
depuis l'achat de ma voiture j'ai un ralentit instable par moment des fois même a en calé...
on m'avais conseiller de nettoyer mon moteur pas a pas je l'ai fait plusieurs fois mais rien ne change...
Merci de vos conseil...
On est pas les seuls dans ce caskRiGER a écrit : bon ba je voie que je suis pas le seul dans le même cas sa fait plaisir
Pour ma part le fait de reinitialiser le calculo arrange les chose jusqu'a se que je me serve de la voiture genre 30-40 mn sur autoroute au environ de 4000tr, ensuite le ralenti recomence a faire des sienneRémy a écrit : Réinitialisation simple du calculateur
Débrancher le + de la batterie.
Relier le + débranché à la masse 5 secondes.
Réinitialisation complète du calculateur
Mettre le contact puis déborner la batterie puis retirer le contact et reborner la batterie
puis contact 5sec & démarrage
Ca réinitialise tous les capteur (pas à pas potentiomètre etc...)
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.