[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
fabriceS34
Membre présenté

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par fabriceS34 » mar. 14 avr. 2009, 21:28

Bonsoir à tous,
perso je suis actuellement en Eibach et Bilstein P300351 (B6 GrN je crois) et Kayaba USR à l'arrière.
Au début j'étais tout en kayaba avec Eibach mais je trouvais qu'il y avait un peu trop de roulis. J'ai eu un soucis avec les kayaba à l'avant (fuite !) et du coup j'ai mis les bilstein en attendant qu'ils soient remplacés par la garantie. Du coup je suis resté en Bilstein. Sur circuit c'est le panard :tourne: , par contre sur route avec le petit à l'arrière, ça le fait moins. Et maintenant, au moindre petit trou, ca cogne comme si tout allait péter dans la voiture (soucis de supports moteurs ?).
Du coup, a vous lire, j'ai envie de passer en PTS routier. Cela devrait être plus gentil pour la route. En plus la hauteur doit être correcte car pour l'instant j'ai une assiète assez plate.
Par contre le tableau n'est plus visible ! C'est normal ou c'est mon age ?
Sportivement .
sax 16 et plus tout jeune!

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 15 avr. 2009, 09:52

C'est normal.
Par contre le changement d'amorto te fera pas changer la hauteur, c'est le ressort qui fait ca ;)

fabriceS34
Membre présenté

Message par fabriceS34 » mer. 15 avr. 2009, 20:27

Pas de soucis pour la hauteur!
Je suis un peu plus haut devant avec les bilstein qu'avec les kayabas, et pour l'arrière, j'ai décranté. Je parlais d'assiette neutre car avec les kayabas j'étais un poil plongeant.
Les PTS vont donner quoi à l'avant avec les eibach ?
Merci
sax 16 et plus tout jeune!

duff
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6i

Message par duff » mer. 15 avr. 2009, 22:25

Pour le tableau ece-qu'il va revenir?car je voudrais rabaisser ma saxo mais j'hésite beaucoup et je voudrais pas poser des questions auquelle le tableau pourait me répondre.

titus97224
Membre présenté

Message par titus97224 » jeu. 16 avr. 2009, 18:15

AYM16 a écrit : Appel général :ho:

jettez tous vos amortisseurs à la poubelle et commandez 4 Viarouge sport...
Non seulement ils sont plus confortable que mes PTS (enfin c'est pas pareil mais sur les grosses irrégularités ils filtrent mieux, moins bien sur les petits rebons par contre, ca ballote un peu sur autoroute...), mais leur efficacité est énorme :eek: . Le rouli est vraiment réduit, ducoup la motricité est phénoménale (!), j'ai testé sur circuit ce week end, on dirait que j'ai un Torsen :love: Je soude en début de virage et je me fait tirer par l'avant à l'intérieur de la courbe tellement les 2 roues avant sont collées à sol!!! Incroyable. J'y suis allé avec un pote qui a une Integra TypeR, il a alluciné également...

Ils sont très cher (580€ les 4 :L ) mais sincèrement ca vaut le coup.

Pour la durée de vie on verra bien (là ils ont meme pas mille bornes :d ).

EDIT HS: ducoup je vends mes 4 PTS si quelqu'un en cherche :p
Salut
tes viarouges tu les as pris a quel tarage?

Div'
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 16 avr. 2009, 19:49

AYM16 a écrit : Appel général :ho:

jettez tous vos amortisseurs à la poubelle et commandez 4 Viarouge sport...
Non seulement ils sont plus confortable que mes PTS (enfin c'est pas pareil mais sur les grosses irrégularités ils filtrent mieux, moins bien sur les petits rebons par contre, ca ballote un peu sur autoroute...), mais leur efficacité est énorme :eek: . Le rouli est vraiment réduit, ducoup la motricité est phénoménale (!), j'ai testé sur circuit ce week end, on dirait que j'ai un Torsen :love: Je soude en début de virage et je me fait tirer par l'avant à l'intérieur de la courbe tellement les 2 roues avant sont collées à sol!!! Incroyable. J'y suis allé avec un pote qui a une Integra TypeR, il a alluciné également...

Ils sont très cher (580€ les 4 :L ) mais sincèrement ca vaut le coup.

Pour la durée de vie on verra bien (là ils ont meme pas mille bornes :d ).

EDIT HS: ducoup je vends mes 4 PTS si quelqu'un en cherche :p
J'irais pas jusque dire que j'ai l'impression d'avoir un torsen hein. :W
Mais ça motrice bien ouais.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 16 avr. 2009, 19:51

fabriceS34 a écrit : Pas de soucis pour la hauteur!
Je suis un peu plus haut devant avec les bilstein qu'avec les kayabas, et pour l'arrière, j'ai décranté. Je parlais d'assiette neutre car avec les kayabas j'étais un poil plongeant.
Les PTS vont donner quoi à l'avant avec les eibach ?
Merci
Les blistein relèvent un peu la caisse oui.
Avec les PTS tu retrouveras ton assiette d'avant.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

AYM16
Membre présenté
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » ven. 17 avr. 2009, 13:58

titus97224 a écrit :
AYM16 a écrit :
Salut
Normal. Viarouge gamme "Sport" classique sans aucune modif.

Pour la motricité sur circuit j'ai oublié de préciser que je tournais avec des Toyo R888, qui n'ont rien à voir avec des pneus de série, d'où l'effet "Torsen"... :d Sérieusement si je passais au levé de pied j'écartais la trajectoire, en mettant les gaz la voiture était tirée vers l'intérieur (aussi grace au fait que ca soulageait l'avant -moins de charge- qui ducoup "pompait" moins).
Mais le comparatif avec les PTS est juste car j'étais exactement dans la meme configuration et sur le meme circuit avec les PTS (piste seche, R888 qui en plus étaient bien moins usés quand j'avais tourné avec les PTS...).

Et aussi, j'ai des ressorts Eibach prokit (-25mm à peu près), et l'arrière est décranté (assiette très légèrement plongeante, presque plate).
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » sam. 18 avr. 2009, 07:11

titus97224 a écrit :
Salut
Il n'y a plus de "tarage" différent dans les gammes chez viarouge. Juste trois gamme Sport , Circuit , Compet' avec un tarage sur mesure en gamme compétition

Guillaume
Voiture : Saxo 16V

Message par Guillaume » dim. 19 avr. 2009, 21:54

Salut, je me suis bien perdu dans ce topic, c'est vraiment pas évident quand on n'y connaît rien !

Mon chassis est full stock et il faut que je change mes amortos avant, mais j'ai lu que les origines ne se feraient peut-être plus ? Comment être sûr que Citroën ne va pas m'installer des suspensions de 1.5D ?
Dans ce cas 4 PTS routiers m'intéressent, mais servent-ils à quelque chose sur un chassis d'origine non rabaissé ?
Et pourquoi personne ne parle des amortisseurs Citroën Sport ?
En mettant des amortos plus fermes la voiture va mieux tenir la route, mais est-ce que le comportement va être le même, notamment le train arrière qui "glisse" au lever de pied de l'accélérateur ? Ca paraîtrait normal si on change les 4 amortos, mais je me pose quand même la question, vu qu'en 15 pouces il paraît que le comportement n'est plus le même...

Merci pour vos réponses !

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 21 avr. 2009, 17:00

Sans rabaisser, c'est très bien 4 amortos sport, tu exploites l'amorto à 100% comme ça.

Pour les Citroën Sport ,en général c'est hors de prix si tu prends des Cup ou autre, s'ils sont encore fait d'ailleurs.

Bizarre de changer les 4 ? ça dépend, si tu portes du poids à l'arrière souvent.

Tenue de route meilleure, moins de prise de roulis, voiture plus vive et plus précise, comportement amélioré, et de la à ce que le train arrière de dérobe quand même, faut franchement y aller comme un sauvage sur sec, à moins de faire lacher de pédale, et gros freinage avec en prime changement d'appui, là ça pourrait partir oui.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Guillaume

Message par Guillaume » mar. 21 avr. 2009, 18:27

Ah bon c'est pas utile de changer les 4 amortos ? Je peux mettre des PTS devant et garder les origines derrière ? :voyons:

Je n'ai pas bien compris pour le comportement, je ne parlais pas de glissade franche mais de légère dérive au lever de pied, comme sur toutes les Sax d'origine ! Ca le fait aussi avec des amortos plus durs ?

En tout cas merci pour la réponse !

N!NuX

Message par N!NuX » mar. 21 avr. 2009, 18:46

[ Mode Coup de Gueule = ON ]
:pff:
Va falloir arrêter de raconter des salades les loulous, le jour où un mec se plantera parce qu'il aura écouté un conseil pas très fiable, on aura l'air fin... :roll:
Ok c'est pas un drame ce que l'on dis, mais imaginons le pire... Et dites vous qu'entre ceux qui sont inscrit, et ceux qui ne le sont pas mais qui lisent aussi, ça en fait de la mauvaise info qui circule :L
[ Mode Coup de Gueule = OFF ]

Donc, oui, tu as raison Guillaume, il faut les 4 mêmes afin d'avoir un châssis un minimum homogène, c'est même pas une question performance, mais de sécurité ! ;)
Si tu as du ferme à l'avant et que ca pompe à l'arrière.... Pas très glop :bah:

Le comportement dont tu parles sera toujours présent, ne t'en fait pas :d

Guillaume

Message par Guillaume » mar. 21 avr. 2009, 19:07

Merci !

Sinon mon garagiste Citroën pense que les amortos VTS d'origine se fabriquent encore.

N!NuX

Message par N!NuX » mar. 21 avr. 2009, 19:09

Oui mais a quel prix...
Demande lui un tarif et compare avec du PTS routier. Le PTS routier sera un ton au dessus que l'origine niveau perf hein :d

Répondre