ludo77193 | Mes Anciennes SAXO | Saone & loire (71)

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ludo77193
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)

Message par ludo77193 » sam. 25 avr. 2009, 10:00

106rallye45 a écrit : les tarifs sont identiques voir meme moins cher chez Rtec
le gars sait ce qu il faut , contrairement a Viarouge
un autre forumer c est prit la tete avec lui
un compensateur sur une 106 c est pas possible :roll:
quand t entend ça deja ça part mal :lol:
pour info Rtec sur des jdf d origine monte du 160mm raideur 80N/mm avec compensateur avec cartouches taré dur
longueur de tige tres courte car forcement ça bouge pas
ratrapage des cartouches viarouge et ressort+ compensateur=500€ :roll:
ça permet une hauteur de caisse comme une cup
Lad a meme proposé du 150mm :roll:
comme quoi des 200 on peut rien en faire
de plus en appelant Rtec, Lad,STAC et Da competition c est 70N/mm minimum
comme quoi quand on veut , on peut :buzz:
Je verrais bien ce que ça donne :oui: .

Mais je pense que du 60 N/mm devrai suffire largement pour moi, je vais rouler en Yoko PARADA ou Toyo R888 ;) .
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Benje
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)

Message par Benje » sam. 25 avr. 2009, 16:32

106rallye45 a écrit : les tarifs sont identiques voir meme moins cher chez Rtec
le gars sait ce qu il faut , contrairement a Viarouge
un autre forumer c est prit la tete avec lui
un compensateur sur une 106 c est pas possible :roll:
quand t entend ça deja ça part mal :lol:
pour info Rtec sur des jdf d origine monte du 160mm raideur 80N/mm avec compensateur avec cartouches taré dur
longueur de tige tres courte car forcement ça bouge pas
ratrapage des cartouches viarouge et ressort+ compensateur=500€ :roll:
ça permet une hauteur de caisse comme une cup
Lad a meme proposé du 150mm :roll:
comme quoi des 200 on peut rien en faire
de plus en appelant Rtec, Lad,STAC et Da competition c est 70N/mm minimum
comme quoi quand on veut , on peut :buzz:
Aussi dur, ça me parait étrange sur une 106/saxo :voyons:
Ca doit rebondir sur les vibreurs avec du 80 :lol:

Les dernières Clio Cup font plus d'une tonne, et devant on parle de 75n/mm, juste à titre d'exemple.

Oui, ressort en 200 c'est de la connerie pour une utilisation piste, je ne sais même pas pourquoi vous vous êtes pris la tête quelques pages avant pour ça :d C'est pour faire du rallycross cette longueur ou du jardinage si on veut :lol:

Pour ma part, chez RTEC, on part sur ressort en 160 taré dans les 65n/mm avec compo' sur jambe Cup.

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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par 106rallye45 » sam. 25 avr. 2009, 20:08

une clio cup c est 120N/mm devant et 110N/mm derriere :eek:
70N ou 80N c est pas anormal avec 900kg :oui:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par 106rallye45 » sam. 25 avr. 2009, 20:12

Oui, ressort en 200 c'est de la connerie pour une utilisation piste, je ne sais même pas pourquoi vous vous êtes pris la tête quelques pages avant pour ça C'est pour faire du rallycross cette longueur ou du jardinage si on veut
bah a la base c est parti d un montage fait pour Ed' et Guillaume sur les jdf CS , tout ça monté par Viarouge :roll:
et comme ils ont pas monté sur leur auto dès reception,ben j ai voulu copier pour faire mon montage :bah:
la preuve que ça va pas, meme sur des jdf CS, puisque la 106 a Ed' est bcp trop haute
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par Benje » sam. 25 avr. 2009, 20:29

106rallye45 a écrit : une clio cup c est 120N/mm devant et 110N/mm derriere :eek:
70N ou 80N c est pas anormal avec 900kg :oui:
:???:

Je trouve 75n/mm devant et 130n/mm derrière pour 1050KG environ :voyons:
Pour le modèle 3RS, restylage 2009 compris :bah:

106rallye45 a écrit :
Oui, ressort en 200 c'est de la connerie pour une utilisation piste, je ne sais même pas pourquoi vous vous êtes pris la tête quelques pages avant pour ça C'est pour faire du rallycross cette longueur ou du jardinage si on veut
bah a la base c est parti d un montage fait pour Ed' et Guillaume sur les jdf CS , tout ça monté par Viarouge :roll:
et comme ils ont pas monté sur leur auto dès reception,ben j ai voulu copier pour faire mon montage :bah:
la preuve que ça va pas, meme sur des jdf CS, puisque la 106 a Ed' est bcp trop haute
Ah ok :d

Je verrai ça à Charade :oui:

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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par 106rallye45 » sam. 25 avr. 2009, 20:33

la 106 a Ed' a toujours été haute :voyons:
j avais le meme montage que lui avant et j etais plus bas , va savoir pourquoi :bah:
j ai pas vu son auto depuis le nouveau montage mais il trouvait la meme hauteur que moi avec mon montage merdique :L
un peu dommage vu l investissement , par contre c est hyper efficace apparement :d
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par Benje » sam. 25 avr. 2009, 20:45

Quand tu dis haut, vous êtes à combien du sol par rapport à la fixation avant du triangle ?

Il me semble pas vraiment juste de comparer à une saxo, la forme des extensions laisse souvent penser que l'auto est plus basse, comme les 106 ph.1 :oui:

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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par 106rallye45 » sam. 25 avr. 2009, 21:43

j peux pas mesurer c esr du sable sous ma caisse
faut voir avec Ed' , on a la meme distance sous l elargisseur
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par bracam » dim. 26 avr. 2009, 13:01

Ma 106 acuellement avec les ressort en 200mm, réglée en butée au plus bas je suis à 310mm, par contre avec ce reglage le ressort flotte de 3cm :roll:

Donc avec Rufus on échange le 200mm pour du 180+compensateur. Ca permettre de pouvoir descendre encore plus bas si besoin.

Sinon pour la différence de hauteur entre les extensions des Saxo et 106, j'ai mesurer ça sur mes 2 voitures:

Hauteur entre extension et milieu de la roue / Hauteur entre milieu de la roue et le sol:

106:
310>280

Saxo:
315>270

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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par Yann64 » dim. 26 avr. 2009, 13:46

bracam a écrit : Ma 106 acuellement avec les ressort en 200mm, réglée en butée au plus bas je suis à 310mm, par contre avec ce reglage le ressort flotte de 3cm :roll:

Donc avec Rufus on échange le 200mm pour du 180+compensateur. Ca permettre de pouvoir descendre encore plus bas si besoin.
Quelle dureté pour le 180 ?
Besoin de combien de marge pour passer le compensateur ?
Caractéristiques du compensateur ? (Longueur libre et comprimée)
Merci ! :bien:
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par rufus » dim. 26 avr. 2009, 13:50

...C'est pourquoi on ne peut pas avec précision comparer les hauteurs 106/saxo. Juste un ordre d'idée.
Ou alors faut changer de repères et prendre les mesures comme CS.

Je précise que Viarouge a été très pro il m'envoie en urgence le matériel pour 90€/la paire (150€ à la stac). Et dès que je l'ai rappelé pour lui dire que ça n'allait pas il a été très à l'écoute (j'ai été très surpris), bien plus qu'avant et réactif.

Avec Rtech je pense que je n'aurai pas eu ce contretemps, reste à voir les qualités de l'amortissement y'a que ça qui m'importe et comptez sur nous pour faire des essais poussés.

Les ressorts en 200 sur du cup (corne de direction 20mm plus bas) ce me parait pas si bête (surtout routier+piste) mais faut du compensateur ou une tige plus courte.
Pour usage piste à mon sens 180+compensateur ou au pire 160+compensateur pour celui qui a des cardans d'avance et veut sucer le sol.
Modifié en dernier par rufus le dim. 26 avr. 2009, 13:57, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par rufus » dim. 26 avr. 2009, 13:55

Yann64 a écrit :
bracam a écrit : Ma 106 acuellement avec les ressort en 200mm, réglée en butée au plus bas je suis à 310mm, par contre avec ce reglage le ressort flotte de 3cm :roll:

Donc avec Rufus on échange le 200mm pour du 180+compensateur. Ca permettre de pouvoir descendre encore plus bas si besoin.
Quelle dureté pour le 180 ?
Besoin de combien de marge pour passer le compensateur ?
Caractéristiques du compensateur ? (Longueur libre et comprimée)
Merci ! :bien:
180mm taré à 60nm comme avant surtout que j'ai bien 25kg de plus sur la train avant que Bracam.
Compensateur + coupelle comprimé = 20mm
Compensateur décomprimé = 50mm (je crois je viens de jeter le papier)

Avec du 200mm, le compensateur passe sur jdf saxo cup mais on serait pil poil à la hauteur voulue donc si les autos s'allègent on ne saura plus rabaisser.
A mon sens 200mm+compensateur sur saxo cup =180mm+compensateur sur jdf origine.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: ludo77193 | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone et loire (71)

Message par rufus » dim. 26 avr. 2009, 14:11

Benje a écrit :
Aussi dur, ça me parait étrange sur une 106/saxo :voyons:
Ca doit rebondir sur les vibreurs avec du 80 :lol:
Moi j'ai pris du 60nm limite viarouge aurait mis moins et la stac mettraient bien plus: 80nm.

Après c'est du développement, une loi d'amortissement non linéaire avec faible débattement, certains parlent de 130mm de débattement, 70 en détente et 60 en compression.

J'ai pris Viarouge pour plusieurs raisons, notamment pour je cite: "les vibreurs vous pourrez les passer à fond vous ne les sentirez même pas".
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par 106rallye45 » dim. 26 avr. 2009, 14:12

là y a toute les infos qu il manquait :bien:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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Re: ludo77*(/& | Saxo VTR TU5JP4 & Saxo VTR | Saone & loire (71)

Message par Yann64 » dim. 26 avr. 2009, 14:29

:oui: :W
:bien:
:jap:
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F2000/1 Slalom

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