[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
- Rémy
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
En "vrai" slick, sur des Toulouse, c'est bien du 18/56/14 qu'il faut monter ?
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- ice-ice
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
En slicks 15" vous montez quoi comme taille?
- kainry
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
19/57/15 généralement ou quelquefois 19/58/15 les deux se montent .
- ice-ice
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Ok, pas de problème de frottement kainry?
Tu utilise des cales? tu me dira ça dépends aussi du déport des jantes..
J'ai du 19/57/15 et 18/58/15, ca me parait gros comparé aux passages de roues...
Tu utilise des cales? tu me dira ça dépends aussi du déport des jantes..
J'ai du 19/57/15 et 18/58/15, ca me parait gros comparé aux passages de roues...
- Rémy
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Et les Toyo R888 (semi slicks / homologués route), c'est juste un peu mieux que les pneus sport (type "SXGT" ou "S-Drive" sur le sec) ou c'est largement mieux ?
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- kainry
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Non je n'utilises pas de cales.ice-ice a écrit :Ok, pas de problème de frottement kainry?
Tu utilise des cales? tu me dira ça dépends aussi du déport des jantes..
J'ai du 19/57/15 et 18/58/15, ca me parait gros comparé aux passages de roues...
Et j'ai aucun problème de frottement comparé au R888 avec leur flan assez haut .
Pour avoir eu à mes débuts des sxgt qui sont très bon sur le sec et sur piste qui accroche bien les pneus R888 typés semi slicks n'ont rien à voir ça accroche mortel une fois chaud et une fois les bonne pression trouvé et on passe fort partout. Là ou le pneu route trouve sa limite le semi slicks lui commenceRémy a écrit :Et les Toyo R888 (semi slicks / homologués route), c'est juste un peu mieux que les pneus sport (type "SXGT" ou "S-Drive" sur le sec) ou c'est largement mieux ?

- vins75
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Je confirme impossible à suivre alors que avant ...kainry a écrit :Pour avoir eu à mes débuts des sxgt qui sont très bon sur le sec et sur piste qui accroche bien les pneus R888 typés semi slicks n'ont rien à voir ça accroche mortel une fois chaud et une fois les bonne pression trouvé et on passe fort partout. Là ou le pneu route trouve sa limite le semi slicks lui commenceRémy a écrit :Et les Toyo R888 (semi slicks / homologués route), c'est juste un peu mieux que les pneus sport (type "SXGT" ou "S-Drive" sur le sec) ou c'est largement mieux ?.

Après je pense que le SX a pas trouvé son sucesseur, le SX c'est du SX et pas du S bordel


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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Pour ajouter un petit commentaire sur la différence R888/pneus de série: ma so6 avec 4 R888 (GG) en 14" était bien plus efficace sur le circuit du Laquais que la subaru STI de mon frère en pneus de série...! Quand c'est moi qui conduisais la 106 je lui mettais une énorme fessée, et quand je conduisais la subaru (et lui la 106) j'arrivais à peine à le suivre, surtout grace aux lignes droites (je connaissais déjà le circuit, pas lui)...Incroyable!!
Ducoup mon frère a direct acheté 4 autres jantes+4 R888 pour tourner sur circuit avec la STI
Et quand je vois comme les pneus de série se bouffent sur circuit (meme surgonflés), je me dis que des semi-slicks pour circuiter ca ne doit pas revenir bien plus cher
Encore un truc: un pneu de série au bout de 3 tours il est en surchauffe, alors que le R888 tient une session de 20 min.
Faut juste sortir un peu de sous au départ pour acheter un 2ème jeu de jantes pour le circuit (mais c'est pas perdu ca se revend si besoins...).
Sinon j'ai une question pour ceux qui circuitent en R888 (GG) 14", quelle pression mettez-vous?
Ducoup mon frère a direct acheté 4 autres jantes+4 R888 pour tourner sur circuit avec la STI

Et quand je vois comme les pneus de série se bouffent sur circuit (meme surgonflés), je me dis que des semi-slicks pour circuiter ca ne doit pas revenir bien plus cher

Encore un truc: un pneu de série au bout de 3 tours il est en surchauffe, alors que le R888 tient une session de 20 min.
Faut juste sortir un peu de sous au départ pour acheter un 2ème jeu de jantes pour le circuit (mais c'est pas perdu ca se revend si besoins...).
Sinon j'ai une question pour ceux qui circuitent en R888 (GG) 14", quelle pression mettez-vous?
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- kainry
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
J'ai balance 1,4 bar à l'avant et 1,5 bar à l'arrière à froid le tout
Et j'arrive à 1,8/1,9 bar et à 1,9/2,0 bar
.
Et j'arrive à 1,8/1,9 bar et à 1,9/2,0 bar

- theblackt
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Alors mon avis sur les pneus testés
- toyo R888 gomme GG en 195/50/15 ça accroche très bien et rabaissé -4cm ça passe sans trop frotter
, selon le circuit ils peuvent faire une journée ( ales ) ou plusieurs ( ledenon , le luc ) pour le prix je les ai aux alentour de 480€ les 4 montés equilibrés
- federal SS 595 RS en 195/50/15 ça accroche bien mais moins que les toyo ( gomme plus dure ) à déconseiller sur circuits très abrasifs car ça pète au niveau de la jonction flancs/bande de roulement ( tester en 7 tours sur ales la ferraille sortait
) sur circuits moins destructeurs j'ai pas pu tester vu que là ils sont mort
, en gros à conseiller plutot pour les arsouilles sur route environ 95€/pièce sur internet
- maxxis victra ZR9 en 195/50/15 ça a l'air plus dur que le R888 mais pas encore pu tester sur circuit , par contre la carcasse est encore plus raide que les R888
sur route ça a l'air sympa mais faudra tester sur piste
payé 396€ les 4 montés equilibrés
Je voulais tester les A048 mais vu l'ecart de prix avec les autres semi slick
J'aimerai aussi tester les hankook semi slick ou rallye ( Z211 et Z209 ) mais ils sont vraiment pas donnés tout comme les yoko A005
- toyo R888 gomme GG en 195/50/15 ça accroche très bien et rabaissé -4cm ça passe sans trop frotter

- federal SS 595 RS en 195/50/15 ça accroche bien mais moins que les toyo ( gomme plus dure ) à déconseiller sur circuits très abrasifs car ça pète au niveau de la jonction flancs/bande de roulement ( tester en 7 tours sur ales la ferraille sortait


- maxxis victra ZR9 en 195/50/15 ça a l'air plus dur que le R888 mais pas encore pu tester sur circuit , par contre la carcasse est encore plus raide que les R888



Je voulais tester les A048 mais vu l'ecart de prix avec les autres semi slick

J'aimerai aussi tester les hankook semi slick ou rallye ( Z211 et Z209 ) mais ils sont vraiment pas donnés tout comme les yoko A005

Re: Le topic des pneus pour circuit.
Salut,
J'ai une petite question: je tourne régulièrement sur piste (106 S16) mais toujours en pneus route
Je vais me prendre 4 Yoko A048 en 185/55/14,
Par contre au niveu des gommes qu'est-ce qui est le mieux:
- 2 Médium à l'avant et 2 tendres à l'arrière?
-Ou 4 Médium?
Est-ce que la différence entre du 185/55/14 et du 185/60/14 est flagrante niveau accel? (flans plus haut donc circonférence plus importante...)
Car la différence de tarif entre les 2 n'est pas négligeable non plus
J'ai une petite question: je tourne régulièrement sur piste (106 S16) mais toujours en pneus route

Je vais me prendre 4 Yoko A048 en 185/55/14,
Par contre au niveu des gommes qu'est-ce qui est le mieux:
- 2 Médium à l'avant et 2 tendres à l'arrière?
-Ou 4 Médium?
Est-ce que la différence entre du 185/55/14 et du 185/60/14 est flagrante niveau accel? (flans plus haut donc circonférence plus importante...)
Car la différence de tarif entre les 2 n'est pas négligeable non plus

- B.Khénaton
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- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Le topic des pneus pour circuit.
Quelqu'un à déjà tester des slick ou semi slick de marque exotique en 14?
Genre Federal, Kumho, Maxxis, Avon etc ...
Genre Federal, Kumho, Maxxis, Avon etc ...
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- thomas.psig
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
je suis en s drive av et arr et j'en suis super content ... sur route mais sur circuit "ex albi" il faisait chaud au bout de 8 tour ils étaient trop chaud... donc perte d'adherence et sa couinezepol a écrit :Mais je recherche pas une esquive pour ne pas user mes pneus actuels![]()
Je recherche un pneu performant sur circuit tout en restant homologué (Jai entendu du bien du SDrive) pour un usage routier entre quelques sessions circuits.
Sachant que je vais faire seulement que quelques circuit avec, puis je me prendrai des jantes en 14" pour un usage unique sur circuit.![]()
J'espère que je suis assez clair et que tout le monde me comprend ^^


sauvont les vignerons! chaques jours buvons un litron!!!