J'ai un gros soucis avec ma Saxo : les vitesses ne passent plus au levier, l'embrayage fonctionne (le cable n'est pas cassé), les vitesses passent à la main directement sur la boite et le levier suit (donc pas de probleme de tringlerie) ;
- quand j'enclenche une vitesse et que je démarre pied au max sur l'embrayage, ça fait un bruit de frottement
- pedale a mi-hauteur ça fait plus de bruit (comme si j'etais appuyer a fond en temps normal)
- pedale relevée ça embraye, la voiture avance avec un bruit bizarre dans la boite par contre je reste bloqué sur la vitesse que j'ai enclenché à la main.
C'est une 16V de 2000, elle a un peu moins de 160000km et l'embrayage avait été changé préventivement à 120000km.
J'explique les circonstances
Ce matin en allant bosser, j'etais sur l'autouroute à 130km/h file du milieu m'appretant a prendre la sortie 500m plus loin, une voiture m'a coupé la route en se trainant du genre à 90-100

Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu péter?

je sais pas si ça vaut le coup que j'amène la voiture au garage ou si c'est un "truc con" que je peux réparer moi-même.