GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)

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GuillAuMeDu68
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 25 mai 2009, 15:29

Tu va rire, je me suis inscrit mais a l'automobile club ils ce sont rendu compte que j'ai été radié de chez eux alors que j'ai option dans mon contrat d'assurance :roll:
Ils m'ont dis de voir avec mon assurance mais qu'ils ne peuvent rien faire a par me mettre sur la liste m'enfin...

Du coup j'ai envoyé un sacré mail a mon assureur qui ne m'a toujours pas répondu, ça fais déjà bien quelques jours.

J'vais aller voir ce qui ce passe.
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Neo » lun. 25 mai 2009, 18:15

:voyons: pas tout compris là. Ton assureur t'a radié de l'AC sans t'avertir?

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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 25 mai 2009, 18:52

C'est ce que suppose l'AC :hum:
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Message par GuillAuMeDu68 » mer. 27 mai 2009, 18:57

Hier j'ai démonté une énième fois la barre anti-devers... :roll:

J'ai bien laisser 1 mm de jeux entre les bras et les couteaux en mettant une rondelle entre et j'ai toujours un claquement de cette fameuse barre que du coté passager.

Y a pas de jeux dans les bras vu que la traverse a été remplacé monté en bague "téflon" bourré de graisse.
Les roues ne bouge pas latéralement.

Le couteau qui ce démonte, donc celui coté passager, on le rentre comment (remettre en place) ??
A la masse ?? Comme je fais a chaque fois ??

J'ai vu que la barre a un filetage mais impossible de trouver une vis qui y rentre.
Je pense qu'il faut s'y aider pour bien guider le couteau :voyons:

Vous faites comment vous les pro ??
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Message par ludo68 » mer. 27 mai 2009, 19:05

Moi c'est toujours allé tout seul, je comprend pas trop le problème. Le couteau doit aller sur ta barre tout seul, a la main.
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Message par GuillAuMeDu68 » mer. 27 mai 2009, 19:19

Je comprend pas moi non plus y a surement un truc que j'oublie de faire ou que je fais mal :bah:

Une fois le dernier couteau monté, tu ressert quoi pour tout mettre en place ??
D'abord le couteau coté conducteur et ensuite le couteau coté passager ??

Ce que je comprends pas c'est qu'il faut forer après qu'il soit emmanché sur la barre, les cannelure sont nikel aussi et même avec d'la graisse faut forcer.
J'ai même changé le couteau mais c'est toujours pareil.
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Message par GuillAuMeDu68 » mer. 27 mai 2009, 19:30

C'est peut être ça :
On remet la barre stab avec ses deux leviers.

Pour cela, il faut visser une vis munie d'un écrou dans la barre stabe à travers le levier et visser l'écrou : ça va rapprocher le levier de la barre.

Attention à bien mettre une cale d'1mm entre le bras et le dernier couteau monté, qui servira de butée, pour ne pas mettre la BAR en tension. la retirer lorsqu'on est en butée, et mettre et serrée la vis de 8 de fixation du couteau sur le bras.
C'est la fameuse vis que j'arrive pas a trouver qui peut me donner une référence enfin taille de cette vis ?

Je pense que rien que ça mettra en place le couteau (levier de barre stab') bien correctement et supprimera les bruits parasite.
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Message par ludo68 » mer. 27 mai 2009, 19:50

Je n'est même pas fait attention quand j'ai remonter, mais j'ai juste reposer le couteau coté passager et serrer les vis de fixation.

Je crois qu'il n'y avais pas de vis dans la barre.
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Message par GuillAuMeDu68 » mer. 27 mai 2009, 19:57

Il n'y en a pas mais il faut s'aider d'une vis pour mettre en place le couteau correctement.

Je vois que ça vu qu'il y a que cette opération que je n'ai pas faite et que j'ai un peu de bruit de ce coté du train.
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Message par WiL » jeu. 28 mai 2009, 08:53

C'est pas la GuiGuiMobile, c'est la BruiBruiMobile :p

Il faudrait que tu trouves un pied à coulisse et des jauges de filetage pour connaitre les cotes de la vis à prendre.
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Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 28 mai 2009, 19:58

J'ai trouvé, enfin normalement, ce serai une vis M8 x 125 d'au moins 20mm de long.

C'est écrit dans la RTA :)

Y a plus qu'a l'acheter et voir si c'est bien ce ptit détail qui fait toute la différence.
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Message par GuillAuMeDu68 » mar. 02 juin 2009, 21:32

Bon ben ça recouine a mort :mad:

Saloperie de train arrière qui va encore m'empêcher d'aller circuiter :ouin:
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par lolo54 » mar. 02 juin 2009, 22:37

Salut,
tu as bien remis le couteau en le vissant a l'aide de la vis que tu as cité ? Car c'est a ce moment la que tu met une cale de 1mm entre ce couteau et le bras de suspension.
Apres tu serres a fond la vis qui va entre le couteau et le bras arriere et ce, de chaque coté.

J'avais le bruit aussi sur mon ancienne saxo, apres la réfection du train arriere et remontage de la bar stab, le bruit avait completement disparu.

Perd pas espoir :fleur:

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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par LSDark » mar. 02 juin 2009, 22:44

J'ai commencé à lire le sujet depuis la première page mais arrivé vers les pages 12-13 j'ai laissé tombé malgré que c'est interessant :tourne:

Tu aurais une photo de la sax actuellement ? :???:

Et je comprends pas ton problème de "couteau" ? C'est quoi ça déjà ? :voyons:
C2 VTS bleu GP.

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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » mar. 02 juin 2009, 23:06

Salut LSDark

Si tu veux lire tout mon topic de présentation j'te souhaite bon courage ^^

Pour le "couteau", cette pièce est appelé "levier de barre stab'" par Citroën.

A chaque bosse la barre stab' cogne du coté passager, ça fait un clong.

Si t'as une solution j'suis preneur :)
Puis on habite pas loin si ça te dit de voir des saxo en action faut aller a l'anneau du rhin ce lundi a 17h, j'peux t'y emmener si au cas où :)

Lolo merci pour le conseil, je ne suis pas encore aller acheté la vis, je doit m'occuper de la vente de la 206 a madame d'abord.
La cale de 1 mm faut juste la mettre sur le dernier levier ou sur les deux ??
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