[Freinage] Etrier AR grippé ? (Résolu)

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Tonio95
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[Freinage] Etrier AR grippé ? (Résolu)

Message par Tonio95 » sam. 07 mars 2009, 14:56

Salut les amis,

j'ai un doute sur un étrier Ar :L

Symptômes :

1) sifflement (grincement) typique d'une plaquette sur un disque mais presque en continu quand je prend de la vitesse (dès 70 km/h) et qui disparait quelques secondes si je touche la pédale des freins, qui revient ensuite
2)L'arrière droit qui chauffe nettement plus que l'arrière gauche après un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres (ça se sent en mettant la main), signe que "ça frotte"
3)Après un petit démontage de roue, test de freins a l'arrêt, l'étrier arrière droit ne semble pas revenir convenablement en place, il semble rester trop sur la plaquette, mais difficile de bien voir, les freins bougent a peine autour du disque
Enfin, on sent que c plus dur de tourner le disque après avoir freiné (moteur allumé biensur)

Visiblement mon étrier commence a se gripper

Cela peut-il être autre chose ? (plaquette mal mise ...)
Que dois-je faire ? Remplacer, réparer le piston (bof bof, on rigole pas avec les freins) ?
Un kit joint réparation d'étrier coute env. 70 € chez Citroen, c'est cher je trouve :ho: , en plus ça m'embète de toucher a ça je sais pas trop faire

Je dois tourner sur circuit le 14 mars, donc c 'est assez urgent :cyp:
Donnez moi vos avis por favor :d
Merci
Modifié en dernier par Tonio95 le lun. 13 avr. 2009, 15:45, modifié 1 fois.
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chris13200

Re: [Freinage] Etrier AR grippé ?

Message par chris13200 » sam. 07 mars 2009, 14:59

salut

je pense que avant de faire des frais tu devrais essayer de nettoyer les étrier au WD40

mais ce n'est que mon avis...

Thom76
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Re: [Freinage] Etrier AR grippé ?

Message par Thom76 » dim. 12 avr. 2009, 23:45

le 14 mars etant passé ca a donné quoi ton étrier ??

sinon choppe en un dans une casse qui sera pas grippé .... plutot que d'essayer de réparer le piston .... :L
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Tonio95
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Re: [Freinage] Etrier AR grippé ? (Résolu)

Message par Tonio95 » lun. 13 avr. 2009, 15:50

:coucou: Merci pour vos suggestions

en fait, le problème ne venait pas de l'étrier, colonnettes et pistons coulissaient correctement,

c'est parce que j'avais mis des plaquettes neuves sur des disques usés, et ça touchais

J'ai donc simplement changé les disques AR, rodé tout ça et hop, plus de souci :d

Le 14 mars, a Clastres, c'était super sympa, mais c'est le freinage avant qui a laché l'affaire en fin de journée (enfin ça c'était prévu :fier: )

;)
Saxo is fast :ho:

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