[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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lemessy-92
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » lun. 11 mai 2009, 14:49

merci
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

squall91
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » dim. 24 mai 2009, 08:56

Salut les coupain!

Je voudrai savoir si les étrier de 306 XS sont bien pour passer en 266?

Merci d'avance

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tchek_mit
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par tchek_mit » dim. 24 mai 2009, 18:25

La plupart du temps au niveau du freinage il y a du 247x20,5 sans abs ou du 266x20,5 avec abs
à savoir qu'il y a plusieurs XS car c'est une finition (1.6, 1.8, 1,8 16v et hdi 90)
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squall91
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » dim. 24 mai 2009, 19:33

J'ai vu une annonce sur le fofo 106 16s, et la personne ne précise pas , c'est juste marque que c'est en 266 20.5.
donc je me demandais si cela était bien pour mettre sur ma 16,surtout au niveau d'achat des disque et plaquette, si se n'est pas des ref un peut blizzard.

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=17423

Je me demande ques qui est le mieux c'est d'acheter d'occase ou neuf les étrier pour mettre du 266?

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 24 mai 2009, 19:56

cortex a écrit :
biloul a écrit :T'as du y aller comme un bourrin sur les freins quand même ^^
Parce que les EBC red peuvent monter assez bien en tmpérature, 800° si je ne me trompe pas ?
Enfin bon, c'est bizarre comme usure quand même.
Pourtant j'ai bien pris le temps de les chauffer et de les refroidir. Moi non plus je ne comprends pas!
"Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 650 degrés"
T'avais pas un super liquide de frein qui pouvais chauffer a mort et les plaquettes ont joué le rôle de fusible ??
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » dim. 24 mai 2009, 19:59

S'il avait du RBf 600 c'est normal qu'il est flingué les plaquettes.

Div sera d'accord avec moi :W

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par cortex » lun. 25 mai 2009, 07:51

GuillAuMeDu68 a écrit :T'avais pas un super liquide de frein qui pouvais chauffer a mort et les plaquettes ont joué le rôle de fusible ??
J'avais du ferodo en 5.1....

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » lun. 25 mai 2009, 18:35

Une tite question les coupains,
si je mais des étrier en 266 qui provienne d'une 206 16s(par exemple) faut prendre quoi comme durite avia celle de saxo ou de 206? :voyons:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » lun. 25 mai 2009, 18:59

squall91 a écrit :Une tite question les coupains,
si je mais des étrier en 266 qui provienne d'une 206 16s(par exemple) faut prendre quoi comme durite avia celle de saxo ou de 206? :voyons:
c'est quasiment le même chose (1cm d'écart entre les 2) donc c'est toi qui choisi les 2 se montent
le petit gout du paradis

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par barbuspace » lun. 25 mai 2009, 19:15

Tout à fait.

Je voulais savoir ce que ça donne de mettre un Mc en 23,8 sur une 100cv avec ABS et équipée en 266*22 tout en monte d'origine.

Merci d'avance.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » lun. 25 mai 2009, 19:16

gus.bounty a écrit :
squall91 a écrit :Une tite question les coupains,
si je mais des étrier en 266 qui provienne d'une 206 16s(par exemple) faut prendre quoi comme durite avia celle de saxo ou de 206? :voyons:
c'est quasiment le même chose (1cm d'écart entre les 2) donc c'est toi qui choisi les 2 se montent

Merci :bien:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 25 mai 2009, 21:07

cortex a écrit :
GuillAuMeDu68 a écrit :T'avais pas un super liquide de frein qui pouvais chauffer a mort et les plaquettes ont joué le rôle de fusible ??
J'avais du ferodo en 5.1....
Bizar tout ça...
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » mar. 26 mai 2009, 07:57

barbuspace a écrit :Tout à fait.

Je voulais savoir ce que ça donne de mettre un Mc en 23,8 sur une 100cv avec ABS et équipée en 266*22 tout en monte d'origine.

Merci d'avance.
ca donne comme une 16 avec un 23.8 :p c'est ce qu'il faut.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par squall91 » mer. 27 mai 2009, 08:07

Une tite question, quelqu'un connait le diamètre d'un piston d'étrier de zx 2l?

Car je voie du 54 et du 57 mm.

Merki d'avance. :jap:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mer. 27 mai 2009, 12:49

squall91 a écrit :Une tite question, quelqu'un connait le diamètre d'un piston d'étrier de zx 2l?

Car je voie du 54 et du 57 mm.

Merki d'avance. :jap:
ça dépends il y a les 2

la 155cv c'est sur c'est en 54 -> frein de la Saxo CUP
la 167 je crois que c'est des disques en 283*22 si c'est ça le piston est en 57
le petit gout du paradis

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