a locker
-
- Membre présenté
- Voiture : vts 1.6 16V
a locker
bonjour a tous !!! voila j ai un petit soucis avec ma saxo vts 1.6L 16V depuis que je l ai je n ai jamais entendu mon ventilo tourner alors que je tape dedans et mon aiguille ne dépasse jamais la moitié de la jauge..je vous remercie pour votre aide

Modifié en dernier par poulak91 le jeu. 30 mai 2013, 12:02, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
Re: Probleme ventilateur
poulak91 a écrit :bonjour a tous !!! voila j ai un petit soucis avec ma saxo vts 1.6L 16V depuis que je l ai je n ai jamais entendu mon ventilo tourner alors que je tape dedans et mon aiguille ne dépasse jamais la moitié de la jauge..je vous remercie pour votre aide
j ai oublier de vous demandez a quel mmt le votre se déclenche t il a peut pres
-
- Membre présenté
tu l'as depuis cb de temps ta sax ?poulak91 a écrit :bonjour a tous !!! voila j ai un petit soucis avec ma saxo vts 1.6L 16V depuis que je l ai je n ai jamais entendu mon ventilo tourner alors que je tape dedans et mon aiguille ne dépasse jamais la moitié de la jauge..je vous remercie pour votre aide![]()
-
- Membre présenté
elle a 107k bornes et je l ai depuis 2 mois le temps d avoir le permis...Crazymecano a écrit :tu l'as depuis cb de temps ta sax ?poulak91 a écrit :bonjour a tous !!! voila j ai un petit soucis avec ma saxo vts 1.6L 16V depuis que je l ai je n ai jamais entendu mon ventilo tourner alors que je tape dedans et mon aiguille ne dépasse jamais la moitié de la jauge..je vous remercie pour votre aide![]()
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : saxo 16s
Salut voisin!!!
le ventilo se déclenche a partir de 97° et la deuxième vitesse a partir de 105°, an gros il se déclenche une foi que l'aiguille dépasse un peut la moitié.
Et si tu a un gros doute tu va faire un tour(histoire de faire monter l'aiguille jusqu'au milieu) et quand tu rentre tu laisse ton moteur tourné et tu verra au bout de 5minute sa va se déclenché!!!
le ventilo se déclenche a partir de 97° et la deuxième vitesse a partir de 105°, an gros il se déclenche une foi que l'aiguille dépasse un peut la moitié.
Et si tu a un gros doute tu va faire un tour(histoire de faire monter l'aiguille jusqu'au milieu) et quand tu rentre tu laisse ton moteur tourné et tu verra au bout de 5minute sa va se déclenché!!!
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts Black edition
bonjour tout le monde,
je me permet de squatter ce post car j'ai un problème un peu similaire...
depuis hier soir, j'ai la température du LDR qui monte et j'ai l'impression que les ventilateurs ne s'enclenche pas a tout les coups... bon ça monte pas dans le rouge...
et des que j'enclenche la clim.. les 2 ventilateurs s'enclenche et la température se restabilise très rapidement?
sonde température? thermostat?
j'attends vos Infos...
Merci et bon week end!
je me permet de squatter ce post car j'ai un problème un peu similaire...
depuis hier soir, j'ai la température du LDR qui monte et j'ai l'impression que les ventilateurs ne s'enclenche pas a tout les coups... bon ça monte pas dans le rouge...
et des que j'enclenche la clim.. les 2 ventilateurs s'enclenche et la température se restabilise très rapidement?
sonde température? thermostat?
j'attends vos Infos...
Merci et bon week end!
-
- Membre présenté
squall91 a écrit :Salut voisin!!!
merci voisin

-
- Membre présenté
bon après avoir verifié 2-3 choses, les ventilateurs ne s'enclenche plus automatiquement, j'ai contrôlé les fusibles de la boite a fusible habitacle ainsi que moteur, les relais sont apparemment bon car quand j'enclenche a clim les ventilateurs tournent et stabilise la température....
j'ai commandé chez Citrouille, les 2 sondes de température ainsi que le thermostat en espérant que cela va changer qqch...
des avis?
j'ai commandé chez Citrouille, les 2 sondes de température ainsi que le thermostat en espérant que cela va changer qqch...
des avis?
- gabvts
- Membre présenté
Tu na donc aucun probleme si je comprend bien lol sinn pour les autre apres verif des fusible avent de s'embraquer sur les sonde et tout le reste tester si le moteur du ventilateur marche en le brenchant en directepoulak91 a écrit :squall91 a écrit :Salut voisin!!!
merci voisince qui est étonnant c est que je la fais a peine dépassé j entends aucun bruit et op elle redescend en dessous ^^

Rien ne sert de courir il faut partir en sax vts 16v
viewtopic.php?t=8417&postdays=0&postorder=asc&start=0
viewtopic.php?t=8417&postdays=0&postorder=asc&start=0
-
- Membre présenté
problème reglé, remplacement de la sonde de T° d'eau ainsi qu'une autre sonde qui se trouve dans la pipe d'eau, si vous voulez les références, je peu vous les mettre
-
- Membre présenté
DaNiii87 a écrit :problème reglé, remplacement de la sonde de T° d'eau ainsi qu'une autre sonde qui se trouve dans la pipe d'eau, si vous voulez les références, je peu vous les mettre
je suis content pour toi

-
- Membre présenté
oui j'ai la revu technique de la 16V, alors pour les saxo vts avec clim dans la boîte a Fusible habitacle => le fusible F5 et dans la baie moteur F3, F5 et F10
sans clim, F3, F5 et F10 Boîte à fusibles (baie moteur)
-
- Membre présenté
DaNiii87 a écrit :oui j'ai la revu technique de la 16V, alors pour les saxo vts avec clim dans la boîte a Fusible habitacle => le fusible F5 et dans la baie moteur F3, F5 et F10
ok merci pour le coup de main j ai regardé et mon ventilo ne se déclenche pas je vais regarder les de plus pres dans la boite a fusible ^^
-
- Membre présenté
ta voiture a la clim? 16v?
j'ai les Réf des sondes a remplacer si jamais
j'ai les Réf des sondes a remplacer si jamais