Retour d'expérience harnais
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Re: Retour d'expérience harnais
merci a toi pour ton avis

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- Membre présenté
J'aimerais bien acheter un harnais mais un truc me bloque :
En cas d'accident , une ceinture normale est déformable et permet que la décélération du corp ne soit pas trop brusque , aprés la déformation des élements de retien, le jeu est rattrapé par le prétentionneur.
Avec un harnai et en condition d'utilisation quotidienne( pas de casque ni de hans ) on ne risque pas de gros probleme cervicaux en cas d'accident violent ?
SI quelqun a des infos à ce sujet ca serait intéressant car j'aimerais vraiment en installer mais la question de la sécurité m'inquiete
En cas d'accident , une ceinture normale est déformable et permet que la décélération du corp ne soit pas trop brusque , aprés la déformation des élements de retien, le jeu est rattrapé par le prétentionneur.
Avec un harnai et en condition d'utilisation quotidienne( pas de casque ni de hans ) on ne risque pas de gros probleme cervicaux en cas d'accident violent ?
SI quelqun a des infos à ce sujet ca serait intéressant car j'aimerais vraiment en installer mais la question de la sécurité m'inquiete
un harnais neuf ou pas trop vieux et n'ayant subi aucun chocs absorbera l'energie cinetique du corps; la fibre va se "detendre"
- Mattboulet91
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
jia a écrit : un harnais neuf ou pas trop vieux et n'ayant subi aucun chocs absorbera l'energie cinetique du corps; la fibre va se "detendre"
Donc si je suis ton raisonnement jusqu'au bout sa veut dire que après un gros choc il est vivement conseiller de changer son harnais
ouais
de meme pour une ceinture de securité

-
- Membre présenté
d'ailleur il y a pas que les ceintures ,je pense qu'il y a aussi le prétentionneur ainsi que l'enrouleur qui doit se déformer en torsion sur son axe.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
En rallye il faut changer les harnais aprés chaque choc important si je ne m'abuseMattboulet91 a écrit : Donc si je suis ton raisonnement jusqu'au bout sa veut dire que après un gros choc il est vivement conseiller de changer son harnais
Modifié en dernier par ice-ice le mer. 25 mars 2009, 15:35, modifié 1 fois.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
En usage quotidien je trouve que les boucles avia ce n'est pas très pratique...
Aprés si c'est pour usage occasionnel prends en a fixation par mousqueton, tu les monte/démonte en 1 min chrono
Tu peux te permettre de les mettre ou de les enlever sans t'embeter selon l'utilisation que tu va faire de la voiture.
Aprés si c'est pour usage occasionnel prends en a fixation par mousqueton, tu les monte/démonte en 1 min chrono

Tu peux te permettre de les mettre ou de les enlever sans t'embeter selon l'utilisation que tu va faire de la voiture.
- Eole
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Si tu n'as pas d'arceau, les harnais peuvent aggraver ton cas si tu as un accident ou la voiture se retourne...
La ceinture permet à ton corps de glisser sur le côté alors qu'avec les harnais tu restes droit donc tu peux te faire écraser par le toit s'il se plie.
La ceinture permet à ton corps de glisser sur le côté alors qu'avec les harnais tu restes droit donc tu peux te faire écraser par le toit s'il se plie.
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Voila le lien exact pour les harnais RRS: C'est par là
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Entre taper partout avec la tête et au passage se faire un peu pourrir la cage thoracique avec la ceinture + prétentionneur et pas bouger dans une coque en fibre avec les harnais...Eole a écrit : Si tu n'as pas d'arceau, les harnais peuvent aggraver ton cas si tu as un accident ou la voiture se retourne...
- Eole
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Chacun fait comme il l'entend, moi je reste persuadé que baquet+ harnais sans arceau c'est dangereux, après ça va pas m'empecher de mettre des baquets et des harnais dans la mienne, on se retrouve pas sur le toit tous les jours...
- N!NuX
Normalement pas trop 

- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Puis que ca soit avec un harnais ou avec une ceinture un accident c'est dangereux
Peut etre qu'un a un avantage que l'autre n'a pas et vice versa. Mais la presence doit rester de mise

Peut etre qu'un a un avantage que l'autre n'a pas et vice versa. Mais la presence doit rester de mise

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- N!NuX
Trust a écrit :un accident c'est dangereux