erreur diag et ralenti

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

erreur diag et ralenti

Message par zepol » sam. 25 avr. 2009, 20:48

Bonjour,

Voila j'ai un problème de ralenti qui n'est pas stable et qui est à la limite du calage parfois.

J'ai remarqué que quand je met le contact, j'ai sur le cadran digital le symbole de la clé et le nombre "3600" qui apparait pendant presque une dizaine de secondes.

Quelqu'un connait la signification ? merci

Avatar du membre
flo12
Membre présenté
Messages : 569
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007, 12:44
Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
Localisation : Millau & Rodez (12)

Re: erreur diag et ralenti

Message par flo12 » sam. 25 avr. 2009, 23:01

Pour la clé qui apparait avec à côté de 3600 c'est normal. Cela signifie qui faudrait faire la vidange dans 3600kms, quand on le remet à zéro il affiche 20000kms...
Comme on ne fait jamais les vidanges tous les 20000 kms mais plutôt tous les 7000 ou 10000 kms on ne le suit pas.

Donc tu peux le laisser c'est rien de grave ;)
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: erreur diag et ralenti

Message par zepol » dim. 26 avr. 2009, 10:05

ah merci :D et comment on le remet à zero car j'ai fais la vidange y'a pas longtemps ?

lepilote
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 12:58
Voiture : saxo vts 16v

Re: erreur diag et ralenti

Message par lepilote » dim. 26 avr. 2009, 11:53

Apres chaque revisions pour le remettre a zéro il faut que tu appuie sur le bouton gauche ou droit du compteur se qui servent a regler l'horloge je suis casiment certain que c'est celui de gauche mais si sa marche pas essaye avec celui de droite.La demarche est simple tu appuis sur le bouton sans le contact tu reste appuyer et mettant le contact sur le cadrans tu va avoir un decompte de 10 chiffres qui va apparaitre tu relache surtout pas le bouton avant qu'il y est =0 qui apparaisse apres tu coupe le contact tu le remt et miracle il est remis a zero.

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: erreur diag et ralenti

Message par zepol » dim. 26 avr. 2009, 13:04

Super merci !!

Sinon pour le ralentit instable une idée ?

Je viens de mettre une ligne groupe N sans PF et sans trou pour la sonde.

J'ai laissé la sonde brancher à l'air.

Le ralentit était déjà instable avant mais la c'est pire.

Un conseil ?

Répondre