 21 juil. 2006, 13:06, modifié 1 fois.
- Virgule91
- Membre présenté
J'avoue que moi aussi!!!manuVTS90 a écrit :J'avais quand même peur que le moteur lache au bancVirgule91 a écrit :Bah didonc sacré resultat au banc!!!![]()
![]()
![]()
Faut vraiment que je passe la mienne car on dirai que les Sax' ce bonifie avec l'age!!!
Comme ça on montrera tous les deux que les grands meres on la santé!!![]()
![]()
![]()
![]()
C'était ça première rupture

Meme si la mienne coté rupture elle est rodé!!

- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
J'aimerai bien un scan de la courbe si c'est possible. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music