[Topic Officiel] Contrôle Technique

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saxvts13
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Re: Contrôle Technique

Message par saxvts13 » lun. 26 janv. 2009, 20:24

Pourtant elle roule bien droite ou alors sa doit etre légé :voyons:
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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P-zéro
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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » lun. 16 mars 2009, 13:49

Bonjour a tous :coucou:

Voila j'ai un petit souci au niceau du CT : Je suis en contre visite pour le motif suivant :

Teneur en CO et valeur lambda des gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante (lambda=1.05)

Je vous explique ma config sur la sax : elle est de 2001 donc cata vertical (bi sonde :L ) que j'ai remplacer par un collecteur Raceland 4/2/1 avec déport du filtre a huile (1 seul emplacement sonde). J'ai donc ma sonde du haut qui n'es plus branchée (fixée sur le radiateur car je n'est pas l'emplacement pour la mettre sur le nouveau collecteur) et la 2 eme sonde branchée sur le collecteur. Mon voyant moteur est donc allumé.

Pour passer le CT, j'ai emprunté un catalyseur de 16v (au niveau de l'intermédiaire) pour ne pas avoir à remettre le collecteur d'origine :roll: (je n'est pas changer l'emplacement des sondes). le truc c'est que j'ai pas roulé avec, j'ai direct passer le CT. Vous penser que si je fait 600km environ je ne serai plus en contre visite ? Car la il est question de la sonde lambda c'est a dire celle qui est actuellement fixé hors de la ligne d'echappement enfin a ce que j'ai compris. :voyons:

J'espere avoir des solutions de votre part car je ne sait pas si je doit completement remettre le colecteur d'origine pour pouvoir y brancher les 2 sondes ou simplement rouler un peu avec le catalyseur de 16v sans les sondes.

Merci d'avance :fleur:

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Re: Contrôle Technique

Message par N!NuX » lun. 16 mars 2009, 16:40

On a passé une 100ch avec exactement la même config que toi, il faut juste rouler un peu pour que le cata fasse effet, et aller au CT avec la ligne bien chaude et normalement y'a aucun souci ;)

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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » lun. 16 mars 2009, 16:59

merci bien N!NuX :bien: :jap: Sa rassure :roll: J'irai juste la controler dans le garage d'un amis a mon pere pour la polution et si c'est OK je repasse le CT :)

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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » lun. 16 mars 2009, 18:20

Heu en fait il y a 2 contrôles différents au CT pour la pollution :L Les défauts peuvent être :

- 9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive : Valeur de la teneur en CO supérieure aux seuils réglementaires.
et
-9.1.1.1.2. Valeur du Lambda excessive ou insuffisante : Lambda inférieur ou supérieur aux valeurs limites ou spécifiées par le constructeur.

Quelle est la différence entre ces 2 motifs de contre visite ?

Le 2eme problème ne serai pas du a ma sonde lambda qui n'est pas branchée ? car ce serai différents si l'on compare a la sonde que le technicien met dans le silencieux.

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Re: Contrôle Technique

Message par Guigui90 » lun. 16 mars 2009, 22:31

Tu t'es trompé de sonde!!! :L
C'est celle du haut qu'il faut que tu remettes dans le trous du collecteur! ;)
Celle du bas tu peux l'enlevé, ou la mettre contre une tubulure avec un collier. :)
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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » lun. 16 mars 2009, 22:38

Depuis que j'ai poster je regarde partout sur internet laquelle il fallait brancher car effectivement j'avais un doute :roll: :buzz: Et Guigui tu confirme ce que je pensai : Je me suis gouré de sonde :cyp: Comme elle est pas assez longue va falloir que je la sorte des gaines.

Enfin merci pour vos renseignements, je vous tient au jus ;) :d

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Re: Contrôle Technique

Message par Guigui90 » lun. 16 mars 2009, 22:53

Si, elle est assez longue. :oui:
Passe par au dessus de la boite ;) (fait pas le tour par en dessous) je sais pas comment expliqué... :lol:
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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » lun. 16 mars 2009, 23:04

http://maps.google.fr/ ;) :cyp: :d

Merci je vais me débrouiller de toute façon j'ai pas le choix faut je le fasse :langue:

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Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » lun. 16 mars 2009, 23:06

Ouais c'est ta sonde du haut à l'origine (connection verte) qu'il faut raccorder après le col de cygne.
Ta sonde à oxygène tu peux la laisser posée sur le moteur et si ça fait comme moi, t'auras pas de voyant moteur. Bonne chance :!:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » lun. 16 mars 2009, 23:11

ba la j'avais la sonde du haut posée sur mon radiateur et le voyant s'était allumé direct après la pose du collecteur. :roll:
Au fait j'ai un emplacement sonde sur le cata de 16v vous pensez que je peu brancher la 2eme sonde dessus pour passer le CT ? Sinon je la laisse a l'air libre comme elle sera par la suite :tourne:

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Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » lun. 16 mars 2009, 23:18

L'emplacement est après le cata? si oui, branche la si t'as assez long de fil.
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Re: Contrôle Technique

Message par Guigui90 » lun. 16 mars 2009, 23:26

Non, il n'aura pas assez de fil...
seul les 16v avec sonde sur le caca on un fil méga long... :roll:
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Re: Contrôle Technique

Message par P-zéro » lun. 16 mars 2009, 23:27

Il me semble qu'il est après ;) Je vérrai si j'ai assez long de fil sinon je laisserai a l'air libre.
:bien:

Edit pour Guigui: Air libre alors :p

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Re: Contrôle Technique

Message par Vtsgrey » lun. 06 avr. 2009, 12:51

salut à tous.

petites questions : le tulipé il passe toujours au CT ou pas? car ça va bientot arriver :ouin: au secouuuurrss!!

donc pas envie de remettre le volant d'origine. ensuite : quand j'avais le décata, j'avais donc décalé ma sonde de pression d'huile, sauf que maintenant que j'ai tout remis, la sonde n'est plus sur le déport de filtre.
Faut que je la redéplace ou pas? car je compte remettre le décata après :fier: bien évidemment.

voila merci bien pour ces réponses

je flipe à mooooorrtt
"1400 Team Powaaa!!!"

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