Coucou a tous,
ba eu beaucôup de temps pour le petit fofo la sax, vu que j'ai vendu la mienne est suis parti chez un autre constructeur,
en plus de ca j'ai changé de service,(je raconte un peu ma vie lol pour ceux qui me connaissent) donc muté de :
Ministere de l'interieur à Préfecture de Police, pour ceux qui connaissent je suis sur Rungis juste a l'entrée du péages des M.I.M. de Rungis donc,
Concernant le new bolide une petite fiche explicative :
La Renault Mégane II Renault Sport existe en modèle berline ou coupé, et en cinq coloris (noir doré, orange, gris technique, bleu profond, bleu artic). Modèle automobile produit à Dieppe.
Lors de sa sortie en 2004, les critiques reprochaient principalement à la Renault Mégane II Renault Sport d'être une voiture trop « facile » à conduire cela, en partie, dû à l'ESP non déconnectable et au châssis similaire à la version de base. Renault Sport Technologies mis au point une version limitée à 500 exemplaires, la Mégane Renault Sport Trophy, équipée d'un châssis sport. Bien sûr la firme au losange ne s'arrêta pas à ce stade, le châssis sport devenant ainsi une option sur le modèle RS de série.
Début 2006 un face lifting fut opéré afin de relancer les ventes à bout de souffle permettant à l'occasion de commercialiser la version, limitée encore, Renault Mégane II Renault F1 Team, le but étant de célébrer les titres obtenus par Fernando Alonso et Renault F1 team en 2005.
Chronologie :
Mars 2004 : commercialisation de la Renault Sport Mégane 2 L Turbo 225 ch (début de la « phase I »).
Mars 2005 : série limitée « Trophy » (500 exemplaires) et introduction de quelques évolutions techniques (châssis sport notamment).
Juin 2005 : finition « Energy » concédant quelques équipements de confort pour un prix d'appel plus intéressant.
Été 2005 : projet Mégane Renault Sport 2 L dCi.
Décembre 2005 : arrêt de la production de la Mégane Renault Sport phase I.
Février 2006 : commercialisation de la Mégane Renault Sport « phase II ».
Février 2006 : commercialisation de la série limitée Renault F1 Team (couleur spécifique opaque « bleu Alpine » avec un stripping « Renault F1 Team » sur les boucliers avant, arrière et les ailes avant. Coques des rétroviseurs extérieurs peintes en « Dark anthracite ». Jantes 18" noir brillant. Intérieurement, sièges Recaro bi-ton bleu/noir. Pas de modifications d'ordre technique).
Février 2006 : changement de finitions, l'« Energy » devient finition « classique », cette dernière étant renommée finition « Luxe ».
Décembre 2006 : commercialisation de la Renault F1 Team R26 ( Élue sportive de l'année par le magazine Échappement en 2007)
Avril 2007 : commercialisation de la Mégane Renault Sport 2 L dCi 175 ch.
Octobre 2008 : Commercialisation de la Megane Renault Sport R26R ( Record de sa catégorie sur le Nordschleife en juin 2008 )
Novembre 2008 : Commercialisation de la Megane III
Dimensions :
Poids à vide :
1 345 kg pour la phase II version « classique » et « Luxe » en 3 portes et la « F1 Team »
1 355 kg pour la phase I, la « Trophy » et la « F1 Team R26 »
1 365 kg pour la phase II version « classique » et « Luxe » en 5 portes
1 375 kg pour l'« Energy »
Longueur : 4,228 m
Largeur : 1,777 m
Hauteur : 1,437 m
Coffre : 330 dm³
Partie méca
Essence :
Type : 4 cylindres en ligne, refroidi par eau
Nombre de soupapes : 16
Distribution : par courroie crantée et rappel des soupapes par ressorts
Cylindrée : 1 998 cm³
Alésage x Course : 82,7 x 93 mm
Puissance maximum : 225 ch (sauf la F1 Team R26 qui est à 230 ch) à 5 250 tr/min.
Couple (mécanique) : 30,6 m.kg (environ 300 Nm, sauf la F1 Team R26 qui est à 310 Nm soit environ 31,62 m.kg) à 3 000 tr/min.
Turbo : 1,2 bar (Mitsubishi TD04)
Rapport poids/puissance : 6,11 kg/ch
Vitesse maximale : 245 km/h (pour une F1 Team)
Urbaine : 11,5 L/100 km
Extra-urbaine : 7 L/100 km
Mixte : 8,7 L/100 km
Frein
Freins Brembo (perforés si châssis sport) avec :
4 pistons pour l'étrier avant et 1 piston pour l'étrier arrière ;
des disques ventilés (312 - 28) à l'avant et des disques pleins (300 - 11) à l'arrière ;
l'ABS (Bosch 8.0) ;
l'ESP (Déconnectable via bouton ).
La mienne :
Mégane RS phase1 du 17/12/2004
60 000km, toute option sauf cuir intégrale
donc : GPS, Toit ouvrant panoramique . . .
photo :
Video :
http://www.youtube.com/watch?v=7mJxZENojTU
http://www.youtube.com/watch?v=Vd6EO6Nexqg
http://www.youtube.com/watch?v=4X8rRpMY66c
toutes stock donc mis a part la dump forge

que j'ai monté
bonne consultation