Bon toujours rien trouvé et toujour ca chauffe !!!! puis avec les beau jours qui arrive la sa commence a me faire peur !!!
Personne a de news ?
Ca chauffe toujours je part sur une route fluide et ca redescent
Par contre les ventilots ne declenche plus quand je ment la clim ( je vais quand meme reverifié les relais ce soir )
Declachement des ventilots en chauffe !!!
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 2002 16V
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
Re: Declachement des ventilots en chauffe !!!
Salut moi mon problème c'est que maintenant ça chauffe pas assez quand je suit sur autoroute!
je vous met une tite photo sur autoroute après 380 km a 110/130 kmh.
Y-a t'il du DANGER?

je vous met une tite photo sur autoroute après 380 km a 110/130 kmh.
Y-a t'il du DANGER?

Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
-
- Membre présenté
Bon alors un peux de news car je commence a pas aimé ce qui ce passe sur "cette voiture" ( pour ne pas l'insulté car je l'aime trop lol )
Alors j'ai re-changé les 3 relais devant !
RAPPEL j'ai deja changé
- la sonde eau calorstat
- la sonde eau culasse

Alors
- Quand je débranche la sonde calorstat , le ventilot soufflant s'enclenche a fond .
- Quand la temp. moteur dépasse 117° , le ventilot soufflant s'enclenche a fond .
- Quand j'actionne la climatisation , le ventilot soufflant s'enclenche a fond quel seconde puis ce coupe
- Quand je met le relais jaune ( inverseur ) le ventilot aspirant s'enclenche a fond , mais jamais dans aucun autre cas et ne s'arréte que si je débranche le relais !!!
Je ne sais pas quoi faire
Alors j'ai re-changé les 3 relais devant !
RAPPEL j'ai deja changé
- la sonde eau calorstat
- la sonde eau culasse

Alors
- Quand je débranche la sonde calorstat , le ventilot soufflant s'enclenche a fond .
- Quand la temp. moteur dépasse 117° , le ventilot soufflant s'enclenche a fond .
- Quand j'actionne la climatisation , le ventilot soufflant s'enclenche a fond quel seconde puis ce coupe
- Quand je met le relais jaune ( inverseur ) le ventilot aspirant s'enclenche a fond , mais jamais dans aucun autre cas et ne s'arréte que si je débranche le relais !!!
Je ne sais pas quoi faire
- viiince
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8+8
je ne savais pas qu'il y avait un ventilo aspirant.
je pensé que les deux soufflés.
je pensé que les deux soufflés.
-
- Membre présenté
Alors problème résolu pour moi .... simple erreur de ma part , bien faire gaffe au relai que vous acheté !!!
Pour une saxo 16V Clim il vous faux bien 1 relai inverseur ( 5 voie pas de position repos ) et 2 relai 5 voie bidirectionnel ( Repos / Travail )
Pour distingué ces deux relai une seul possibilité au niveau des broche c'est marqué sur la voie travail 87 donc pour le relai inverseur il y as une voie 87 et 87a ---- pour le relai bidirectionnel il y as deux 87..
moi j'avais un bidirectionnel R/T a la place de l'inverseur donc le relai était en position repos et ne pouvais donc fournir l'alimentation 1er vitesse et lorsque il était commandé il passé en position travail mais directement sur le faisceau de la deuxieme vitesse ....
J'ai quand meme fais un shéma de tous le system l'alimentation et de gestion de la ventilation moteur que je vais metre une fois scané ca aideras peux etre ....
Voila aucune reference a vous fournir si ce n'est que les relais coute 5€ et 8€ et sont en 12V - 25A
1 - Relai inverseur 5voie
2 - Relai bidirectionnel ( R/T )
Pour une saxo 16V Clim il vous faux bien 1 relai inverseur ( 5 voie pas de position repos ) et 2 relai 5 voie bidirectionnel ( Repos / Travail )
Pour distingué ces deux relai une seul possibilité au niveau des broche c'est marqué sur la voie travail 87 donc pour le relai inverseur il y as une voie 87 et 87a ---- pour le relai bidirectionnel il y as deux 87..
moi j'avais un bidirectionnel R/T a la place de l'inverseur donc le relai était en position repos et ne pouvais donc fournir l'alimentation 1er vitesse et lorsque il était commandé il passé en position travail mais directement sur le faisceau de la deuxieme vitesse ....
J'ai quand meme fais un shéma de tous le system l'alimentation et de gestion de la ventilation moteur que je vais metre une fois scané ca aideras peux etre ....
Voila aucune reference a vous fournir si ce n'est que les relais coute 5€ et 8€ et sont en 12V - 25A
1 - Relai inverseur 5voie
2 - Relai bidirectionnel ( R/T )