aujourd'hui j'ai pris mes compressions avec un appareil antédéluvien, il n'avait pas servi depuis 10 ans c'est dire.
Bref, prise de compote, je me dis: vacht' ça pousse la dessous! il fallait que j'appuie comme un sourd pour que ça fasse bien étanchéité sinon le compressiomètre me sautait en pleine tronche (chose qu'il a faillit faire à un moment). J
e me suis donc dis que j'allais faire péter un méga score de compression <oo> à bah oui tiens! seulement 5 à tous les cylindres et plus je faisais d'essai (5 en tout pour etre bien sur, au moins c'était équilibré) et un coup je trouvais 4, 3, 3.5, bref du grand n'importe quoi! je pense que mes compotes sont bonnes mais que l'appareil devait etre grippé car avec de telles compressions, j'aurais pas un cachou d'accélération , si ça se trouve je ne démarrerais même pas.
Mais c'est pas le plus interessant. le plus interessant c'est qu'hier j'avais mis des bougies neuves, j'ai été faire un tour et elle ratatouillait toujours, mais je ne les avaient pas démontées.
Et tout à l'heure en les démontant pour vérifier la compression, celle où il y a le cylindre dont il ne se passe rien quand j'enlève le fils de bougie, et bien cette bougie est raide neuve! rien pas un dépot comme ses cousines!
donc tout me laisse à croire que j'ai pas d'essence qui arrive car elle n'est même pas mouillée quand je la démonte, et ce aprés plusieurs essai aussi. Et quand je la mets à la masse j'ai une belle étincelle.
vivement mes brides (dans la semaine) que je redémonte tout ça, et que je me replonge dans la joie et la bonne humeur (car finalement j'ai pas une segmentation ou une soupape HS) dans la carburation!! phénomène plutot rare sur une Rallye non?
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