le_coyote | En Recherche | Pontault Combault (77)

Venez nous parler de vos bolides !
le_coyote
Membre présenté

Re: le_coyote | Saxo VTS 8v 75ch | Pontault Combault (77)

Message par le_coyote » jeu. 07 mai 2009, 18:41

Après avoir changer l'intérieur je me suis dit arg y a quelques choses qui me chagrine extérieurement.....
Alors je réfléchis regarde toutes les photos que j'ai depuis le début puis sayait j'ai trouvé !!!!! Le vinyle du montant de porte.... Et bien 7€10 réglé avec eurocard mastercard ^^ et du temps (ça n'a pas prix ^^)
Voilà le résultat j'ai eu le temps de faire que un côté mais bon comme je veut que ça soit parfait le 2ème côté attendra demain ou dimanche..... C'est le jour et la nuit moi j'adore !!

Pour commencer donc le vinyle :
Image
Et la porte avec du produit pour nettoyer la surface...
Image

Alors on fait une belle découpe pour la hauteur (moi j'ai mis 48cm...et je recouper au cuteur avec une feuille en papier en dessous pour la peinture) et pour la largeur compter à peu près 8cm en sachant que sur le haut vous recouperai à l'oeil....
Vous posez ça avec une petite règle pour éviter les bulles d'air porte ouverte fenêtre ouverte....
Image

Après vous jouez un peu sur les joints de fenêtre....en haut puis en bas...
Image
Image

Ensuite vous collez dans l'intérieur de porte et derrière le joint de fenêtre.
et voilà :
Image
Image

Si j'ai le temps pour l'autre côté je ferais un tutoriel bien expliquer au cas ou ça intéresse quelqu'un.
Moi je préfère comme ça cela fait plus racing...

Mattboulet91
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch

Message par Mattboulet91 » ven. 08 mai 2009, 00:13

C'est :bien: sa !!!

Perso je préfère comme sa aussi. Avec le montant de portière couleur carrosserie sa casse la ligne surtout sur des couleurs claires comme nos gris quartz. Bon boulot.

ptiju44
Membre présenté
Voiture : Citroën Saxo 1.4L VTS

Message par ptiju44 » ven. 08 mai 2009, 10:48

C'est sur ça fait mieux comme ça.. Mais moi j'en ai plus ils étaient un peu abîmé alors les avait retiré.. Est ce que tu pourrais me dire ou tu as trouvé le film ? Je pense que je vais faire la même chose que toi..

caartman
Membre présenté

Message par caartman » ven. 08 mai 2009, 11:22

oui elle est tres belle comme ca!!
moi jais une saxo mais c est pas une vts c est juste une exclusive 1.4i et bien le moteur est tomber en rade donc je vais en monte un autre c est un 1.4 8s de vts donc on ce veras peut etre je suis du mee sur seine
president du club demoniaque

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 08 mai 2009, 11:33

caartman a écrit :oui elle est tres belle comme ca!!
moi jais une saxo mais c est pas une vts c est juste une exclusive 1.4i et bien le moteur est tomber en rade donc je vais en monte un autre c est un 1.4 8s de vts donc on ce veras peut etre je suis du mee sur seine
bah ouai avec plaisir ;)

ptiju44 a écrit :C'est sur ça fait mieux comme ça.. Mais moi j'en ai plus ils étaient un peu abîmé alors les avait retiré.. Est ce que tu pourrais me dire ou tu as trouvé le film ? Je pense que je vais faire la même chose que toi..
Tu habites loin ? part ce qu'il vende ça en rouler de 2m il me reste juste un coté à faire il reste 1m50 de vinyle.....
Sinon j'ai trouvé ça a castorama dans le rayon décoration vinyle.... J'ai pris un noir le plus simple, il me paraissait vachement brillant et en faite une foi posé c'est exactement ça.... Mais si tu habites pas loin je pourrais te donner ce que j'ai.

flos63
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 8s

Message par flos63 » ven. 08 mai 2009, 12:02

perso, moi sur la mienne, j'avais les mêmes enjoliveurs de portes et ça se fissure avec le temp. du coup, j'ai carément tout enlevé et j'ai peins les montants en noir brillant, et le résultat est top et au moin c'est du longue
Image

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 08 mai 2009, 12:06

c'est ce que j'aimerais faire par la suite.... Mais je me pose pas mal de question part ce que faut poncer et repeindre par dessus foutre du vernis enfin bref je réfléchis pas mal en se moment pour ces montants de porte.... Après je me dit j'ai mis 30 minutes à le faire au moins le jours ou je la revends le mec me piquera pas une crise part ce qu'il sont peints.... donc je vais voir ça quand je repeindrais mes plastique de porte + par choc en noir...

flos63
Membre présenté

Message par flos63 » ven. 08 mai 2009, 12:10

ok, car oui faut poncer, peindre et vernir mais franchement en une aprem c'est fait

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 08 mai 2009, 12:11

flos63 a écrit :ok, car oui faut poncer, peindre et vernir mais franchement en une aprem c'est fait

Bah ouai puis en plus je suis quelqu'un qui aime faire dans les régles de l'art donc si c'est pas parfait..... TU RECOMMENCES :lol: :lol: :lol:

flos63
Membre présenté

Message par flos63 » ven. 08 mai 2009, 12:14

tu serais du 63 y'aurais pas de souci :sol: , chui en bac pro carrosserie donc ça me conné :p

ptiju44
Membre présenté
Voiture : Citroën Saxo 1.4L VTS

Message par ptiju44 » ven. 08 mai 2009, 12:26

J'habite sur Nantes donc ça fait loin quand même.. Donc voila mais je vais allez voir si je peux trouver ça à Weldom ou des trucs comme ça ou j'irais vois à Castorama..

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 08 mai 2009, 13:28

flos63 a écrit :tu serais du 63 y'aurais pas de souci :sol: , chui en bac pro carrosserie donc ça me conné :p

A ouai effectivement c'est vraie que moi tout ce qui est peinture carrosserie ça me fait un peu peur.... Autant la mécanique je me lance la dedans autant la carrosserie hm.....

ptiju44 a écrit :J'habite sur Nantes donc ça fait loin quand même.. Donc voila mais je vais allez voir si je peux trouver ça à Weldom ou des trucs comme ça ou j'irais vois à Castorama..

Ouai effectivement ça fait un petit bou pour un bout de vinyle bah je te dis regarde chez casto il en on !!! 7€10 le rouleau de 2m

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 08 mai 2009, 17:29

Et hop le deuxième côté :
Image

Et hop j'ai pris plein de photo.
Extérieur :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Intérieur :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon alors pour ceux qui passe sur le bon coin oui ma voiture est en vente car j'ai décidé de me pencher vers de nouvelle chose la saxo est très bien et je vous dit honnêtement que je reviendrais vers la saxo vts un peu plus tard mais moi j'ai besoin de changement je suis jeune et j'ai besoin de connaitre d'autre chose.... Je vais mettre à jours ma présentation d'ailleurs avec des photos de mes anciennes voiture fin bref je recherche donc une expérience nouvelle et pour cela je dois me séparer de ma saxo.
Voilà mais je resterais sur le forum pour vous présentez toutes mes voitures. Jusqu'à la nouvelle saxo car obligé je reviendrais vers cette voiture pour en préparé une voilà les amis :)

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 08 mai 2009, 19:00

Hop mise à jours de la présentation :)

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » sam. 09 mai 2009, 08:48

Tu quittes la saxo :mad:

Tu souhaites changer pour quoi stp ? :)

Verrouillé