kms moteur....

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yoyold1
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kms moteur....

Message par yoyold1 » mar. 17 mars 2009, 11:17

donc me voila....j'espere que je poste au bon endroit....
donc je voulais connaitre la fiabilite des moteurs de saxo 16v etant donnés que mon rayon c'est plutot la 205 gti...;y a t il des gens qui possedent des moteurs fortement kilométrés?200 000 ou 250 000 kms?je parle bien sur de vehicules a usage normal,car sur piste je pense que ca doit etre rare...j'ai cru comprendre que les BV ne sont pas tres endurantes,a priori comme toutes les BV de chez PSA,mais en dehors de ca j'ai peu d 'infos
j'aimerai savoir si il existe des problemes recurents aussi sur les 16v comme par exemple l'essieu AR sur les 205 ,ce genre de choses voila
merci a vous!!! :bien:

P.S:est il possible de mettre une annonce de ma GTI sur le forum sans me faire lincher?

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N!NuX
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Re: kms moteur....

Message par N!NuX » mar. 17 mars 2009, 11:21

Image
viewtopic.php?f=34&t=401
Ceci répondrai à ta question ? :d

Pas de soucis pour ton annonce ;)

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Re: kms moteur....

Message par yoyold1 » mar. 17 mars 2009, 11:27

ok :d mais c'est un 8v ou j'ai mal vu?

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Re: kms moteur....

Message par N!NuX » mar. 17 mars 2009, 11:33

C'est un 8 oui. Mais pour les 16v, même punition, si tu entretien bien ta monture, tu peut la conserver un moment ;)

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Re: kms moteur....

Message par houplineur » mar. 17 mars 2009, 11:35

N!NuX a écrit : C'est un 8 oui. Mais pour les 16v, même punition, si tu entretien bien ta monture, tu peut la conserver un moment ;)
Pis si le moteur crève, suffit d'mettre une JP4 :ho:

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Re: kms moteur....

Message par N!NuX » mar. 17 mars 2009, 11:36

Commence pas a le faire dévier le pauvre, il est tout neuf il s'est inscrit hier, de suite tu le violes avec une idée de swap :buzz:

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Re: kms moteur....

Message par yoyold1 » mar. 17 mars 2009, 11:46

:eek: c quoi un JP4?
ok pour l'entretien ca devrait le faire ma femme geule quand je fou de l'huile a 25 e les 2 litres dans mes gti tous les 5000 :mad:
et sinon y'a til des signes bruit qui trahise le mauvais entretien d'un 16v?

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Re: kms moteur....

Message par webber » mer. 18 mars 2009, 00:32

un jp4 c le nom du type moteur :
tu5jp4 pour les saxo 16v,xu9jaz/K pour pour ton gti
et xu10j4/rs pour un 2.0 16v .
connais pas trop ce moteur mais les pros te repondrons. :d
le turbal ya ke sa de vrai
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Re: kms moteur....

Message par N!NuX » mer. 18 mars 2009, 00:41

Nan :d

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Re: kms moteur....

Message par Manu_VTS » mer. 18 mars 2009, 01:07

yoyold1 a écrit : :eek: c quoi un JP4?
ok pour l'entretien ca devrait le faire ma femme geule quand
je fou de l'huile a 25 e les 2 litres dans mes gti tous les 5000 :mad:
et sinon y'a til des signes bruit qui trahise le mauvais entretien d'un 16v?
Pas besoin de mettre si cher pour avoir de gros kilométrages (la mienne tourne à la 10w40 Extralub marque repère (11€ les 5 litres) depuis ces 140 000km :bien: )

Il y a steveO qui a plus de 270 000 avec sa 16v.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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Re: kms moteur....

Message par barbuspace » mer. 18 mars 2009, 01:08

Oui :d

Je rajoute :

TU5JP4 : les premières 207 en 110cv, les 407, C3 VTR, C4 et C5 première génération je crois.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

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Re: kms moteur....

Message par yoyold1 » mer. 18 mars 2009, 09:46

ok ok mais c 'est pas marrant si il fait que 110 cv ce jp4 :ouin: mais je sens bien que vous devez avoir un truc pour lui faire regagner quelques cv :ptdr:

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Re: kms moteur....

Message par SuiCyko » mer. 18 mars 2009, 11:06

vaux mieux parler du TU5JP4 .. plus tard ... mdr .. ( swap de culasse ?? MDR !! )

bref .. par conception les bloc TU sont aussi solide qu'un XU si ils sont bien entretenus.
On a pas de soucis de déjaugeage par exemple comme les Mi16 car le carter est en forme de trapèze on dirat.
Coté bielle, coussinets .. ma foi jamais trop vu de casse ou alors mauvais entretien.

A 200000km .. le moteur a encore sa santé. Certains prefere refaire le joint de cucu, segmentation, rodage de soupape par précaution .. On peut comme sur n'importe quel moteur PSA on dirat.

Train arrière comme pour la 205, fragile si tirage de cable massif, si rabaissement au delà du réel, si gros déport .. généralement tirant de bras qui on du jeu, ça se refait si pas trop massacré. On va dire pour ma part que c'est le point le plus emmerdant.

Boite MA pas fragile ( sinon on les verrait pas sur tout les bloc TU ) , mais à utiliser proprement .. les MA sont réputé fragiles mais sur tout les TU pas uniquement sur le 16V .. Il est pas rare d'avoir une MA fatigué sur une 206 1.4 par exemple ou 1.6 .. c'est pas réservé à la Saxo 16V. Mais c'est certain que la boite BE est bien plus souple .. elle est aussi un poil plus lourde.

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Re: kms moteur....

Message par yoyold1 » mer. 18 mars 2009, 14:53

ok on a la meme philosophie tous les deux et j'apprecie!!! :bien: une sportive,c'est fait pour y en mettre dans le cornet,mais proprement pas tirer le levier de vitesse comme un sagouin et faire l'entretien quand on y pense...mon voisin a une 19 16S avec une prepa RS,qui marche fort ,cela dit il en est a ca 5eme BV en 150 000 kms... :hum: ahurissant,le gars se prend pour vatanen avec sa BV...si il pouvait rentrer les rapports a coups de batte de base-ball,il n'hesiterait pas une seconde!!!
Quand je pense que ma premiere GTI avait 190 000kms, bv et embrayage d'origine mais fatigué,je l'ai revendu a 240 000kms et j'avais pas changer l'embrayage et la bv ,le gars a rouler un bon moment avant de faire l'embrayage et pourtant il se faisait plaisir sur les petites routes de campagnes...
quand je vois tout ces cretins qui massacrent des sportives pour faire les kékés,je me dit qu'on devrait leur mettre un piston d'iveco dans le C...... :colere:

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Re: kms moteur....

Message par N!NuX » mer. 18 mars 2009, 15:05

Je veux pas imaginer la taille du piston d'Iveco :cyp:

Bon voilà, tu as eu tes réponses sinon :d

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