par Violatorade » ven. 06 mars 2009, 17:48
Salut,
Alors ta sonde va:
Cas 1 - Soit remplacer celle du moteur (pour le témoin au tableau de bord en cas de perte de pression) dans ce cas tu peux trouver une sonde avec le contact d'alerte (0.5 bars) et la borne a relier au mano.
Cas 2 - Soit remplacer celle du moteur et tant pis pour le témoin du TdB (ampoule a retirer si ça reste allumé)
Cas 3 - Soit se monter en complément de ta sonde d'origine.
Ensuite, tout dépend de ton auto.
Sur les modèles avec catalyseur vertical, il te faut un déport de filtre à huile pour te brancher dessus.
Même problème par exemple avec un moteur 8s équipé d'un collecteur Raceland (la sonde VDO ne passe pas!)
Pour le filetage, prends du 10x100, et pour un montage comme le cas n°1 ou 2 tu met un adaptateur 10x100 => 16x150. (Je ne crois pas en avoir vu direct en 16x150, filetage des bouchons du moteur comme celui de la vidange de l'huile par exemple)
Pour le cas n°3, tu peux soit déporter ton filtre a huile et te brancher sur la plaque sandwich, ou monter un " T " a la place de la sonde d'origine, que tu rebranches avec ta sonde de mano sur le " T ".
Qui qui complète??? Je fais le malin, mais ma sonde est toujours dans la boite a relais en attendant d'être montée!
Et pour ceux comme moi qui ont un moteur a coté et qui voudraient le percer pour pouvoir brancher cette sonde directement, vous savez où on peut prendre l'info pression d'huile??
(Je peux fournir une photo du bas moteur nu si besoin)
Bye.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014