[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Chilicheese
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Chilicheese » mar. 14 avr. 2009, 00:19

Au fait, le maxi dans des jantes en 15", c'est le 283? Le 292 existe-t-il? Merci (annonce leboncoin ;) )

cortex
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo 16v

Message par cortex » mar. 14 avr. 2009, 12:45

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience sur les EBC en Red suivant le conseil de Benkiki!!
J'ai fait +3000km usage tous les jours et environ 200km circuit( Dreux) avec disque brembo max.
Plaquette très agressive, elle freine plus fort que les ds2500 ou celle d'origine à chaud comme à froid. aucun soucis de ce côté là.
Je reviens juste de Dreux qui est surtout un circuit de freinage, conclusion: EBC Red= glacé.....
Elles ont bullé sur les cotés et devienne jaune au niveau du contact du disque. je ne l'ai pas encore démonté, j'essaye juste de les déglacer à l'aide des brembo max :d .
Je vais les mettre à la poubelle et retourner vite fait en ds2500.
Mais en tout cas pour un usage que routier, je les conseil car un peu moins chère que les ds2500.
Merci quand même pour le conseil, mais moi je garde les références :W
Bonne journée
@++++

ps: t'inquiet pas ben@killer, je ne t'en veux pas du tout au contraire je te remercie pour ton aide

mic555
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par mic555 » mer. 15 avr. 2009, 08:51

Salut,
Tu aurais peut être du essayer les Yellow qui sont les concurrentes directes des DS2500 car les Red restent recommandées pour une utilisation routière et urbaine.

biloul
Membre présenté
Voiture : Sax' VTS 16v

Message par biloul » mer. 15 avr. 2009, 09:19

mic555 a écrit : Salut,
Tu aurais peut être du essayer les Yellow qui sont les concurrentes directes des DS2500 car les Red restent recommandées pour une utilisation routière et urbaine.
Tout comme les yellow :p Les seules plaquettes véritablement "circuit" chez EBC, ce sont les bleus. Non mais tu as raison, peut être faudrait il tester les yellow. Mais attention, car il y a 2 ref différentes pour ces même plaquettes. La composition de la plaquette change et selon la ref, elles sont plus ou moins dure. Moi j'aimerai vraiment avoir un avis sur ces dernières car elles m'intéressent fortement !
Website : www.daxel.fr

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mer. 15 avr. 2009, 10:49

Div' a écrit :
Guigui90 a écrit : AYM16 je ne sais pas pour les tiennnes... mais mes DS2500 sont pas pire que les origines a froid. :) (sauf le premier freinage du matin :roll: la c'est sur, c'est pourri... :jap: )
A chaud, c'est sur que c'est pas des CL RC6... mais elles sont pas mal.
Sinon pour l'endurance, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'elles tiennent bien. Je dirais meme que c'est leurs veritable points fort. :jap:

Sinon, j'essayerai bien le 266 en origine... Par contre as tu constater une perte de perf dufaite des disques plus lourd?
J'ai senti un petite différence oui. Mais certains vont dire que je chipote...

Comme ceux qui ne sentent pas de différence quand ils passent sur des jantes plus lourdes... (Avec mes SL en 16" j'ai une perte de perf. :bah: Certains me diront que c'est dans la tete hein...)
Donc oui j'ai senti le poids des etriers et des disques dans une certaines mesure. Je dirais que le train avant est moins vif. Parfois je me demande si c'est bien utile quand on voit les perfs du 247 avec un bon montage. Surtout que les DS2500 en 266 c'est assez merdique, rien à voir avec les 247.

Voilà mon ressenti.
Merci pour tes precisions Div' :bien: :jap:
J'ai recu mes 266*22 ce matin, je monte tout ca cette aprem. :)

Je suis du meme avis que toi, en pesant les disques et etriers c'est en effet plus lourd donc si plus de poids en mouvement; plus de perte.

Mais un bon freinage est tres important. :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 15 avr. 2009, 17:54

cortex a écrit : Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience sur les EBC en Red suivant le conseil de Benkiki!!
J'ai fait +3000km usage tous les jours et environ 200km circuit( Dreux) avec disque brembo max.
Plaquette très agressive, elle freine plus fort que les ds2500 ou celle d'origine à chaud comme à froid. aucun soucis de ce côté là.
Je reviens juste de Dreux qui est surtout un circuit de freinage, conclusion: EBC Red= glacé.....
Elles ont bullé sur les cotés et devienne jaune au niveau du contact du disque. je ne l'ai pas encore démonté, j'essaye juste de les déglacer à l'aide des brembo max :d .
Je vais les mettre à la poubelle et retourner vite fait en ds2500.
Mais en tout cas pour un usage que routier, je les conseil car un peu moins chère que les ds2500.
Merci quand même pour le conseil, mais moi je garde les références :W
Bonne journée
@++++

ps: t'inquiet pas ben@killer, je ne t'en veux pas du tout au contraire je te remercie pour ton aide
salut !

euh conseiller c'est un bien grand mot hein j'ai dit "ptete que pour une voiture de tout les jours c'est mieux la red" :p
Je n'ai pas testé personnellement les plaquettes j'ai juste lu sur divers forum lorsque les EBC me tentait que les yellow freinait pas a froid et que pour une voiture dont on se sert tout les jour la red est plus sécurisante mais après sur piste ca j'avais pas lu de retour...

J'espère que tu les a pas payé trop cher quand même ! c'est bizarre EBC en plus, doul avec les green en est content sur piste alors qu'elles sont moins agressive si je ne m'abuse...
En tout cas ca nous fait un test de plus ! moi je lacherais jamais mes CL pour la piste ! par contre pour tout les jour c'est mort ! ca s'use trop vite.

juchapel
Membre présenté
Voiture : 106VTS - sub WRX

Message par juchapel » mer. 15 avr. 2009, 22:34

cortex a écrit : Bonjour à tous,

Un petit Je reviens juste de Dreux qui est surtout un circuit de freinage, conclusion: EBC Red= glacé.....
Tu tournais avec laquelle?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

cortex
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo 16v

Message par cortex » jeu. 16 avr. 2009, 07:46

juchapel a écrit :Tu tournais avec laquelle?
une bleu GP dans le groupe A.
Ben@Killer a écrit :salut !

euh conseiller c'est un bien grand mot hein j'ai dit "ptete que pour une voiture de tout les jours c'est mieux la red" :p
Je n'ai pas testé personnellement les plaquettes j'ai juste lu sur divers forum lorsque les EBC me tentait que les yellow freinait pas a froid et que pour une voiture dont on se sert tout les jour la red est plus sécurisante mais après sur piste ca j'avais pas lu de retour...

J'espère que tu les a pas payé trop cher quand même ! c'est bizarre EBC en plus, doul avec les green en est content sur piste alors qu'elles sont moins agressive si je ne m'abuse...
En tout cas ca nous fait un test de plus ! moi je lacherais jamais mes CL pour la piste ! par contre pour tout les jour c'est mort ! ca s'use trop vite
Non mais t'inquiète pas, j'avais lu aussi des commentaires sur les autres plaquettes et c'est vrai que les rouges correspondaient plus à mon cas.

Faut savoir, et c'est pour çà que je l'ai choisi, que Dreux est un circuit de freinage, donc çà chauffe pas mal là-bas par rapport à d'autres circuits. En plus j'ai les écopes de C5 ( bon je sais qu'elles ne font pas tout, mais c'est déjà un début pour le refroidissement) Faut voir avec Doul sur quel circuit il était!
@+++

Momo

Message par Momo » jeu. 16 avr. 2009, 10:20

c'etait sur les ecuyer je crois !

Sinon j'ai aucune ecope et jamais été pris en traitre par mes CL, ni glacées, ni disque voilé ! et j'y vais pourtant ! Tu devrais prendre des CL si t'es pas en 266x22

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » ven. 17 avr. 2009, 07:32

Guigui90 a écrit :

Je suis du meme avis que toi, en pesant les disques et etriers c'est en effet plus lourd donc si plus de poids en mouvement; plus de perte.

C'est surtout que les disques sont en rotation et que les étriers font partie des masses non suspendues... Toussa, c'est terrible en terme de poids.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'

Message par Div' » ven. 17 avr. 2009, 07:34

Avec les CL, je voile les 266x20.5 assez facilement.. Enfin avec les DS2500 aussi. :lol:
LEs 266x22 se voilent moins facilement, montage plus homogène.

Pour déglacer les plaquettes, tu peux essayer de les gratter un peu au papier de verre. :)

Momo

Message par Momo » ven. 17 avr. 2009, 09:30

Div' a écrit : Avec les CL, je voile les 266x20.5 assez facilement.. Enfin avec les DS2500 aussi. :lol:
LEs 266x22 se voilent moins facilement, montage plus homogène.

Pour déglacer les plaquettes, tu peux essayer de les gratter un peu au papier de verre. :)
j'ai jamais voilé mes disques sauf en DS2500 en montage origine... je peux te dire la après lurcy y'a pas eu un pet de vibration dans le volant.... je pense que ca vient de la façon de les chauffer de les utiliser et de les faire refroidir... je vois pas d'autre solution, j'en suis a deux paire de disque et deux jeux de CL sur mes 266x20.5

Div'

Message par Div' » ven. 17 avr. 2009, 13:42

Oui c'est vrai que j'ai été un peu bourrin avec les disques parfois. :jap:

juchapel
Membre présenté
Voiture : 106VTS - sub WRX

Message par juchapel » ven. 17 avr. 2009, 21:50

cortex a écrit :
juchapel a écrit :Tu tournais avec laquelle?
une bleu GP dans le groupe A.
ah ok, dans ce cas, j'ai du venir te demander si tu étais "jérome" ou qqchose comme ça. C'était moi le questionneur :W
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » lun. 20 avr. 2009, 00:32

Div' a écrit :
Guigui90 a écrit :

C'est surtout que les disques sont en rotation et que les étriers font partie des masses non suspendues... Toussa, c'est terrible en terme de poids.
Div' si tu as 3 min, tu peux m'expliqué pourquoi les masses "non suspendu" on une inscidence plus grande sur l'auto?
Car pour les disques je comprend bien que ce soit plus dur a faire tourner dufaite du poids plus grand. :jap:
Mais pour les etriers?... :voyons:

je suis désolé pour mon ignorance dans le sujet :L , c'est surement de la physique... donc, j'aimerai juste apprendre pour etre un peux moin con. :jap:

Merci a toi.
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Répondre