Risque de dégauge pompe à huile ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
teamvts
Membre présenté
Voiture : Saxo NM 8s

Risque de dégauge pompe à huile ?

Message par teamvts » sam. 28 mars 2009, 22:26

Bonjour à tous les saxiste
Voila demin je vais tourner pour la première fois sur circuit avec ma sax et je voulais savoir si certain avais déja rencontré des problèmes de dégauge de la pompe à huile lors de grande courbe ?
Car j'ai un confrère 106 S16 qui a coulé une bielle sur un courbe car sa pompe à désamorcer.
y'a t'il un risque ??

Je voulais savoir aussi où est situé la crépine (partie gauche ou droite du bloc moteur)?

Autre question à part : Ma sax totalise 150 000 Km je trouve quelle à déja pas mal parcourus! au niveau fiabilité du train et du moteur y'a t'il des risque de casse ou jeu divers?

Merci de répondre à mes petites inquiétute qui vont peut être vous paraitres bizarr!!

Gazzz à toutes les VTSSSSS!!!

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Re: Risque de dégauge pompe à huile ?

Message par Eliase » dim. 29 mars 2009, 07:58

Salut ,

Pour qu'un Tu déjauge il en faut quand même beaucoup et avec très peu d'huile embarqué. Franchement beaucoup de monde ici roule sur circuit ou rallye , On entends très peu parler de déjaugeage et très peu ont montés le carter anti-déjaugeage de chez Cs prévu pour. Surtout que c'est cher , il faut l'entretenir et vraiment pas indispensable sur nos bebettes. En conclusion l'Tu sa déjauge pas , sauf cas d' "Extrême Limite"

Il me semble que la pompe à huile se trouve côté distri , à confirmer :fleur:

Après niveau usure , à 150000km , il reste encore et toujours le jeu des roulements du train arrière , cardan / boite / embrayage qui ont souffert selon l'utilisation des précédents propriétaires.

Il y a toujours une incertitude , mais pour casser , j'pense qu'il y beaucoup plus de risque sur route de mettre la voiture épave que de casser sur circuit.

Sur ce , Amuse toi bien :coucou:

teamvts
Membre présenté
Voiture : Saxo NM 8s

Re: Risque de dégauge pompe à huile ?

Message par teamvts » dim. 29 mars 2009, 10:24

Dac dac me voila rassuré alors ^^!!
j'avais en effet entendu parlé de carter CS mais c'est sur que niveau prix aie aiee

Je vais voir tous sa cette aprèm alors!!

Répondre