Ventilation qui tourne à fond en continu
Ventilation qui tourne à fond en continu
Salut, voila depuis cet après-midi, après une petite accélération, la ventilation de l'habitacle s'est déclenchée à fond alors que le bouton est sur 0, et depuis chaque fois que je démarre ça continue, pas moyen de l'arrêter. Savez-vous d'ou vient ce problème et comment y remédier ? Merci de votre aide.
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Re: Ventilation qui tourne à fond en continu
Salut
A première vue, je dirai que c'est le relais qui a charbonné. Du coup, il fait tout le temps contact...
Ton dégivrage arrière est il aussi toujours enclenché? Si c'est pas le cas, ça vient pas du relais mais du pulseur en lui même.
Au moins, t'as du chauffage toi...
Edit : Je penche même plus vers le pulseur que le relais après relecture de ton message. Attends quand même confirmation des autres...
A première vue, je dirai que c'est le relais qui a charbonné. Du coup, il fait tout le temps contact...
Ton dégivrage arrière est il aussi toujours enclenché? Si c'est pas le cas, ça vient pas du relais mais du pulseur en lui même.
Au moins, t'as du chauffage toi...

Edit : Je penche même plus vers le pulseur que le relais après relecture de ton message. Attends quand même confirmation des autres...
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Moi c'est un peu différent ms ca rejoint un peu ton pb.
Ma ventilation en fonctionne vraiment bien qu'à fond ! Et elle chauffe pas bcp.
Ma ventilation en fonctionne vraiment bien qu'à fond ! Et elle chauffe pas bcp.
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Pulseur d'airSaxLover a écrit : Salut, voila depuis cet après-midi, après une petite accélération, la ventilation de l'habitacle s'est déclenchée à fond alors que le bouton est sur 0, et depuis chaque fois que je démarre ça continue, pas moyen de l'arrêter. Savez-vous d'ou vient ce problème et comment y remédier ? Merci de votre aide.

Quand j'avais eu le même problème (ventilation bloqué sur la position 3 que ce soit sur la 0, 1, 2 ou 3 sauf que la 4 passait

Il ce situe derrière le tableau de bord, sous l'air bag passagé.
Tu y a accès par le dessous sans démonter le tableau de bord, il est protéger par une espèce de mousse cartonné mouler a la forme du pulseur.
Pour éviter que la ventil' tourne a donf tu débranche la connectique sur le pulseur.
pareil, ça reste bloqué sur la position 3. du coup j'ai fait arreter le ventilo.
et ça coute combien un pulseur d'air ?
et ça coute combien un pulseur d'air ?
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Guillaume, tu aurais la référence de ce pulseur d'air?
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Je l'avais acheté d'occasion a julien86ice-ice a écrit : Guillaume, tu aurais la référence de ce pulseur d'air?

- alex 08
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
Moi ssur ma xsara ça m'est arrivé et j'en avais eu pour 179 euros avec la pose, mais bon elle été en garantie 

Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
La réponse est là. Et ce pour à peine 10€. Ca vaut le coup, vu le prix d'un pulseur neuf.
viewtopic.php?f=37&t=25558
viewtopic.php?f=37&t=25558
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"I Rise, You Fall"