Bon alors quelques news!
Apres avoir fait 250kms vendredi soir dernier, puis une semaine de repos tite Onyx a redemaré ce soir au quart de tours.
Je lui ai offert une petite descente en Suisse pour faire le plein, puis 115 kms de national.

vitesse "normal +" et quelques petites accelerations.
Au retour 94 kms d'autoroute a 4000trs + une sortie de peage de Villard sous eco "pieds dedans" pour detruire un baltringue en 206 S16 qui ce la pétait, et 15 kms de ville "mode plaisir

"
Resultat : le calculo a l'air de prendre l'AAC en compte; le ralentit est un peux plus stable, j'ai l'impression d'un leger mieu en couple, + de fritte a partir de 4200!

franchement, la ca commence a bombarder!
Et la conso en legere baisse.
Sinon, sur l'autoroute je me posais pas mal de question concernant un pignon de 5 long...
Je me dis d'un coté que ce pignion ferai :
- baisser la conso ? (et si le pignion me fesai rentré dans une mauvaise plage? car moin de couple...

) et du coups effet inverse?
- moin de bruit dans l'habitacle
- usure moteur moin importante
De l'autre coté, je me dis, si j'ai mis un couple court, c'est pour que ca avoine :
- un gros trou entre la 4 et la 5?
- une perte de reactivité en 5?
- impossible de rouler en 5 en ville?
- impression de ramer?...
pour donner une idée, au GPS 130km\h > 4250/4300trs
