kainry | Saxo Cup & Golf MkV Gti | Mantes La Ville (78)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
oki d'ac, et tu peux vraiment laisser tomber la route avec ton montage cup ? le rabaissement est si extreme ou c'est la raideur ?
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Le montage CUP est très largement roulable, on a fait pas loin de 500 km avec mon pote pour ramener la Saxo, ça a super bien été, même sur de la route pourrieBen@Killer a écrit : oki d'ac, et tu peux vraiment laisser tomber la route avec ton montage cup ? le rabaissement est si extreme ou c'est la raideur ?

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
tu me fait plaisir 

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
bon faut pas avoir des problèmes de dos c'est sûr, mais la voiture se conduit très bienBen@Killer a écrit : tu me fait plaisir

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
En terme de confort/comportement c'est la raideur des ressorts et le tarage des amortos qui est important, pas le type de montage.
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
tout à fait 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Pour modifier la corne et support de biellettes ça se passe comment sans passer sur une jdf de cup ?
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
c est roulable sauf si tu prend des ressort en 60N/mm comme une cup , là c est chaudludo77193 a écrit :Le montage CUP est très largement roulable, on a fait pas loin de 500 km avec mon pote pour ramener la Saxo, ça a super bien été, même sur de la route pourrieBen@Killer a écrit : oki d'ac, et tu peux vraiment laisser tomber la route avec ton montage cup ? le rabaissement est si extreme ou c'est la raideur ?.
le moindre trou et là tu vas comprendre

par contre rien ne t empeche de mettre des ressort moins raide et de regler un peu plus haut
apres tu peux tout faire
tu envoie tes jdf chez Rtec,Da competition, KRS...Pour modifier la corne et support de biellettes ça se passe comment sans passer sur une jdf de cup ?
ils dessoudent le tube et il ressoudent un tube fileté comme une cup avec ta corne qu ils ont recuperer 20mm plus bas, et ensuite t as une jdf de cup car il en profitent pour ressouder le nouveau tube avec 1° de carrossage en plus (soudure sur un gabarit)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Ah ouais c'est bon ça
merci de l'info mais bon je verrais ça plus tard je vais déjà m'amuser avec ça un bon moment .

Modifié en dernier par kainry le mer. 15 avr. 2009, 22:03, modifié 1 fois.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
double avantage
les jdf CS y en a plus
et tu conserve tes cardans car t as une chance sur 2 entre portée plate et conique
(les CS c est conique)
le prix est le meme 450€ les 2 la modif
par contre te faut les ecrous CS et les ressort en diam 60
les jdf CS y en a plus
et tu conserve tes cardans car t as une chance sur 2 entre portée plate et conique
(les CS c est conique)
le prix est le meme 450€ les 2 la modif
par contre te faut les ecrous CS et les ressort en diam 60
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
Quels écrous CS tu parles?
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
les ecrous/contre ecrous sous le ressort pour regler la hauteur
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
c'est franchement interessant... pas donné mais interessant pour by pass le kit PTS.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
modif des jdf ,4 cartouches tarage piste,ressorts en 180+compensateur avec les ecrous coupelles ça fait a peu pres 2000€
enfin 1500 sans les ressort et les compensateurs et les ecrous car j ai envoyé mes ressort en 200 mais il m a dit que c etait inutile donc j vais revendre le kit complet
les tetes CS j les avais deja
certe pas donné mais t as un chassis deja hors norme
avec l avantage de baisser comme tu veux,de choisir la raideur des ressort en fonction de ton utilisation
pour les tetes d amortos , soit tu gardes les tetes d origine et là ça te donne 2°30 de carrossage fixe (ce qui vraiment pas mal pour avoir tester sur l AX a Lurcy, les flancs non pas bougé et usure tres reguliere de la bande de roulement)
c est le montage pour une grN (et oui y a des truc bizarre en grN
)
soit tu met les tetes CS de saxo challenge, et ça te donne en plus de la chasse et ton carrossage est reglable et tu dois pouvoir monter a 3°30 voir 50 je sais plus mais a mon avis inutile car ça fait beaucoup mais ça c est a tester par la suite en fonction des pneus utilisé
voila j crois que j ai donné assez d info
enfin 1500 sans les ressort et les compensateurs et les ecrous car j ai envoyé mes ressort en 200 mais il m a dit que c etait inutile donc j vais revendre le kit complet
les tetes CS j les avais deja
certe pas donné mais t as un chassis deja hors norme

avec l avantage de baisser comme tu veux,de choisir la raideur des ressort en fonction de ton utilisation
pour les tetes d amortos , soit tu gardes les tetes d origine et là ça te donne 2°30 de carrossage fixe (ce qui vraiment pas mal pour avoir tester sur l AX a Lurcy, les flancs non pas bougé et usure tres reguliere de la bande de roulement)
c est le montage pour une grN (et oui y a des truc bizarre en grN

soit tu met les tetes CS de saxo challenge, et ça te donne en plus de la chasse et ton carrossage est reglable et tu dois pouvoir monter a 3°30 voir 50 je sais plus mais a mon avis inutile car ça fait beaucoup mais ça c est a tester par la suite en fonction des pneus utilisé
voila j crois que j ai donné assez d info

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)
le compresseur noroto, il tient les NM des ressort ? 
