smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Venez nous parler de vos bolides !
Aella
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par Aella » mar. 05 mai 2009, 20:59

Max.73 a écrit :
Aella a écrit :Elles sont jolies ces photos ! Et qu'est ce qu'elle est belle cette voiture ! :rs:

Et l homme qui conduit est encore mieux c'est ca non?
Tout à fait :lover: ;)

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » mer. 06 mai 2009, 22:47

Jolies les photos :bien: comment vous faites vous etes doués :(

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » jeu. 07 mai 2009, 13:19

C'est l'appareil qui est doué, moi j'ai juste appuyé sur le bouton :lol:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » dim. 10 mai 2009, 20:19

smartizzzzVTS a écrit :Merci ;)

Pour te répondre pec;

-Les saxo sont bien homologué en 15 en grN
-Et pour le coupe circuit, je fais simple (il faut bien sûr un coupe circuit 6 pôle) et je vais couper la masse de la batterie ;)
il sufit de tirer un gros cable de la batterie au CC, du CC à la caisse et ensuite, vu que j'aurrais suprimé le cable qui va de la batterie à la boite, il faut que je tire un gros cable de masse de la boite à la caisse ;)
Ensuite pour faire ma coupure moteur, j'ai vais ralonger le faisceau du capteur à inertie, qui alimente la bobine, et le brancher derrière le CC.

Merci mon ptit seb, tu m'a appellé!!!!! désoler!! je t'ai pas r'appellé, j'ai oublier :roll:
Bis a ta tite famille
Si je ne me trompe pas se n'est pas l'allumage des bobine mais sa coupe l'alimentation de la pompe a carburant au niveau de la masse du circuit de commande du relai double RTA inside lol moi je compte faire de méme cad me repiquer qur le contacteur a inertie par contre toi tu coupe la masse de la batterie et non + pourquoi ?????????????????? sur mon schema il montre le plus de la baterie et la decharge courant en passant par une resistance qui elle est mise a la masse .
Rien ne sert de courir il faut partir en sax vts 16v
viewtopic.php?t=8417&postdays=0&postorder=asc&start=0

pec_74
Membre présenté
Voiture : C2 F2000

Message par pec_74 » dim. 10 mai 2009, 21:09

smartizzzz confirmera certainement ce que je vais dire mais moi personnelement j'ai fais comme lui pour des raisons de simplicité ( 3 fils a tirer et plus besoin de résistance...)

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » lun. 11 mai 2009, 07:41

pec_74 a écrit :smartizzzz confirmera certainement ce que je vais dire mais moi personnelement j'ai fais comme lui pour des raisons de simplicité ( 3 fils a tirer et plus besoin de résistance...)
Certe mais la le nombre de fils n'a aucun rapport tu rajoute de petit fil pour monter la resistance alors dans se cas si ya vraiment aucun souci de decharge ds la baterie la je suis ok car quant tu coup le coup circuit l'alternateur continue a fournir du courant si on coup la masse batterie cela signifie que la décharge se fait ds la baterie et pour la coupure du plus dans la resistance qui elle est brancher a la masse tt de meme d'ou ma question mais je n'ai pas les capacité donc c pour ca si smartizz et sur je suis op merci d'avance pour la réponce ?

Max.73
Membre présenté
Voiture : saxo 16V

Message par Max.73 » lun. 11 mai 2009, 13:07

Dis mon freedy j'ai eu confirmation sur le site de l asa centaure de ce que je te disais sur les recos du dimanche 17 mai.
Les recos sont bien interdites!!
;)

Donc prévois le dans ton planning si c'est pas encore fais.
:)

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » lun. 11 mai 2009, 20:06

Ouai, j'ai vu ça après que tu me l'ais dit ;)
Mais ça change pas grand chose :d on fera les reco se samedi et dimanche on vient pour l'épine
Et on est bien sur la liste des engagés avec Bastien :bien: cool! c'est parti pour les Mont :danseuse:
J'ai vu Gonnot aussi et y'a mon collègue Romain :good:

Pour répondre pour le coupe circuit
Déjà quand j'ai fait mes études de mécanique on m'a toujours appris à couper la masse en premier quand on débranche ou change une batterie
Car si tu débranche le + et que par mégarde tu fais toucher le + batterie et la carrosserie, ça fait des étincelles :oui:
Par contre si tu débranche le - et que par mégarde tu fais toucher le + batterie et la carrosserie, rien ne se passe :good:
Donc je préfère couper la masse :oui:

Ensuite comme tu dis, en coupant juste la masse batterie, si tu coupe le CC, le moteur ne s'arrêtera pas car l'alternateur alimentera la bobine.
C'est donc pour ça que j'ai brancher le contacteur inertie sur les petites cosses du CC.
La fonction principale de ce contacteur, c'est de couper le moteur en cas de choc, en coupant une alimentation sur le relais double effectivement, je me suis trompé (il coupe pas la bobine directement) mais le résultat est le même

Je peux te dire que quand je tire la tirette extérieur, le moteur se coupe bien directement :oui:
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé (enfin si y'avait plus simple, mais ça ne me plaisait pas) , car je reprend le faisceau d'origine (y'a juste a le rallonger) et y'a pas trop de rajout de fils

Voila les motifs de se montage :d

gabvts
Membre présenté

Message par gabvts » lun. 11 mai 2009, 21:34

smartizzzzVTS a écrit :Ouai, j'ai vu ça après que tu me l'ais dit ;)
Mais ça change pas grand chose :d on fera les reco se samedi et dimanche on vient pour l'épine
Et on est bien sur la liste des engagés avec Bastien :bien: cool! c'est parti pour les Mont :danseuse:
J'ai vu Gonnot aussi et y'a mon collègue Romain :good:

Pour répondre pour le coupe circuit
Déjà quand j'ai fait mes études de mécanique on m'a toujours appris à couper la masse en premier quand on débranche ou change une batterie
Car si tu débranche le + et que par mégarde tu fais toucher le + batterie et la carrosserie, ça fait des étincelles :oui:
Par contre si tu débranche le - et que par mégarde tu fais toucher le + batterie et la carrosserie, rien ne se passe :good:
Donc je préfère couper la masse :oui:

Ensuite comme tu dis, en coupant juste la masse batterie, si tu coupe le CC, le moteur ne s'arrêtera pas car l'alternateur alimentera la bobine.
C'est donc pour ça que j'ai brancher le contacteur inertie sur les petites cosses du CC.
La fonction principale de ce contacteur, c'est de couper le moteur en cas de choc, en coupant une alimentation sur le relais double effectivement, je me suis trompé (il coupe pas la bobine directement) mais le résultat est le même

Je peux te dire que quand je tire la tirette extérieur, le moteur se coupe bien directement :oui:
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé (enfin si y'avait plus simple, mais ça ne me plaisait pas) , car je reprend le faisceau d'origine (y'a juste a le rallonger) et y'a pas trop de rajout de fils

Voila les motifs de se montage :d
J'espere que tu ne le prend pas mal se n'etait pas voulu juste que je cherche des info pour brancher mon coup circuit et que je voulai avoir ton avi et ton expliquation sur ton choix de branchement et d'ailleur tu a entierement raison pour l'histoir du plus et du moin de la batterie le seul hic qui me trotte dans la téte c'est l'alternateur qui debite ds ta batterie lorsque tu tire le coup circuit cetait juste ca allé j'arrete du faire du HS sur ton post B :d

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » mar. 12 mai 2009, 09:14

Salut :coucou:

J'ai pas tout compris, tu roules ce week-end à l'Epine ou tu viens simplement en spéctateur stp ? :)
Je serais à l'Epine, je viendrais te faire un petit coucou, je serais à l'assistance ;)

Aella
Membre présenté

Message par Aella » mar. 12 mai 2009, 10:14

A l'Epine, on y sera en spectateur.

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » mar. 12 mai 2009, 10:29

D'accord merci :)

Vous participez a quel rallye alors stp ?

Aella
Membre présenté

Message par Aella » mar. 12 mai 2009, 11:58

Il fait le rallye des Monts du Lyonnais.

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mar. 12 mai 2009, 13:17

Je le prend pas mal gab, t'inquiète :d

Y'a pas de soucis, si tu as des question on est là pour s'entre aider, sinon à quoi servent les forums :W
Pour l'histoire de l'alternateur qui débite dans la batterie, c'est vrais s'il y'a que la masse branché sur le CC et que tu coupe le CC
Là le moteur tourne encore, sans le contacte et l'alternateur alimente l'auto
C'est pour ça que j'ai branché les deux fils du contacteur à inertie derrière le CC.
Comme ça quand je coupe le CC, ça ma coupe le moteur instantanément ;)

On sera bien à l'épine en spectateur, avec le max73 :d
C'est lui qui fait le programme ce coup si, hein mon ptit Raph :d nous on vient en touriste :oui:

Max.73
Membre présenté
Voiture : saxo 16V

Message par Max.73 » mar. 12 mai 2009, 22:35

smartizzzzVTS a écrit :Je le prend pas mal gab, t'inquiète :d

Y'a pas de soucis, si tu as des question on est là pour s'entre aider, sinon à quoi servent les forums :W
Pour l'histoire de l'alternateur qui débite dans la batterie, c'est vrais s'il y'a que la masse branché sur le CC et que tu coupe le CC
Là le moteur tourne encore, sans le contacte et l'alternateur alimente l'auto
C'est pour ça que j'ai branché les deux fils du contacteur à inertie derrière le CC.
Comme ça quand je coupe le CC, ça ma coupe le moteur instantanément ;)

On sera bien à l'épine en spectateur, avec le max73 :d
C'est lui qui fait le programme ce coup si, hein mon ptit Raph :d nous on vient en touriste :oui:
Oui et il est 22h30 du soir je me suis tappé tte les spéciales de nuits avec les liaisons.
Un fou furieux.
Vous etes les bienvenus!

Répondre