La voiture est deja équipé d'une boite a air dynamique , d'un collecteur 4 2 1 et d' AAC cat cams ( 280° , 8,9 levée).
Elle fait pour le moment 156 cv d'ailleur voici la courbe vous aurez plus d'ndication pour me conseillez

Ce que je sais c'est que en gros les ligne gr a sont de diamètre 68 contre 50 en gr n, ce qui fait + de bruit et apporte plus de puissance maxi dans les haut tours.
Seulement voila je voudrais savoir concrètement si la gr a va me décaller ma puissance maxi deja bien haute ou simplement diminuer un peu mon couple et me donner un peu plus de puissance la ou elle est deja présente.
Avoir un moteur pointu ne me dérange pas, mais simplement comme ma puissance maxi est deja très proche du rupteur si jamais elle se retrouvai décallé ben alors le gain ne pourrait etre exploitable, alors que si la gr a me diminue le couple jusqu'a 5000 mais qu'après au dessus il n'y aurai que du gain cela m'irait très bien.
Dois je garder une ligne de meme diamètre ou vu la courbe de mon moteur une GR a pourrait mieux s'accorder?