Résonance de ligne inox

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Mattboulet91
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Résonance de ligne inox

Message par Mattboulet91 » mer. 25 mars 2009, 19:16

Salut à tous alors je sais qu'il y a un endroit où on avait abordé le point d'on je vais parler mais je le retrouve plus.

Donc voilà ma config de ligne actuelle est un 4/2/1 inox avec décata inox, inter avec PF inox Ragazzon et silencieux inoxcar HO.
Le bruit que je fait me convient totalement, pas trop fort et très sympa mais voilà, entre 3000-4000 trs sa résonne énormément dans ma voiture et je vais bientôt avoir à faire plusieurs longs trajet sur autoroute et sa va être carrément insupportable.

Donc comment faire pour supprimer cette résonance (a part rester en 4ème à 5000 trs sur autoroute biensur :p ).
Est-ce que le fait de mettre un cata va changer quelques chose ?
Ou alors changer l'inter par un Grn acier avec PF va régler sa ?

Parce que la rien que 30 bornes d'autoroute pour aller à Versailles et j'avais mal au crâne .... donc je me vois mal faire 900 bornes comme sa XD

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spin
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Re: Résonance de ligne inox

Message par spin » mer. 25 mars 2009, 20:30

Soit changer ta config ou mettre des boules-quiès !!

J'avais le même soucis ou sinon je sais pas si tu es vidé, mais par contre vidé çà raisonne beaucoup moins !
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Re: Résonance de ligne inox

Message par Mattboulet91 » mer. 25 mars 2009, 23:15

Non je suis pas vidé et c'est pas encore en projet pour tout de suite.

Donc j'ai remis l'inter d'origine cet aprem et donc plus de résonnance.

Je vais donc changer de config je pense. Est-ce que un inter type grn acier règlerait le problème ?

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Re: Résonance de ligne inox

Message par Necrovts » jeu. 26 mars 2009, 19:56

Salut,
tu a regardé si ton inter ne touchait pas le chassi, j'ai eu le probleme.

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Re: Résonance de ligne inox

Message par Mattboulet91 » jeu. 26 mars 2009, 23:06

Nan mais je me suis peut être mal exprimé mais il n'y a pas de problème apriori c'est juste le bruit normal d'une ligne inox avec Pf .... sa résonne entre 3000 et 4000 trs XD

La j'ai remis ma ligne d'origine de 8s et impec plus aucune résonance .... mais le bruit est moins sympa.

Si je passe à un inter acier type supersprint sa donnera quoi ?

gege77

Re: Résonance de ligne inox

Message par gege77 » ven. 27 mars 2009, 10:23

Ou sinon une réponse pas trop politiquement correct...
Tu roule à 145 compteur. ;) A cette vitesse tu est vers 4600-4700 et là plus de résonnance.
En vitesse réelle tu es autour des 140 et la police tu ramène vers 135 si ils te contrôlent. Bref je suis passé des dixaines de fois devant eux à cette vitesse (je fais beaucoup de long trajets sur autoroute),et j'ai jamais était inquiété.

Maintenant je comprendrais que cette réponse ne plaise pas à tous le monde. Mais avec avec config: décata, inter avec PF et inoxcar HO, pas de problème de résonnance à ce régime...

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Re: Résonance de ligne inox

Message par cassbonbon » ven. 27 mars 2009, 12:12

pour te repondre entre 3000 et 4000 c'est la qu'il fait le plus de bruit et sur toutes ca le fais
mais avec certaines ligne ca le fais plus ou moin
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Résonance de ligne inox

Message par spin » ven. 27 mars 2009, 18:47

Que ce soit une ligne acier ou inox de toute façon çà sera pareil :bah:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Re: Résonance de ligne inox

Message par Mattboulet91 » ven. 27 mars 2009, 23:12

Oui mais plus ou moins je pense nan ?

Car la avec collecteur 4/2/1 inox + inter 8s origine (donc décata)+ silencieux inoxcar Ho je n'ai plus aucune résonance.

Donc avec une supersprint sa donne quoi ? si il y en a qui en on une donnez moi vos avis ^^

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Re: Résonance de ligne inox

Message par noug@che » ven. 27 mars 2009, 23:21

spin a écrit : Soit changer ta config ou mettre des boules-quiès !!

J'avais le même soucis ou sinon je sais pas si tu es vidé, mais par contre vidé çà raisonne beaucoup moins !
:roll: 3 fois rien :d :lol: suffit juste de parlez plus fort :lol:

sinon moi cette été c'est 900km :W

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NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

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Re: Résonance de ligne inox

Message par Mattboulet91 » ven. 27 mars 2009, 23:47

moi sa irais mais mes passagers ne le supporte pas .... puis faut dire que c'est un bruit vachement soulant .... si encore sa faisait un bruit sympa mais nan même pas ^^

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Re: Résonance de ligne inox

Message par AYM16 » lun. 30 mars 2009, 16:49

Remet le silencieux d'origine pour le trajet, ca prend 10 min.

(Perso je l'ai laissé et j'ai même revendu mon Inoxcar HO, ca fait trop du bien aux oreilles :W )
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Re: Résonance de ligne inox

Message par Eliase » lun. 30 mars 2009, 18:48

La Vrai solution pour éviter la résonance dans la Caisse : C'est le vidage , la résonance vient surtout de la caisse qui est crée par la malle.

Après avoir vidé , pour ma part les résonances de bas régimes se sont calmés :fleur: :d

Plus de résonance , plus de passagé : Tout est réglé :W

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Re: Résonance de ligne inox

Message par spin » lun. 30 mars 2009, 20:42

C'est vrai en + :W
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Re: Résonance de ligne inox

Message par sboub95 » mar. 31 mars 2009, 12:01

idem depuis que j'ai vidé, ca raissonne beaucoup moins, mais les bruits bizarres de partout :lol:
moi je m'en fou, j'ai fait 900bornes, et j'aime bien le bruit ^^ mais bon, je dois etre un peu taré :ptdr:

les passagers...ils sont pas contents? ils prennent le train chez moi :langue: et puis maintenant c'est que ma copine la passagere, donc elle aime bien, donc tout va bien :)


je pense que tu devrait monter l'inter et silencieux do'igine pour les longs trajets, ca prendre 20min ... et tu seras peut etre plus tranquillle ;)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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