Refroidissement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
ACTARUS3333
Membre présenté

Refroidissement

Message par ACTARUS3333 » ven. 22 mai 2009, 20:25

Avec le beau temps qui revient une question me trotte dans la tête.
En effet ma sax chauffe pas mal (l'eau) meme en hivert d'ailleurs il arrive souvent qu'elle ventile en restant un poil trop longtemps au feu ou des que je tire un peu dedans , en effet j'habite un peu en montagne donc pour monter j'ai souvent tendance à appuyer un peu le soir en rentrant du taf :oops: et j'aime pas trop m'arreter dans mon garage avec la voiture qui ventile encore je laisse refroidir mais c'est pas terrible de la couper après car l'eau continu de chauffer une foi le moteur couper.
Par contre une foi le ventilo en route aucun blem ca refroidi vite donc aucun interet de mettre un deuxieme ventilo. :)

Je pense donc faire un shunt lur la sonde de température d'eau avec un inter deporter dans l'abitacle pour la mettre le ventilo en route un peux avant qu'il déclanche tous seul pour pas trop chauffer.

Mais je vpoudrais savoir et là est ma vrai question :dodo: es ce que les liquide derefroidissemnet spécial rallye ou autre qui sont sensé te faire perdre 10 degrès de température fonctionne réellement et es ce que c'est pas dangeureux pour les joint ou autres...Je crois qu'il existe aussi des aditif mais je préfère tous vidanger.

A vous désolé pour le romans :W
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Re: Refroidissement

Message par pichou » ven. 22 mai 2009, 22:57

Nous,on va débuter en rallye,on a un seul ventilo, certe, plus gros que l'origine, mais pas de liquide spécial....
Juste le bouton dans l'habitacle pour déclancher le ventilo à souhait.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

cedou9183
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1L6 16V

Re: Refroidissement

Message par cedou9183 » sam. 23 mai 2009, 10:37

moi j aieu un probleme un peu smilaire et j ai changer ma sonde de temperature et je vais voir si avec le diag je peu pa la faire declencher lus tot pour moins chauffer

Répondre