Le K-m est un tres bon appareil, c'est du Pentax quoi
j'en suis a mon deuxieme boitier chez eux (K100d puis K20d) et j'en suis pleinement satisfait.
Pour un débutant ca ira tres bien, il y a des modes automatiques pour te guider, en plus des modes semi-manuels et manuels.
Apres, je sais pas ce que tu cherches dans un appareil photo, mais si tu souhaites evoluer, apprendre un peu la technique et tout, un petit reflex est bien. Par contre si tu cherches juste a avoir des plus belles photos sans trop te soucier de la technique, tu peux peut-etre te "contenter" d'un bridge, ca fait du tres bon boulot, sans les inconvenients d'un reflex (cout, poids...).
Mais si tu etait deja fixé sur un reflex, le K-m est tres bon, et par la suite tu pourras t'equiper de meilleurs objectifs pour pas trop cher, c'est un avantage d'etre chez Pentax. Par contre y'a un peu moins de choix ('fin bon y'a deja tout ce qu'il faut

)
N'hesite pas a poser des question ici, ce topic est la pour ca
Sinon pour Spin, au niveau de la sous-exposition, j'ai jamais eu ce probleme sur mes boitiers. Tu es en quel mode de mesure de lumiere ? (moyenne, ponderee centrale, spot ?)