Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxophone
Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3
J'ai découvert un truc bizarre sur ma boite refaite à neuve il y a 15'000 km...
Si je pousse le levier vers l'avant pour aller comme en 3, à peu près jusqu'au niveau où ça bloque si on n'embraye pas, normalement à droite et à gauche c'est bloqué. Là, à gauche, si je vais en butée et que je pousse vers l'avant, je tombe dans un autre "trou", qui n'est ni la 1e ni la 3e, ni aucune autre en fait. Il n'y a aucune résistance pour mettre le levier à cet endroit, c'est comme s'il y avait vraiment un trou quelque part, et quand je débraye il ne se passe rien. Comme le point mort, mais avec le levier entre la 1 et la 3.
A part ça, la 2e est vraiment dure à rentrer.
Vous avez déjà vu un truc pareil ? Quel peut être le problème ?
Merci !
Si je pousse le levier vers l'avant pour aller comme en 3, à peu près jusqu'au niveau où ça bloque si on n'embraye pas, normalement à droite et à gauche c'est bloqué. Là, à gauche, si je vais en butée et que je pousse vers l'avant, je tombe dans un autre "trou", qui n'est ni la 1e ni la 3e, ni aucune autre en fait. Il n'y a aucune résistance pour mettre le levier à cet endroit, c'est comme s'il y avait vraiment un trou quelque part, et quand je débraye il ne se passe rien. Comme le point mort, mais avec le levier entre la 1 et la 3.
A part ça, la 2e est vraiment dure à rentrer.
Vous avez déjà vu un truc pareil ? Quel peut être le problème ?
Merci !
- houplineur
- Membre présenté
Re: Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3
T'as remonté correctement ta tringlerie ?
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Sur la 1.4L a mon frere ca lui est deja arrivé,ainsi que plus pouvoir passer la 5 en roulant
Jamais trouver l'origine du truc 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
SI ta tringlerie est ok c'est peut-etre un pb de fourcette j'avai un problème similaire :
viewtopic.php?f=35&t=22809&start=0&st=0 ... ilit=boite
viewtopic.php?f=35&t=22809&start=0&st=0 ... ilit=boite
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxophone
Ah oui en effet...
Je pense que la tringlerie ne déconne pas vu que pour les autres vitesse ça marche bien.
Ca fait quoi si la fouchette fait ce genre de trucs ? Est-ce que ça peut abimer des choses dans la boite ? Tu as changé quoi au final ?
Je pense que la tringlerie ne déconne pas vu que pour les autres vitesse ça marche bien.
Ca fait quoi si la fouchette fait ce genre de trucs ? Est-ce que ça peut abimer des choses dans la boite ? Tu as changé quoi au final ?
-
- Membre présenté
La fourchette en question + la noix de sélection des vitesse + les roulements et les synchros en préventif + tout les joints et goupilles.vinvin a écrit : Ah oui en effet...