Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

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titus97224
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par titus97224 » mer. 06 mai 2009, 02:49

Salut
La tôle de protection qu'il y a au dessus de ton alternateur est d'origine ou c'est toi qui l'a fabriquée?
Ça m'intéresserait bien d'avoir quelques infos dessus ;)

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Tugué-21
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » mer. 06 mai 2009, 09:38

titus97224 a écrit :Salut
La tôle de protection qu'il y a au dessus de ton alternateur est d'origine ou c'est toi qui l'a fabriquée?
Ça m'intéresserait bien d'avoir quelques infos dessus ;)
Non je l'ai faite vite fait dans n bout d'écran thermique de silencieux. Le collecteur passe à 2 cm de l'alternateur, mais ca semble efficace

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Tugué-21
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » dim. 24 mai 2009, 18:40

Nouvelle venue dans la famille histoire de soulager un peu la 106 des longues séances d'autoroutes :W :

C'est une Mazda 3 2.0 150cv Essence bien sur :ho:
Elle est de juin 2006, 40000 km, super agréable à conduire, le 2.0 même si c'est pas un foudre de guerre et à la fois souple sans rechigner à prendre des tour (merci la boite 6 :) ). Coté châssis, c'est stricte sans être inconfortable (par rapport à la 106 c'est pas dur :lol: ) sans être une sportive pur et dur, j'ai été étonné par la rigueur du châssis malgré le poids de l'auto.
La sono BOSE de série est sympa aussi :sol:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par OkCmoua » dim. 24 mai 2009, 19:24

sympa la daily

:bien: :bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » dim. 24 mai 2009, 19:56

c'est le Baby Break de chasse :d

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par cassbonbon » dim. 24 mai 2009, 20:17

sympa cette caisse ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » dim. 02 août 2009, 16:27

Bon un peu de nouveau sur la 106 :)

MA boite de vitesse est enfin montée, il était temps :W

C'est toujours une MA avec les Spec suivantes (montée par Julien86) :
- Carters "renforcés".
- Couple court 13x59.
- Différentiel Type LSD Quaife.
- Révision complète et échange des pièces d'usures.

J'en ai profité pour changer mon volant moteur, j'ai remis un 200mm acier allégé à 4Kg et équilibré (Julien86).

Enfin j'ai monté ma commande boite rotulée que j'avais fait cette hiver, pas simple à ajuster d'ailleurs, même en prenant des rotules à fort débattement angulaire, c'est trés juste, faut régler finement et au besoin réorienter les support .

L'embrayage est resté de série, il est presque neuf, vu que le volant est en 200, je peux me permettre d'attendre un peu (et aussi surtout parce que je suis en bout de budget :d ).

Ca devrait donner quelque chose de sympa normalement. je vais faire un petit "essai+rodage" routier cet aprem, les impressions dans un moment. :cool:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Eliase » dim. 02 août 2009, 16:59

:langue: une bonne petite boite comme il faut :good:

Tu pense tenir l'embrayage longtemps avec le Quaïfe et les perf differentes de l'origine, il va pas trop aimer non?

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » dim. 02 août 2009, 18:08

J'ai jamais été gros consommateur d'embrayage, celui là a 80000km et le disque est casiment pas usé, malgré le moteur plus trop d'origine et les sorties circuit. Je pense pas qu'avec le Quaife ça change grand chose à ce niveau là. :roll:

Je crains surtout pour mes transmissions, elles ont 185000km, même si elles ne donnent aucun signe de faiblesse pour l'instant, elles vont beaucoup plus souffrir. On vera bien... :)

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Neo » dim. 02 août 2009, 18:53

Avec 185000 oui elles ont déjà bien vécu :W

Pour l'embrayage, pareil que toi, ça supporte bien.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par p027372 » mer. 05 août 2009, 16:39

Bon alors ça donne quoi ce quaife? Il faut un petit moment pour s'habituer à la conduite, non?
Tu verras peut être si tu changes tes ressorts/amortos que plus les ressorts/amortos sont raides, plus le différentiel est efficace. De même si tu rigidifies l'arrière (barres de torsion ou antiroulis), la roue avant intérieure sera plus chargée et le quaife marchera encore plus.
Bien joué, belle config et bonne continuation ;)
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par Tugué-21 » mer. 05 août 2009, 20:13

p027372 a écrit :Bon alors ça donne quoi ce quaife? Il faut un petit moment pour s'habituer à la conduite, non?
Tu verras peut être si tu changes tes ressorts/amortos que plus les ressorts/amortos sont raides, plus le différentiel est efficace. De même si tu rigidifies l'arrière (barres de torsion ou antiroulis), la roue avant intérieure sera plus chargée et le quaife marchera encore plus.
Bien joué, belle config et bonne continuation ;)
Merci p027372, ;) en châssis j'ai que des B6 fermes et tous les silenblocs durs, on verra plus tard pour du plus lourd, mais comme ça déjà c'est sympa pour les petites routes, le roulis reste maitrisé, ca manque une peu sur circuit

Bon premières impressions : :love:

Vraiment sympa le Quaife, y a vraiment un gain en motricité, en sortie d'épingle sous le mouillé, ca tracte presque comme sur le sec sans diff et surtout ça reste progressif, pas de remonter dans le volant, ni de changement de cap brutal comme avec un autobloc à disques. Le must c'est que l'auto replonge à la corde à l'accélération, contrairement à avant ou le surplus de gaz en limite d'adhérence provoquait le sous virage :) .

La direction apparait peut être un peu plus "lourde" par rapport à avant et j'avais tendance je pense à légèrement surbraquer et passer en "force" dans certains virages, avec le Quaife, faut être un peu plus fin avec le volant.

Pour la boite, le 13x59, c'est le top pour l'arsouille, ça incite à l'attaque et le moteur semble avoir gagner 30cv :W , pour la route tous les jours, c'est un peu lourd sans la 5 ème "longue", l'aiguille du compte tour suit celle du compteur de vitesse pour donner une idée, presque 5000tr à 130 km/h :d Mais bon c'est pas le but.

Il faut un temps d'adaptation je pense pour trouver le mode d'emploi idéal et corriger les mauvais réflex. Vivement la prochaine journée circuit pour voir ce que ca donne à la limite....

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par 106rallye45 » mer. 05 août 2009, 22:19

sympa les modifs :d
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par p027372 » jeu. 06 août 2009, 10:38

Nickel tout ça ;)
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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cassbonbon
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)

Message par cassbonbon » dim. 09 août 2009, 09:30

belles modifs ;)
et bon retour d'experience :roll:
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ma sax' :)138000kms

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